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sangles pour ma planche de surf


matthieusandra

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salut

voila mon probleme pour cette annee on part ds les landes mais ds des coins plus touristique et je voudrait bien laisser ma planche sur ma galerie mais voila le probleme avec mes sangles un coup de couteau et hop plus de board:mad: !!!

avez vous une idee de comment eviter ça sans la mettre ds le combi car ça prend un peu de place;)

merci

ps: l'annee derniere j'ai vu des anglais avec des sangles qui se ferme a clef et il ma dit que ds la sangle il y a des cables metelique est ce que qq'un connait?

merci d'avances

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Ben ta demande semble un peu techniquement difficile.

La tension de la sangle se fait surtout grace à l'élasticité de celle ci. Un câble métallique, s'il est assez gros pour ne pas craindre un coup de canif, n'a pas cette élasticité, et donc ne permet pas cette tension recherchée pour l'arrimage.

Pourquoi ne pas combiner les 2, des sangles classiques pour l'arrimage, plus un antivol (pour vélo, ou carrément une chaîne + cadenas) que tu fixes à ta galerie?

Ya un trou dans ton board quelquepart au fait?

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salut matthieu...

si ton bus le permet,mets ta board dessous...accroché a ton chassis...

jsuis d'anglet (pays-basque) et ya pas mal de mec qui font ca... (a moin que tu crèche sur un parking...)

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tu fabriques un coffre que tu peux ensuite fixer solidement.

t'en as pour une après midi de taff et après t'es pénard.

sinon t'en achètes un, ceux en plastique qui se mettent sur les barres de toit, j'en ai vu un y'a 2 semaines à 50euros (dans une brocante à rennes) suffisament grand pour accueillir plusieurs planches (pas des long board par contre)

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merci pour vos reponses

non il n'y a pas de trou ds ma planche , et oui je dors sur un parking

MAIS j 'ai touvé le produit miracle pour tous les surfeurs ou planchistes qui en ont mare de se faire tirer leur board par des gens qui ne respect rien !!!

voila la solution une sangle antivol avec cable metalique quui empeche de la sectionner, bref LE TOP, fini la galère du : "je monte sur le toit pour l'enlever et la mettre ds le combi:( "!

voici le lien pour ceux que ca interresse

à plus et bon surf

http://www.surfncom.fr/stickprotection.php?id=50#

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salut Mathieu,

j'ai le même soucis que toi mais pour une cox. ton lien est bien, mais où trouve t-on cette sangle anti vol ?

ma planche c'est plus pour une déco que pour une utilsation. mais çà me fait chier de faire un trou dedans (le jour où je descent dans le sud; j'en ferai).

a chaque fois que je laisse la cox sur un parking, je flipe qu'on me prenne la planche.

si quelqu'un a un super tuyau qu'il le dise.

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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