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Entrebaillement capot


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Bonjour,

Je sollicite un retour d'expérience sur les utilisateurs "d'entrebailleurs" de capot...

Utilisant ma cox au quotidien, je ne sais pas comment gérer les aléas de la météo.

Si certains d'entre vous utilisent ce sytéme, vous arrivent-ils de rouler quand même sous la pluie ... ???

L'idéal serait d'avoir un entrebaillement coulissant.

Merci de vos retours ...

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entrebailleur classsique et meme quand il pleu ,no soucy!!!

Salut, pareil, pas de soucis sous la pluie

oui

il faut tempérer vos propos tout de même......

pas de souci:

- tant qu' on n' est pas à l' arrêt

- tant qu' on a un carbu d' origine avec son filtre à air d' origine.

- tant qu' on a les capuchons d' étanchéité dur la dynamo, et le couvre charbons.....

par contre souci:

- avec un filtre à air non origine ou non étanche (type "camembert")

- avec 2 carbus + filtres "admission directe".

- sans capuchons dynamo ni couvre charbons.

En clair: c' est bien pour le look, moyen pour le refroidissement, et mauvais pour le fonctionnement carburateur mal protégé en admission d' air............

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oui

il faut tempérer vos propos tout de même......

pas de souci:

- tant qu' on n' est pas à l' arrêt

- tant qu' on a un carbu d' origine avec son filtre à air d' origine.

- tant qu' on a les capuchons d' étanchéité dur la dynamo, et le couvre charbons.....

par contre souci:

- avec un filtre à air non origine ou non étanche (type "camembert")

- avec 2 carbus + filtres "admission directe".

- sans capuchons dynamo ni couvre charbons.

En clair: c' est bien pour le look, moyen pour le refroidissement, et mauvais pour le fonctionnement carburateur mal protégé en admission d' air............

pas d'accord avec toi je roule en 1600 2 drla 40 ,je n'ai jamais eu de soucis.

maintenant faut pas se chier de dessus a la moindre goutte d'eau , la pluie tombe rarement a coup de sceau d'eau pendant la periode ou l'on emtrebaille les capots, ou alors une pluie orageuse de folie.

faut pas faire flipper les gens pour un souci mineur!!!!

a ce moment la ,arrete de vendre le matos que toi meme tu ne juge pas fiable comme que les entrebailleurs, les admisions directes et tout le toutime.

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pas d'accord avec toi je roule en 1600 2 drla 40 ,je n'ai jamais eu de soucis.

maintenant faut pas se chier de dessus a la moindre goutte d'eau , la pluie tombe rarement a coup de sceau d'eau pendant la periode ou l'on emtrebaille les capots, ou alors une pluie orageuse de folie.

faut pas faire flipper les gens pour un souci mineur!!!!

a ce moment la ,arrete de vendre le matos que toi meme tu ne juge pas fiable comme que les entrebailleurs, les admisions directes et tout le toutime.

penses ce que tu veux mon ami.............je n' ai pas la prétention d' avoir la science infuse............je ne donne mon avis QUE par expérience..........

si je comprend bien ton message, tu roules capot entrebaillé qu' une partie de l' année................l' été je suppose..................

ben tu vois, c' est ce genre de retour d' expérience qui ferait plaisir à Nico31.....car c' est bien là tout le sens de sa question.......:o Pourquoi ne roules-tu pas ainsi toute l' année, l' hiver notamment? Ton moteur refroidirait-il trop? ou bien craint-il l' humidité? ou bien tu n' en sais rien, et dans le doute, tu enlèves les entrebailleurs au cas où???

Juste une petite interrogation de ma part, à laquelle tu vas certainement me donner une réponse, mon cher cheap speed: Pourquoi Volkswagen a-t-il commercialisé un déflecteur anti-pluie depuis l' apparition des capots arrière à 4 grilles???? et par extension: pourquoi les cabriolets vw (qui ont tous des capots ajourés à grilles depuis le début.....) sont-ils équipés de boites à air de protection moteur soudées à l' intérieur du capot, avec système d' évacuation de l' eau de pluie?

Il y a longtemps que je ne fais plus peur à personne: par contre, des témoignages de gens qui me font confiance parce que mes conseils se sont révélés "avisés", j' en ai des pleines listes........:)

Dernier point: je ne vend pas d' entrebailleurs à 10€ (premier prix), pour les raisons que j' ai évoqué dans ma première réponse. Si tu trouves quelqu' un qui m' en a acheté depuis Janvier 2005, alors fournis moi la preuve irréfutable: le nom, le n° de facture...........je suis très curieux.......:mad:

Pour ton info, je vends des entrebailleurs à 300€ la paire: ils permettent de refermer le capot normalement en 10 secondes............et de conserver le capot verrouillée à clef même entrouvert en haut..........encore une fois, le choix de la qualité est une question de volonté............

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je roule printemp et été avec mes entrebailleurs home made copie de ceux du commerce, deja pour le style que j'apprecie fortement et de plus je suis un peu vieille fille:la surchauffe , chez moi le printemp et l'ete c'est bouchon assuré donc une precaution vaut mieux q'une reparation meme si y en a pas besoin.

au debut je roulait avec mon capot de 1303 a 4 grille meme en hiver car c'est un daily driver, et comme partout il pleut et fait froid et je n'ai jammais eu de souci.

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je roule printemp et été avec mes entrebailleurs home made copie de ceux du commerce, deja pour le style que j'apprecie fortement et de plus je suis un peu vieille fille:la surchauffe , chez moi le printemp et l'ete c'est bouchon assuré donc une precaution vaut mieux q'une reparation meme si y en a pas besoin.

au debut je roulait avec mon capot de 1303 a 4 grille meme en hiver car c'est un daily driver, et comme partout il pleut et fait froid et je n'ai jammais eu de souci.

soit..................

merci pour la précision de tes réponses..........

je reste sur mon opinion............:o

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j'ai monté des ecarteurs un moment sur ma 1200 equipée d'un 1600 et du kit kadrons. pour rouler sous la pluie, ca va, mais a l'arret je mettait un sac poubelle de 200L sur le moteur... autre inconvenient, ca risque d'attirer les convoitises... quelques années en arriere, il existait des kit d'ecarteurs sur glissieres qui permettaient de refermer le capot sans tout demonter.

maintenant, j'ai pris le parti d'entrebailler par le bas, une simple canette de cola fait l'affaire, et je peux refermer quand je veux. de plus, ça me semble plus efficace!

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J'ai effectivement oublié de préciser certains détails.

Je roule avec 2 carbus 36IDF & filtres, alternateur, allumage électronique.

Mon inquiétude est qu'effectivement, à l'arrêt, en cas d'orage ou de grosse averse ... certains éléments peuvent ne pas apprécier (allumage, ...).

En tout cas merci pour vos retours ...

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    • Bonjour a tous Je pensais avoir répondu a mon problème de moteur qui ne tournait que sur les cylindres 3 et 4 mais comme je ne trouve pas ma réponse , je vous part de la cause .....c'est trop b^te Par erreur ,j'avais laissé une rondelle sur un goujon de fixation de la pipe admission (voir photo) et avec le joint de tole evidemment on ne le voyait pas ,d'où prise d'air C'est bien sûr de ma faute Maintenant tout va bien ,çà démarre au quart de tour ,juste le carburateur à règler Bon WE et merci gdero
    • Bonjour Je viens de lire ce post qui date mais si çà peut aider je suis en resto d'une 1302 qui est décoquée donc je peux faire une photo Si çà vous intéresse je fais une photo demain Bonne soirée et bon WE Gdero
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