Aller au contenu

Pb remontage moteur


Recommended Posts

Salut a tous

j ai voulu remonter mon moteur dans ma cox que l ancien proprio avait demonté mais echec

Donc voila comment j ai fait

0 - Remontage de l embrayage sur le moteur

1 - Levage de la voiture jusque 70 cm

2 - Callage de la voiture avec chandelle

3 - Remontage du démarreur

4 - Passage du moteur sous la voiture

5 - levage du moteur ( oui car j ai laisser la voiture lever. Ai je bien fait ou pas ?)

6 - Emboitement du moteur dans l arbre de la boite et s'est la que sa coince

Le moteur rentre de quelque cm et puis plus rien et on ne peu plus lever le moteur car les toles coince

Alors faut il demonter les toles du tour moteur ou pas

Si quelqu un a des explixations conernant le montage peut il me les donner

Sinon j ai un doute est ce que la bague d'embrayage est présente ?

C:\Documents and Settings\Bureau\Mes doc

Je pense refaire un essai dans les jours qui vont suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

images postées

1-incline le moteur "legerement" 5 à 8 cm (attetion de pas peter les gougeons). dans le sens poulie (bas) - volant(haut).

2-Le moteur doit être levé pour le remontage,

3-Heu t'a centré l'embrayage ? car si c'est pas le cas tu repose tu dessert l'embrayage, tu le centre le disque avec l'outil WV ou autre axe. tu resser l'embrayage..

Les toles du moteur ne se démonte pas. par contre ton joint de moteur oui

et tu recommence ta manip..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a deux sorte de boite de vitesse guides ( toutes les cardans y sont ) ou non ceci pour les boites trompettes ( non guides av MODEL 72 , apres guides ) si il y a rien dans la butes d'embreyage c'est non guides donc mecanisme avec la bagues et si il y a un guide dans la butes c'est mecanisme guides (a 3 pates de guidage ou model mecanisme a lamelle ) a bientot , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tôles moteur, je te conseille quand même d'enlever la grande tôle arrière (celle qui a les trous pour les tubes de chauffage) avant de remettre le moteur en place. Et sers-toi des tubes chromés en sortie d'échappement pour faire un doux mouvement de balancier pour faire avancer le moteur vers la boîte une fois que les deux goujons du bas sont engagés.

C'est pas spécialement évident la 1è fois (je viens de le faire...) mais en 1/2h c'est faisable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir fait 3 la semaine dernière, voici ce que je te conseille :

En tout premier, être au moins deux.

Une fois les goujons inférieurs du bloc présenté dans la boite, tu regardes par le dessous de ta cox et tu essayes de placer ton moteur parfaitement parallèle à la boite en jouant sur la hauteur du cric (en supposant que ton moteur soit monté sur un cric).

Le deuxième maintient le moteur en équilibre et essaye de l'enfoncer dans la boite.

Il faut parfois (mais pas systématiquement) tourner le vilo pour que les cannelures de la queue en sortie de boite s'aligne avec le volant-moteur.

Il n'y a pas de mystère, soit ça entre tout seul, soit, ça n'entre pas.

Par expérience, ça ne sert à rien de forcer.

Vérifie que rien ne bloque (un écrou resté sur un goujon, le câble d'accélérateur, une durit ou autre encore).

J'espère que je fus assez clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois

sinon la voiture tu la redescend ou tu la laisse lever

A mon avis il faut la redescendre sinon la boite est en travers

donc je recapitule

1 - j enleve le joint moteur/carroserie

2 - descend l auto legerement env 20 cm

3 - le moteur en equilibre sur un crick roulant en position centrale

4 - ensuite j aligne les goujons supérieurs

5- je pousse le moteur si ça bloque je tourne le volant moteur afin que les crans s'aligne

6- lorsque ça rentre nickel je resserre les ecrous haut puis bas

et bien cela a l air plus simple a dire qu a faire

enfin je vais refaire un essai et après je demande de l aide au club du coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan sérieusement, quand ça décide de rentrer, c'est une demi-heure, en comptant le nettoyage des outils.

Le plus long, c'est de placer la tôle moteur horizontale (bloquant l'accès de l'air chaud du bas-moteur vers le haut-moteur) ainsi que toutes les petites vis bouchant tous les trous. Et le grand joint qui fait le pourtour pardi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien serieusement nous hier on a passer 3 h 00 dessus a 3

et on a lever la voiture

intaller l embrayage

et ensuite lever le moteur pour le placer

et comme ça coincé on a redescendu le moteur

alors la tu m epate en disant qu il te faut que 30 min pour remettre le moteur sur la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ton point 1... tu vas galérer grave pour remettre le joint ensuite avec le moteur en place ! :confused:

Le plus simple, c'est d'enlever la grande tôle moteur arrière et de laisser le joint en place pour remettre le moteur. Tu devras effectivement comprimer le joint pour que la poulie de la dynamo (ou l'alternateur) passe, mais rien de bien compliqué (glisse un carton entre le joint et la poulie pour aider à passer). Ensuite, une fois le moteur en place et boulonné, tu remets la tôle arrière, ça prend 10 minutes... C'est comme ça que j'ai fait (et ai vu faire avant), et en 1/2h le moulin était en place.

Et pour ta question voiture levée ou pas: elle peut être levée même si c'est un peu moins facile qu'horizontal, mais tu devras basculer le moteur sur le cric (être à deux ça aide beaucoup) pour le mettre en place. Aide-toi des buses d'échappement et joue sur la hauteur du cric pour le guider, mais en évitant de forcer trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...