Aller au contenu

remontage moteur


Recommended Posts

Salut a vous tous

je suis enfin l heureux propriétaire d une 1302 de Fev 1972 (allemande) donc équiper d un 1200 d origine

Je doit mettre l embrayage neuf sur le moteur et ensuite remettre le moteur sur la boite. (car l ancien proprio a tous deposé mais rien remonter)

Quelqu un pourrais me dire les joints qu il faut pour Moteur/ boite

et l embrayage comment faire pour bien le centrer

Merci

Vin's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vince,

Il me semble bien qu'il n'y aucun joint entre le moteur et la boîte (dumoins je n'en ai pas mis!), et aucune fuite de ce côté.

Pour centrer ton embrayage il existe un petit outil qui permet de le faire (passe au garage du coin).

Bon courage

Vin's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il n'ya pas de joint entre la cloche de boite et le moteur.

Le plus délicat est de faire rentrer l'axe de la boîte dans le moteur. Pour la hauteur, c'est simple, les deux gougeons inférieurs servent de référence.

Quand tu es à la bonne hauteur, pense déjà à faire passer le câble d'accélérateur. A ce moment, c'est plus simple.

Pour faire rentrer l'axe de boite, (il faut être deux), il vaut mieux faire tourner le moteur à la main, histoire d'aligner les cannelures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien merci pour vos reponse

je vais donc essayer de remonter l embrayage sur le moteur et ensuite le moteur sur la boite

Encore une petite question d ailleurs je crois que je vais en poser beaucoup tous au long de la resto

Combien d huille et quelle type dans le moteur et dans la boite

Sinon oui c'est bien un 1200 car a l'époque en allemagne le 1300 était en option surement pour l aspect financier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien merci pour vos reponse

je vais donc essayer de remonter l embrayage sur le moteur et ensuite le moteur sur la boite

Encore une petite question d ailleurs je crois que je vais en poser beaucoup tous au long de la resto

Combien d huille et quelle type dans le moteur et dans la boite

Sinon oui c'est bien un 1200 car a l'époque en allemagne le 1300 était en option surement pour l aspect financier

il y a eu des 1303A avec un 1200 d' origine.............mais pas de 1302 à ma connaissance.....:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous,

Je suis un fan tout récent de ces petites merveilles que sont les VW Air Cooled et donc complétement novice.

J'aimerais simplement savoir si, dans les vues éclatées qui se trouvent sur le site précédemment cité, il y en auraient qui pourraient m'aider pour le démontage d'un moteur 1600 de combi bay window de 73 ?

Merci d'avance de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...