bounns Posté 7 août 2007 Partager Posté 7 août 2007 Pour l'avoir fait plusieur fois je peut dire que c'est tou un art et que tu peut pas le faire seuls !!!!!!!! Il faut lever le moteur tous en tournnt enfoncant le moteur et en tournant la poulie avec la clé adapter et la c magique sa rentre .Pour infos on est toujour 3 pour le faire et il nous faut au 15 min .Le secret c'est qu'il faut que el moteur soit bien aligner avec la boite et que l'axe soit enface !!! Une fois s'est rendu compte au bpout de 20 min que l'axe etait a coté Bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
sammmy Posté 7 août 2007 Partager Posté 7 août 2007 Et garde à l'esprit, ta boite doit être // au moteur. Pas trop en biais, juste // pour ne pas abîmer ta queue de boite. Enfin ... comme le dis Bounns : Le secret c'est qu'il faut que le moteur soit bien aligner avec la boite et que l'axe soit en face !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 7 août 2007 Partager Posté 7 août 2007 Oui, le moteur bien parallèle, jusqu'au divin bruit (klompf! ) du moteur qui s'ajuste dans la cloche. Je voudrais éviter des confusions: 1. la plaque arrière est bien la plaque horizontale, qu'il faut fixer une fois moteur en place. 2. Les joints moteurs (horizontal et vertical) doivent être en place avant de remonter le moteur. 3. Déposer la poulie de dynamo facilite le passage. Après tous ces essais, est-ce que les gougeons inférieurs ne sont pas pliés? . Je parle d'expérience. On peut les réaligner gentiment au marteau, mais molo, car l'alliage du bloc n'est pas des plus solides. S'ils sont tordus, il vaut mieux les remplacer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
thorgal004 Posté 7 août 2007 Partager Posté 7 août 2007 Heu juste pour dire.... Pourkoi faut être deux ? c'est vrais c'est plus facile quoi que y pas max de place autour d'une cox. Le moteur fait max 80 KG et monté sur crick ca se manoeuvre d'une main. en effet ca prend max 30 min (tout seul :-)) Pour les joints chaqu'un fait comme il veut. par contre Lucas a raison déposer la poulie ca aide vraiment. pour le reste c'est un peu hors propos mais comment ont fait les gars pour monter droit un moteur en restant // ?! moi perso, avec la jupe ca passe pas. je suis obliger de l'incliner un peu pour enboiter les gougons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
doz Posté 7 août 2007 Partager Posté 7 août 2007 t'as centré l'embrayage? car sur la photo on dirait pas!!! edit: enfin on voit pas grand chose mais ça peut venir de là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vince62 Posté 7 août 2007 Auteur Partager Posté 7 août 2007 et bien pour la poulie moi le proprio a déposer l alternateur et c pas de la que ça coincer c etait au niveau des toles moteurs et de la carrosserie je refait un essai surement ce soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
1300-1302 Posté 7 août 2007 Partager Posté 7 août 2007 Une vieille recette qui a toujours marché pour moi, une fois le moteur en place, pour le fermer completement, parfois il est nécessaire de mettre une vitesse (la 2ème) et qu'une autre personne fait bouger une des roues arières un peu à droite et un peu à gauche pour faire tourner un peu l'axe de la boite afin que la moteur puisse s'emboite parfaitement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vince62 Posté 7 août 2007 Auteur Partager Posté 7 août 2007 DOZ désolé pour la photo Mais je vais revérifier ce soir et pour le systéme de mettre un vitesse je pense que cela revient au memem que de tourner la poulie Merci et si vous avez encore des conseil je suis preneur car j ai envie que ce soir sa passe du 1 er coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 7 août 2007 Partager Posté 7 août 2007 Heu juste pour dire.... Pourkoi faut être deux ? c'est vrais c'est plus facile quoi que y pas max de place autour d'une cox. Le moteur fait max 80 KG et monté sur crick ca se manoeuvre d'une main. en effet ca prend max 30 min (tout seul :-)) Pour les joints chaqu'un fait comme il veut. par contre Lucas a raison déposer la poulie ca aide vraiment. pour le reste c'est un peu hors propos mais comment ont fait les gars pour monter droit un moteur en restant // ?! moi perso, avec la jupe ca passe pas. je suis obliger de l'incliner un peu pour enboiter les gougons. Hum, ça fait un peu "moi je"... Pour quelqu'un qui a l'habitude, pourquoi pas; il existe d'ailleurs des concours avec des temps de dépose-repose impressionnants. Mais vince62 n'est est pas là; dommage pour lui. Pour les joints, il est quand-même beaucoup plus facile de les placer moteur déposé, non? D'autant qu'ils ne gènent pas trop la pose moteur. Quant à l'inclinaison, il faut effectivement l'incliner pour faire passer la dynamo, mais une fois les gougeons à bonne hauteur le moteur doit être présenté dans l'axe de l'arbre de boîte; avec le dique d'embrayage bien centré! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vince62 Posté 7 août 2007 Auteur Partager Posté 7 août 2007 C est bon le moteur est dedans on vient de finir a l instant On a mis 2 h00 a 3 personnes je suis encore loin de faire des concours de remontage enfin je suis debutant et c'est mon 1 er remontage de moteur Il nous reste encore a refaire le cablage du chaufage et du moteur avant de le faire tourner Est ce que c normal lorsque j actionne la poulie le moteur est dur a tourner ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 7 août 2007 Partager Posté 7 août 2007 Est ce que c normal lorsque j actionne la poulie le moteur est dur a tourner ? En dehors de la bonne nouvelle , réponse à ta question: oui, c'est normal, car tu as de la compression. Tous les 180 ° tu dois sentir un point dur, puis un relâchement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
thorgal004 Posté 8 août 2007 Partager Posté 8 août 2007 Hum, ça fait un peu "moi je"... Je sais... c'est juste la fierté de l'avoir fait seul sans vraiment connaitre, avec juste un VW magazine de 1986. c'était dans le but de montrer qu'il ne dois pas y avoir de difficulté particuliére ... Il n'y a aucun sarcasme, ni aucune arriére pensé. Je ne suis pas un pro de la WV ...donc j'essais d'apporter mon humble expérience ;-) pas plus. et c'est cool pour Vince d'avoir réussi :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lapin1974 Posté 8 août 2007 Partager Posté 8 août 2007 Pour l'avoir fait plusieur fois je peut dire que c'est tou un art et que tu peut pas le faire seuls !!!!!!!! Il faut lever le moteur tous en tournnt enfoncant le moteur et en tournant la poulie avec la clé adapter et la c magique sa rentre .Pour infos on est toujour 3 pour le faire et il nous faut au 15 min .Le secret c'est qu'il faut que el moteur soit bien aligner avec la boite et que l'axe soit enface !!! Une fois s'est rendu compte au bpout de 20 min que l'axe etait a coté Bonne chance Si si si, c'est possible tout seul, je l'ai fait plusieurs fois seul. Parfois en 20 minutes, parfois en 1 heure quand ça veut pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroad181 Posté 8 août 2007 Partager Posté 8 août 2007 comment ça ..............pas possible tout seul?????????????? 6 minutes 30 secondes pour le démontage............et 9h30 pour le remontage.......et seul!!!................. ce n' est pas moi qui l' ai fait, mais un professionnel de la vw à l' époque (1990), j' ai juste chronométré.........car on avait fait un pari "à la con".............et j' ai perdu!!!....... mais c' est vrai que parfois, ça coince un peu + que d' habitude..........c' est aussi ça la mécanique........,non??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ritchie Posté 8 août 2007 Partager Posté 8 août 2007 6 minutes 30 secondes pour le démontage............et 9h30 pour le remontage.......et seul!!!................. T'es sûr de ton temps de remontage parce que là le record doit être battu;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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