Aller au contenu

serie limité ?


jeanf

Recommended Posts

bonsoir tout le monde :)

je possede une 1200 de 84 depuis peu. elle a ete importé d'allemagne par les precedents proprios. elle est grise metallisé et possede des bandes grises et noires en bas des portes entrecoupés de damiers.

j'aurais voulus savoir le nom de cette serie limité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai déjà vu une lors d'un meeting, mais où et quand ???...

Ce doit en effet être une série limitée, comme il y en eût beaucoup dans les années 80... Après un rapide coup d'oeil sur le site SEBeetles, certaines photos peuvent correspondre à ta cox :

Il s'agit des photos de la Winterbug.

http://www.sebeetles.com/winterbug.htm

Mais la "Metallic Ice Blue" correspond aussi à cela, d'après la description !!!

http://www.sebeetles.com/iceblue.htm

D'après SEBeetles, la Winterbug fût sortie sur le marché hollandais, la "Metallic Ice Blue" fût sortie pour le marché allemand.

Mais ATTENTION ! A partir de là, plusieurs hypothèses sont plausibles :

Cox hollandaise importée en Allemagne par des particuliers ;

Cox allemande d'origine (donc une "Metallic Ice Blue" allemande, ou une Winterbug sortie aussi sur le marché allemand, ou autre série limitée avec les mêmes décors de carrosserie) ;

Cox équipée après la vente de stickers vendus en accessoirie (VW ou magasin auto...), ce qui n'en fait pas une série limitée...

Je pense qu'il faut demander le Certificat de cette cox à Wolfsburg, pour en avoir le coeur net... et ne pas faire de modifs dessus tant que tu ne sais pas précisément si c'est une série limitée.

A ce propos, comptes-tu la garder et la conserver en tant que série limitée ou la modifier ? (Simple question... Ce n'est pas une enquête, et je ne suis pas de la Police !!!;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ete voir sur le site et j'y ai vu les deux modeles.

je pense que c'est plutot la winterbug mais de la deuxieme serie qui est sorti en 84. la voiture a, d'apres les proprietaires qui l'ont importé en france, eu qu'un seul proprio en allemagne.

elle possede encore les stickers d'origines de l'usine.

pour repondre a ta question, je ne tient absolument pas a la modifier. une ombre au tableau, un des appuis tetes n'est pas le bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une Eisblau modèle uniquement produit en 84 pour l'allemagne et à 1800 exemplaires. Elles sont gris métal légèrement bleuté, avec une sellerie gris clair en tissus tressé (dos des sièges en shai noir) et un tableau de bord recouvert de mousse noire comme sur les anciennes versions luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai retrouve le numero 182 d'octobre 2004 de super vw. il presente quatre series limitées. une correspond a la mienne et il est indiqué:

" la winterkafer, de 1983-1984, bleu glacier, à l'interieur vinyle et tweed gris, cerclages de jantes chromes, agrementée sur les flancs d'un filet noir et blanc entrecoupé de quatre damiers."

il s'agit donc de la winterkafer, ou winterbug, que j'ai. d'apres sebeetles, ellle a ete tirée a 3800 exemplaires en 1984.

j'en sait donc un peu plus sur ma cox, merci des tuyaux. reste qu'il serait souhaitable que je demande un certificat pour plus de precision mais on veras plus tard.

encore merci.

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard ......

Hop un deterage...

Du coup je viens d'en avoir une aussi...

par contre quelle est la reference de sa couleur? est-ce le L96D?

Faut-il la considerer comme série limitée ou pas?

Ou trouver plus d'infos sur les accessoires les options etc.......

merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'une série limitée sortie initialement fin 83 en Allemagne, Pays Bas, Autriche et Italie.

En Allemagne et Autriche, elle s'appelait "Eisblau" à cause de sa couleur et aux Pays Bas Winterbug.

Cette série a eu beaucoup de succès, car la couleur spécifique bleu glacier LG5Y a beaucoup plu. De ce fait, VW a ressorti cette série en 84...

Cette série spéciale a une décoration bas de caisse à damier gris et noir.

La sellerie à damier gris clair et gris bleu est spécifique. Ces modèles recevaient en série les cerclages de roues chromées et les concessionaires donnaient souvent des sabots d'ailes arrière que l'acheteur pouvait choisir de monter ou pas.

Les modèles 84 ont une moquette noir avec passepoil gris. Les modèles 83 semblent avoir reçus une moquette gris claire assez salissante ce qui expliquerait pourquoi la couleur a été changée pour 84.

VW proposait à l'acheteur de commander en option l'autoradio Braunschweig 2 à tarif préférentiel (montage usine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut youpala

je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette cox. ca fait plaisir de savoir qu'une autre personne a le meme modele en france.

sur la mienne un appuis tete n'est pas le bon et il me manque l'autoradio. je pense qu'il va etre difficile de le retrouver, mais bon on ne sais jamais.

bonne route atous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autoradio Braunshweig 2 était suggéré en option mais si le client ne choisissait pas cette option, la voiture était livrée sans autoradio...

Ce n'est pas un autoradio rare car il fut aussi vendu avec d'autres VW de la même époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Initial Cox
  • Messages

    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...