Aller au contenu

aide identification pour débutant


tristesire

Recommended Posts

Kads,

je crois que le volant 4 branches est arrivé avec le millésime 76.

Sur ma 74 j'avais voulu monté un volant 4 branches, mais le nombre de dents ne correspondait pas. Le volant acheté en casse en 75, je l'ai toujours, et je pourrais le monter sur ma 76.

Le millésime 75 des 1200 L avait le tableau rembourré, mais pas le '74.

Par contre, la balle de golf comme pommeau était en vente dans les concessions VW.

Le mystère demeure... :D

Edit:

1200LHerringbonePaddeddashGolfballshifte modèle 1974!

Volant à deux branches et tableau rembourré. Je perds mon latin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément de mon précédent post : couleur L61A, options de la L, sièges bi-matière tissus/simili, et en plus elle a une balle de Golf sur le levier de vitesses !

La tienne a en plus des jantes sport, mais comme l'a dit Kads, c'était un accessoire d'époque facilement montable par le concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kads,

je crois que le volant 4 branches est arrivé avec le millésime 76.

Sur ma 74 j'avais voulu monté un volant 4 branches, mais le nombre de dents ne correspondait pas. Le volant acheté en casse en 75, je l'ai toujours, et je pourrais le monter sur ma 76.

Le millésime 75 des 1200 L avait le tableau rembourré, mais pas le '74.

Par contre, la balle de golf comme pommeau était en vente dans les concessions VW.

Le mystère demeure... :D

Edit:

1200LHerringbonePaddeddashGolfballshifte modèle 1974!

Volant à deux branches et tableau rembourré. Je perds mon latin

C'est vrai que ce n'est pas simple...

Dans un des hors serie Gazoline (68-79), il est bien précisé que le volant 4 branches apparait sur la 1200 pour le milésime 74 (p29) et on retrouve la planche de bord avec ce volant en decriptif p47.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moyeu du volant a changé en aout 73, mais ça n'a rien changé pour l'esthétique du volant. Persistance du modèle à 2 branches et arrivée sur les 1200 luxe du modèle 4 branches en cours de millésime (auparavant il n' était monté que sur les 1300 , 1302, 1303 depuis aout 71).

En cours de millésime 74, on obtient donc la logique qui perdura jusqu'en 78: volant 2 branches pour les modèles standard et 4 branches pour les luxe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois merci pour votre patience et votre gentillesse.

J'ai à nouveau contacté l'ancien propriétaire qui me confirme qu'elle est configurée comme lors de son achat.

La 1200 L avec le réglage des aérations ? (que je n'ai pas)

Je pense effectivement (à mon humble niveau) que c'était une 1200 assez accessoirisée ou optionnée.

Je vais écrire à Wolfsburg et vous tient au courant (il va y avoir des problèmes de traduction !).

En tout cas la cox est jolie, elle est à 95 % d'origine, elle tourne très bien. Bref je suis dingue d'aller au boulot avec une voiture qui n'a que onze mois de moins que moi ! je posterai des photos maintenant qu'elle "bichonnée".

Merci encore !:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas la cox est jolie, elle est à 95 % d'origine, elle tourne très bien. Bref je suis dingue d'aller au boulot avec une voiture qui n'a que onze mois de moins que moi ! je posterai des photos maintenant qu'elle "bichonnée".

Ce qui m'a le plus surpris en revenant à la cox, c'est le regard des gens. Les sourires sur le trottoir ou dans les voitures qui te doublent, ceux qui t'adressent un pouce levé...

Tout ça décuple mon paisir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, en attendant le certificat, j'ai mis quelques photos sur ma galerie de ma cox qui me soulevait tant de questions.

La voici plus propre et plus soignée.

Merci encore pour les infos et n'hésitez pas ! (j'ai une question en cours pour des stickers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...
J'ai également une L61H de Avril 74.

1200 L Sedan. modele 114.

Le mystère demeure de cette couleur!

Sur le certif, elle a été fabriquée en Belgique pour ... l'Allemagne!

Il n'y a pas de mystère; c'est une belle et très rare Lofoten grün, série spéciale. On les appellait à l'époque en Flandre "les voitures de curés".

bien plus rare qu'une vulgaire ovale...

Si tu oses modifier une telle merveille, les générations à venir te maudiront comme on maudit aujourd'hui les iconoclastes du XVIième siècle. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moyeu du volant a changé en aout 73, mais ça n'a rien changé pour l'esthétique du volant. Persistance du modèle à 2 branches et arrivée sur les 1200 luxe du modèle 4 branches en cours de millésime (auparavant il n' était monté que sur les 1300 , 1302, 1303 depuis aout 71).

En cours de millésime 74, on obtient donc la logique qui perdura jusqu'en 78: volant 2 branches pour les modèles standard et 4 branches pour les luxe...

Juste sur 1200 alors, vu que ma 1300 est de 72 et a ce volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cox ont reçues le volant 4 branches en aout 71 sauf les 1200 luxe en 74 (les 1200 standard ont gardé le 2 branches jusqu'en 78)...

Salut,

Je pense que les 1200 L ont reçu le volant à 4 branches avec le millésime 75.

Ma 1200 L, de juin 74, avait le volant à 2 branches et la dynamo en 6 V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...