vince62 Posté 7 août 2007 Partager Posté 7 août 2007 Salut a tous j ai voulu remonter mon moteur dans ma cox que l ancien proprio avait demonté mais echec Donc voila comment j ai fait 0 - Remontage de l embrayage sur le moteur 1 - Levage de la voiture jusque 70 cm 2 - Callage de la voiture avec chandelle 3 - Remontage du démarreur 4 - Passage du moteur sous la voiture 5 - levage du moteur ( oui car j ai laisser la voiture lever. Ai je bien fait ou pas ?) 6 - Emboitement du moteur dans l arbre de la boite et s'est la que sa coince Le moteur rentre de quelque cm et puis plus rien et on ne peu plus lever le moteur car les toles coince Alors faut il demonter les toles du tour moteur ou pas Si quelqu un a des explixations conernant le montage peut il me les donner Sinon j ai un doute est ce que la bague d'embrayage est présente ? Je pense refaire un essai dans les jours qui vont suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
FABIENK Posté 7 août 2007 Partager Posté 7 août 2007 tourne un peu la poulie a la main, FAB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vince62 Posté 7 août 2007 Auteur Partager Posté 7 août 2007 j ai essayer de la tourner mais j ai pas reussi a trouvé les crans Sinon la voiture doit etre lever ou baisser pour le remontage Sinon la bague d embrayage est elle la ou pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vince62 Posté 7 août 2007 Auteur Partager Posté 7 août 2007 Alors personne pour m aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
thorgal004 Posté 7 août 2007 Partager Posté 7 août 2007 1-incline le moteur "legerement" 5 à 8 cm (attetion de pas peter les gougeons). dans le sens poulie (bas) - volant(haut). 2-Le moteur doit être levé pour le remontage, 3-Heu t'a centré l'embrayage ? car si c'est pas le cas tu repose tu dessert l'embrayage, tu le centre le disque avec l'outil WV ou autre axe. tu resser l'embrayage.. Les toles du moteur ne se démonte pas. par contre ton joint de moteur oui et tu recommence ta manip.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pascox Posté 7 août 2007 Partager Posté 7 août 2007 il y a deux sorte de boite de vitesse guides ( toutes les cardans y sont ) ou non ceci pour les boites trompettes ( non guides av MODEL 72 , apres guides ) si il y a rien dans la butes d'embreyage c'est non guides donc mecanisme avec la bagues et si il y a un guide dans la butes c'est mecanisme guides (a 3 pates de guidage ou model mecanisme a lamelle ) a bientot , pascal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vince62 Posté 7 août 2007 Auteur Partager Posté 7 août 2007 merci des renseignements voici la photo de la boite et pour la voiture lever ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
FabFour Posté 7 août 2007 Partager Posté 7 août 2007 Pour les tôles moteur, je te conseille quand même d'enlever la grande tôle arrière (celle qui a les trous pour les tubes de chauffage) avant de remettre le moteur en place. Et sers-toi des tubes chromés en sortie d'échappement pour faire un doux mouvement de balancier pour faire avancer le moteur vers la boîte une fois que les deux goujons du bas sont engagés. C'est pas spécialement évident la 1è fois (je viens de le faire...) mais en 1/2h c'est faisable ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mml9 Posté 7 août 2007 Partager Posté 7 août 2007 Tu as une butée guidée donc tu ne dois pas avoir de bague montée sur ton mécanisme d'embrayage, si tu ne sais pas trop fais nous une photo. Guillaume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vince62 Posté 7 août 2007 Auteur Partager Posté 7 août 2007 et bien merci du renseignement il me semblé aussi que je n avais pas de butée maintenant c sur qu il n en faut pas un souci de moins sinon voici photo de l embrayage monter sur le moteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
sammmy Posté 7 août 2007 Partager Posté 7 août 2007 Pour en avoir fait 3 la semaine dernière, voici ce que je te conseille : En tout premier, être au moins deux. Une fois les goujons inférieurs du bloc présenté dans la boite, tu regardes par le dessous de ta cox et tu essayes de placer ton moteur parfaitement parallèle à la boite en jouant sur la hauteur du cric (en supposant que ton moteur soit monté sur un cric). Le deuxième maintient le moteur en équilibre et essaye de l'enfoncer dans la boite. Il faut parfois (mais pas systématiquement) tourner le vilo pour que les cannelures de la queue en sortie de boite s'aligne avec le volant-moteur. Il n'y a pas de mystère, soit ça entre tout seul, soit, ça n'entre pas. Par expérience, ça ne sert à rien de forcer. Vérifie que rien ne bloque (un écrou resté sur un goujon, le câble d'accélérateur, une durit ou autre encore). J'espère que je fus assez clair... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vince62 Posté 7 août 2007 Auteur Partager Posté 7 août 2007 Ok je vois sinon la voiture tu la redescend ou tu la laisse lever A mon avis il faut la redescendre sinon la boite est en travers donc je recapitule 1 - j enleve le joint moteur/carroserie 2 - descend l auto legerement env 20 cm 3 - le moteur en equilibre sur un crick roulant en position centrale 4 - ensuite j aligne les goujons supérieurs 5- je pousse le moteur si ça bloque je tourne le volant moteur afin que les crans s'aligne 6- lorsque ça rentre nickel je resserre les ecrous haut puis bas et bien cela a l air plus simple a dire qu a faire enfin je vais refaire un essai et après je demande de l aide au club du coin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
sammmy Posté 7 août 2007 Partager Posté 7 août 2007 nan sérieusement, quand ça décide de rentrer, c'est une demi-heure, en comptant le nettoyage des outils. Le plus long, c'est de placer la tôle moteur horizontale (bloquant l'accès de l'air chaud du bas-moteur vers le haut-moteur) ainsi que toutes les petites vis bouchant tous les trous. Et le grand joint qui fait le pourtour pardi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vince62 Posté 7 août 2007 Auteur Partager Posté 7 août 2007 et bien serieusement nous hier on a passer 3 h 00 dessus a 3 et on a lever la voiture intaller l embrayage et ensuite lever le moteur pour le placer et comme ça coincé on a redescendu le moteur alors la tu m epate en disant qu il te faut que 30 min pour remettre le moteur sur la boite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
FabFour Posté 7 août 2007 Partager Posté 7 août 2007 Je ne comprends pas ton point 1... tu vas galérer grave pour remettre le joint ensuite avec le moteur en place ! Le plus simple, c'est d'enlever la grande tôle moteur arrière et de laisser le joint en place pour remettre le moteur. Tu devras effectivement comprimer le joint pour que la poulie de la dynamo (ou l'alternateur) passe, mais rien de bien compliqué (glisse un carton entre le joint et la poulie pour aider à passer). Ensuite, une fois le moteur en place et boulonné, tu remets la tôle arrière, ça prend 10 minutes... C'est comme ça que j'ai fait (et ai vu faire avant), et en 1/2h le moulin était en place. Et pour ta question voiture levée ou pas: elle peut être levée même si c'est un peu moins facile qu'horizontal, mais tu devras basculer le moteur sur le cric (être à deux ça aide beaucoup) pour le mettre en place. Aide-toi des buses d'échappement et joue sur la hauteur du cric pour le guider, mais en évitant de forcer trop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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