Jump to content

aide identification pour débutant


tristesire
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai acheté ma première cox il y a un an à peine. Je souhaite approfondir son historique. Cependant, je m'y perd un peu.

Je sais que ce sujet est répétitif pour les anciens, mais j'ai besoin de vos lumières SVP. La cox n'a jamais quitté son département d'origine et je possède tous les documents de l'époque (carnet d'entretien, carte grise...). Voici la synthèse des références papier :

- n° série et chassis 1142415914

- n° moteur D1209691

- type/modèle 111111 sur carte grise 11D11

- livraison 22/06/1974 immatriculation 02/07/1974

Elle m'a été vendue comme une 1200 (sans manip du proprio ce n'est qu'une 2ème main!)

détails qui m'intriguent :

- elle est en 12V

- clignotants sur les ailes

- jauge à essence (donc pas de tirette essence)

- couleur lofotengrün L61H (idinquée sur docs d'origine) (couleur référencée pour 1976 !)

- jantes GT lemmerz sport+levier de vitesses balle de golf

- tableau de bord plat recouvert mousse noire

- pare brise plat

- pare chocs chrome énormes avec caoutchouc excroissants et non entrants j'en ai vu sur des modèles 70's US)

- un seul retro (à gauche bien sûr et noir)

- sièges sans appuie tête cuir/tissu (beiges comme les panneaux de porte)

- volant 4 branches

Est ce une 1200, 1200 L ou autre ? Pouvez vous m'aider à mieux connaitre ma cox.

Merci d'avance (cela va me permettre de dormir enfin !)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, j'ai acheté ma première cox il y a un an à peine. Je souhaite approfondir son historique. Cependant, je m'y perd un peu.

Je sais que ce sujet est répétitif pour les anciens, mais j'ai besoin de vos lumières SVP. La cox n'a jamais quitté son département d'origine et je possède tous les documents de l'époque (carnet d'entretien, carte grise...). Voici la synthèse des références papier :

- n° série et chassis 1142415914

- n° moteur D1209691

- type/modèle 111111 sur carte grise 11D11

- livraison 22/06/1974 immatriculation 02/07/1974

Oui, je trouve bien 1200 de 74 (ici).

Pour le reste, je ne connais pas suffisamment.

Link to comment
Share on other sites

On dirait aux accessoires que c'est une série spéciale,

destinée à la France, car en 12 V?

Ma première datait de juin 1974, et était encore en 6 V.

Pour le moteur, pas de panique, c'est le meilleur! un 1200! :p

Le volant est bien à deux branches?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les réponses et voici les photos :

post-44352-144551730522_thumb.jpg

post-44352-144551730523_thumb.jpg

post-44352-144551730525_thumb.jpg

post-44352-144551730526_thumb.jpg

Après recherche dans le catalogue accessoires 1974, il apparait que le 12V était une option pour 1200 ainsi que les renforts caoutchouc.

En revanche, ce qui m'intrigue, c'est la peinture référençée couleur 1976 (L61H lofoten grün). C'est sur, c'est celle d'origine (certifiée par le carrossier cox du coin merci jonathan!).

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, une énigme qui va déchaîner les passions des vintageurs... :D

Le rétroviseur devrait être chromé, et non noir, le volant à deux branches, et la couleur vert lofoten est apparue en 76.

tu devrais demander le certificat de naissance à Wolsburg!

Link to comment
Share on other sites

Alors je viens de regarder quelques bouquins :

1200 en 12 V (dynamo) en 74 => OK

volant sport 4 branches sur 1200 => OK

Quant à la couleur, elle existait déjà en 75 et une série limitée est sortie en 72 avec une teinte très proche.

Je pense que les jantes étaient également dispo mais sans doute en option (un certificat VW te le confirmera).

Une chose est sure : le rétro n'était pas noir d'origine, mais chromé.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour les infos. Comment peut on se procurer un certificat ?

L'ancien proprio me certifie que le rétro a toujours été noir. (d'après ses souvenirs, il me parle de série limitée ?).

Est ce que le levier balle de golf était courant ?

La cox a été livrée le 22/06/1974 donc modèle 1974 ou 1975 ? (ce qui correspondrait à une couleur 1975)

Quel le nom de la série limitée de 1972 évoquée ?

Encore merci !:)

Link to comment
Share on other sites

Pour le certificat va voir ce super article de Pleviez :

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31122

Le levier "Balle de golf" est plutôt un objet familier des premières Golf, ces dernières ayant commencé à être produites en... 1974 !! Ceci dit, je n'ai pas souvenir en avoir vu dans des cox.

Si ta cox a été livrée en juin 74, c'est un modèle 74 (changement de milésime au 1er juillet 75)

La serie limitée de 72 est la GT (à moteur 1600 je crois) et de couleur vert L64M.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, il ne s'agit pas d'une série spéciale. C'est une 1200 luxe de 74 (croissants, volant 4 branches, tableau de bord mousse), tout concorde. La couleur est bien de 74, Le pommeau balle de golf comme les jantes GT Lemmerz sont des accessoires sport d'époque probablement achetés chez le concessionaire, qui étaient d'ailleurs montés en série sur une des série spéciale jeans . Tout est parfaitement cohérent...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Microprix

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Serial Kombi

    Speed Shop

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Mascotte Assurances
  • Posts

    • Bonjour, Avec la course plus longue du vilebrequin, tu vas devoir caler sous les cylindres (de 2.5mm ou un peu moins si tu veux augmenter le RV). Ça a pour effet d'augmenter la largeur totale du moteur de 5mm, avec tout ce que ça implique comme problèmes : - la pipe SA est trop courte - l'échapement d'origine est trop court (avec un 4 en 1, on peut tricher sur la largeur) - les tiges de culbus sont trop courtes A ta place, je changerais l'AAC pour un AAC type Engle 100 ou CB 2232 en restant avec le RV d'origine. Le moteur sera bien plus facile à assembler et un coût bien moindre. Un travail des culasses, un carbu optimisé et un échappement plus libre seront un plus pour l'agrément de conduite.    
    • Tu pourrais me reexpliquer ca ?  des moteurs industriels ?  je suis à la frontière.  ca pourrait être intéressant.
    • Bonjour, C'est Ok, mais avec frais de port + TVA + droits de douane + frais de dossier, ça ne vaut absolument pas le coup. La plupart des annonceurs de ce site importent ou peuvent importer du CB Performance. Tu peux leur demander de passer une commande spéciale qui sera jointe à leur prochain import.   La Pipe Hi Flow CB perf est dispo sur de nombreux sites de VPC français.
    • Bonjour à tous, j'aurai une petite question à poser aux préparateur de moteur par rapport à mon pot d'échappement (un abarth), quelle configuration et cylindrée maximum du moteur peut on monter avec ce pot ? Merci 😉 ps: c'est un 1300 de base.. 
    • Salut tu es de où en Belgique ? Car j'ai un contact dans le Pas de Calais pour des moteurs industriels avec peu d'heure de fonctionnement, donc quasi comme neuf et près à redonner vie à la cox pour moins cher qu'une réfection de fond en comble ... Ça te permet de rouler plus rapidement sans t’empêcher de prendre le temps pour faire la réfection de ton moteur d'origine qu'il est toujours bon de conserver et de reconditionner s'il est matching .
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...