Aller au contenu

festival porsche


wnc_team_leader

Recommended Posts

  • 1 mois plus tard ......

Bonjour,

Ce WE 15&16 septembre a lieu le festival Porsche 2007 sur le circuit du Paul Ricard.

Evidemment, il est prévu de nombreuses animations, dont certaines dédiées au "Classic". L'occasion de baver sur des 356, 912,911 ou 550 peut-être.

lien :

Y a-t-il des personnes se rendant à cette manifestaton ?

et pensez-vous que le parc des anciennes soit intéressant ?

Retour d'expérience de 2006 par exemple ?

L'entrée de 20€ me fait réfléchir...:rolleyes:

Merci pour vos réponses.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad: Pour ma part je suis vraiment furax car le week-end des 15 et 16 il y ce fameux festival porsche mais il y a aussi à Poitiers les 40 ans de la fédération française des véhicules d'époque et la fameuse course du circuit des remparts à angoulèmes.

franchement 3 manif d'anciennes d'ampleur nationales (voir européennes) e même week-end, c'est vraiment n'importe quoi.:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad: Pour ma part je suis vraiment furax car le week-end des 15 et 16 il y ce fameux festival porsche mais il y a aussi à Poitiers les 40 ans de la fédération française des véhicules d'époque et la fameuse course du circuit des remparts à angoulèmes.

franchement 3 manif d'anciennes d'ampleur nationales (voir européennes) e même week-end, c'est vraiment n'importe quoi.:mad:

Pour moi c'est raté car week-end avec enfants mais même étant porschiste, si j'avais le choix entre le castelet et Poitier, je sais ce que je choisirais ---> Poitier ;)

Le festival Porsche risque d'être plus "Paraitre" que "Passion", puis la démo de cayenne etc ...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai comme impression : Etalage très commercial de la gamme ! :(

S'il y a 3 manisfestations ce WE, forcément, le parc potentiel d'auto Classics va se diviser !

Maintenant le Castellet reste un site superbe.

Ma dernière visite remonte à octobre 1998 au centenaire de Renault = un WE grandiose....

Ah quand VW fera le sien, enfin s'ils y pensent.:rolleyes:

Pour le prix c'est sûr 20€ !

Mais le Paul Ricard, c'est pas Thenay, il joue pas dans la même cour !

En tant que régional, je dirais que le beau temps dans le VAR, c'est un pléonasme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Finalement, y a -t-il un retour d'impression ?

wnc_team_leader et Dilou êtes vous allés au Castellet ?

Avez vous des commentaires, voire vos photos à faire partager ?

pour ma part même si je n'étais pas loin, je n'ai pu y aller. Mon WE était chargée, et en plus avec la crève que j'ai toujours ce soir !

merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y suis allé ! pour info ma femme m'avait offert un baptême sur GT3 et sur piste de glisse pour mon anniversaire !

je m'en suis mis plein les yeux, surtout dans la GT3 ! le coin des anciennes été très peu représenté mais il y avait tout de même des superbe 356 berline et cabriolet dont une 356 de 1953 dans son jus si je ne m'abuse !

sinon il est vrai que l'on pouvait resentir un "étallage de fric" comme certains on pu dire, mais il y avait aussi des amoureux de la marque trés simple !

en gros je ne regrette pas le déplacement ni le prix !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Initial Cox

    Feller Service

    Slide Performance

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...