Baptiste51 Posté 8 mars 2018 Partager Posté 8 mars 2018 Il y a 11 heures, Amo a dit : Si ton écrou crénelé est serré au couple (350Nm) la (de)boulonneuse n en viendra pas à bout, il faudrait une clé a choc de qualité professionnelle Augmente ton bras de levier ou utilise un démultiplicateur de couple (dude torque) Oui la méthode de mettre une chandelle sous la douille une bonne clé et rallonge et banco! La péteuse... Ouai enfin on ne résous pas la violence par la violence ^^. De plus même si il trouve une débouloneuse poids lourd de qualité si il à pas le débit d'aire derrière et le tuyau du bon diamètre pour avoir ce débit justement ... Il ne tapera pas plus fort qu'avec un cliquer de 20 Cm et sa force naturelle .. Combien de mec je vois avec la péteuse de compet, le compresseur qui envois très largement ce qu'il faut mais monter en petit tuyau, petit raccords... Obliger de débloqué à la main et ensuite de finir à la péteuse. Utile non?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bolo Posté 8 mars 2018 Partager Posté 8 mars 2018 J'utilise régulièrement une grosse clef à choc sur secteur ça envoie sacrément bien... même certaines sur accu son étonnantes je trouve... on as ça pour le boulot donc c'est du gros modèle de marque évidemment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Xavcox Posté 14 mars 2018 Partager Posté 14 mars 2018 Bonjour à tous. Du coup après avoir pété le carré 1/2 avec ma rallonge d'1m, je lai ressoudé et j'ai utilisé une rallonge de 2m et là c'est venu plus un pétard a air comprimé. Après avoir demonté le tambour et tout soufflé, j'ai vérifié que tout était bien a sa place, aucunes rayures bizarres, rien d'anormal j'ai fait actionner le frein a main puis la pédale tout en regardant ce qu'il se passait... Rien d'anormal. Du coup j'ai tout remonté resserrer au bon couple. Et j'ai réglé les deux molettes de tension des garnitures. Après un tour de test sur du plat rien a dire le claquement est parti, donc ça venait du réglage des garnitures. Pour ma part problème résolu. Reste plus qu'à rouler. Ci joint une photo du système de freins a tambour arrière droit. (au cas ou) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bolo Posté 14 mars 2018 Partager Posté 14 mars 2018 je ne vois rien d'anormal... (mis a part que les garniture sont décentrées sur la photo mais ça se rêgle au remontage...) ça à l'air même très propre, te les as refais il y a peu? j'ai eu exactement ce même symptôme et pour ma part cela venait (je pense) de cette agraffe remise à l'envers lors du remontage... le bruit n'est jamais réapparut depuis... c'était suite a une réfection complète des freins... Ca pourrait également venir du frein à main je pense, si le cable à trop de mou, ou le levier trop de jeux (le levier dans le tambour) quand on touche au frein tous ce petit monde doit bien un peu bouger aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Xavcox Posté 14 mars 2018 Partager Posté 14 mars 2018 (modifié) je pense que les garnitures étaient mal réglées. Depuis que j'ai acheté la voiture j'ai ce symptôme mais comme je l'utilisais très peu j'ai laissé mais cette année après avoir refait plein de choses je ne pouvais pas laisser ça. Pour moi le claquement venait du réglage des molettes je n'ai touché qu'à ça. Maintenant c'est bon. Les freins ont été refait par l'ancien proprio. Ci joint une photo de la bête. Modifié 15 mars 2018 par Xavcox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Xavcox Posté 17 mars 2018 Partager Posté 17 mars 2018 Bonjour à tous. P'tite question le remplacement des tambours arrière par des disques c'est faisable? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 17 mars 2018 Partager Posté 17 mars 2018 Tout est faisable mais c'est surtout totalement inutile et non homologué car jamais monté d’origine à l arrière (au contraire de l'avant). Le système de freinage a tambour correctement monté et entretenu fonctionne a merveille sur une Coccinelle à motorisation d'origine. Leurs seuls défauts: - il faut les régler - ils chauffent plus vite en utilisation extrême - ils sont plus sensibles à la crasse et à l'eau. Mais pour freiner 34, 40 ou 44CV, c'est bien suffisant! fonfon a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Xavcox Posté 17 mars 2018 Partager Posté 17 mars 2018 ça c'est sur il y en a bien assez pour freiner?. Non non je ne compte pas les changer, je me posais la question simplement. Je préfère les voitures origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 17 mars 2018 Partager Posté 17 mars 2018 Il y a 8 heures, Xavcox a dit : Bonjour à tous. P'tite question le remplacement des tambours arrière par des disques c'est faisable? Tout est faisable! Mais si tu veux un freinage sûr, tu dois recalculer la répartition de l’effort de freinage, car la pression est identique sur le circuit d'une cox, il n'y a pas de régulateur de pression. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !