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Pb frein à main


Invité MoominCox

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Invité MoominCox

Bonsoir,

Tout à l'heure en me garant je me suis rendu compte que la manette de frein à main de mon bay allait beaucoup plus loin que d'habitude et les roues n'étaient pas super bien bloquées.

J'ai donc pris la RTA et j'ai repéré les écrous au bout des cables de frein à main et voici ce que j'ai vu:

1/ l'écrou pour tendre le cable arrière droit était déjà plus serré que le gauche. Le cable gauche a l'air neuf, le droit est tout noir.

2/ frein à main tiré "à fond" la roue arrière droite se tourne très facilement à la main (mais pas quand on appuie sur la pédale de frein ouf, et j'ai controlé mon niveau de liquide de frein il n'a pas bougé en 2000 km)

3/ Pour voir j'ai serré à fond le cable arrière droit, la roue correspondante tourne toujours très facilement quand on tire le frein à main

4/ la roue arrière gauche a tendance à devenir plus dure à tourner par moments, même frein à main complètement desséré. J'ai du déséquilibrer les efforts sur les deux cables en en tirant un à fond, ça doit expliquer ce comportement, je dessère demain pour voir.

Bref, je fais quoi ? Est ce que je dois changer le cable de frein à main arrière droit ? Il n'a pas l'air plus cassé que ça...

Help pliz.

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Salut,

Avant le réglage du frein à main, il faut rattraper le jeu que tu as au niveau des machoires. Tu peux aussi vérifier que tu n'ai pas un levier (dans le tambour) grippé.

J'ai déja eu ce soucis de déséquilibre de réglage, je l'ai vraiment résolu en changeant machoires et tambours. Vérifie aussi si tu n'est pas à la limite d'usure.

ToF

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salut !

et meme a verifier en desengageant le cable au levier que celui ci coulisse bien gras

dans sa gaine

ce fut mon cas cette semaine et depuis c'est dans les clous a la perfection :rolleyes: je corois que je n'ai jamais eu un combi au freinage comme cela :cool: cela fait vraiment plaisir

bonjour tof ! content de te voire depuis le tempsdi donc !;)

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Invité MoominCox

Hello,

Ce matin j'ai effectué le reglage préconisé par la RTA consistant à tourner les deux petites molettes pour regler le jeu des tambours.

Tout allait bien quand tout à coup ma roue s'est mise à faire un bruit infernal dès qu'on la tournait, et ce uniquement dans un sens.

J'ai donc fini par tout démonter pour voir le tambour.

Première surprise l'énorme écrou noir n'était pas serré mais juste retenu par une goupille, c'est normal ça ? :eek:

Ensuite j'arrive au tambour et là j'ai compris pourquoi le frein à main ne marchait plus. Dès que j'ai ouvert un pion tout lisse est tombé par terre et le manette reliée au cable de frein à main n'entraine plus rien car c'est ce pion qui faisait la liaison (et raclait comme un malade dans mon tambour une fois tombé).

Ci-dessous une photo de la manette avec la liaison qui manque:

P7290099.JPG

Et là une photo pas géniale du pion tout lisse que j'ai retrouvé par terre en démontant:

P7290102.JPG

Il me semble assez évident que le pion va faire la liaison entre les deux manettes et permettre au frein à main de serrer le tambour, mais euh... comment il tient en place ce pivot une fois remonté ? Si je le remets tel quel il va se retomber vite fait.

En attendant j'ai passé un coup d'air comprimé pour nettoyer... c'est fou la poussière de métal qu'il peut y avoir là dedans...

Merci pour votre aide.

A+

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Invité MoominCox

Il est de décembre 1971 donc AM 1972

Je veux bien mettre un circlips mais il n'y a aucune rainure dans le pion pour le tenir...

Je vais démonter l'autre et regarder comment c'est fait.

A+

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Invité MoominCox

Bon pour finir la pièce que j'ai retrouvé n'est pas celle qui aurait dû s'y trouver, je vais donc commander ce qu'il faut chez SK.

Au vu de la photo de mes machoires est ce que je dois les changer car trop usées selon vous ou est ce que ça ne sert à rien ?

A+

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salut !

il t'en reste encore avant d'ariver sur les rivet apparement mais j'aurais tendance a dire de faire le changement

et apres tu pourra te dire :

bon ça , c'est fait , je passe a autre chose

;)

les miennes était pareil , et du coup zou a la benne pour des neuves avec la totale autour :cool:

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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