tristesire Posté 27 juillet 2007 Partager Posté 27 juillet 2007 Bonjour à tous, j'ai acheté ma première cox il y a un an à peine. Je souhaite approfondir son historique. Cependant, je m'y perd un peu. Je sais que ce sujet est répétitif pour les anciens, mais j'ai besoin de vos lumières SVP. La cox n'a jamais quitté son département d'origine et je possède tous les documents de l'époque (carnet d'entretien, carte grise...). Voici la synthèse des références papier : - n° série et chassis 1142415914 - n° moteur D1209691 - type/modèle 111111 sur carte grise 11D11 - livraison 22/06/1974 immatriculation 02/07/1974 Elle m'a été vendue comme une 1200 (sans manip du proprio ce n'est qu'une 2ème main!) détails qui m'intriguent : - elle est en 12V - clignotants sur les ailes - jauge à essence (donc pas de tirette essence) - couleur lofotengrün L61H (idinquée sur docs d'origine) (couleur référencée pour 1976 !) - jantes GT lemmerz sport+levier de vitesses balle de golf - tableau de bord plat recouvert mousse noire - pare brise plat - pare chocs chrome énormes avec caoutchouc excroissants et non entrants j'en ai vu sur des modèles 70's US) - un seul retro (à gauche bien sûr et noir) - sièges sans appuie tête cuir/tissu (beiges comme les panneaux de porte) - volant 4 branches Est ce une 1200, 1200 L ou autre ? Pouvez vous m'aider à mieux connaitre ma cox. Merci d'avance (cela va me permettre de dormir enfin !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Sanji Posté 27 juillet 2007 Partager Posté 27 juillet 2007 Bonjour à tous, j'ai acheté ma première cox il y a un an à peine. Je souhaite approfondir son historique. Cependant, je m'y perd un peu. Je sais que ce sujet est répétitif pour les anciens, mais j'ai besoin de vos lumières SVP. La cox n'a jamais quitté son département d'origine et je possède tous les documents de l'époque (carnet d'entretien, carte grise...). Voici la synthèse des références papier : - n° série et chassis 1142415914 - n° moteur D1209691 - type/modèle 111111 sur carte grise 11D11 - livraison 22/06/1974 immatriculation 02/07/1974 Oui, je trouve bien 1200 de 74 (ici). Pour le reste, je ne connais pas suffisamment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DKoval Posté 27 juillet 2007 Partager Posté 27 juillet 2007 Ben...à voir...mais certaines choses semblent cohérentes à première lecture. Balances quelques photos sinon on va parler dans le vide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 27 juillet 2007 Partager Posté 27 juillet 2007 On dirait aux accessoires que c'est une série spéciale, destinée à la France, car en 12 V? Ma première datait de juin 1974, et était encore en 6 V. Pour le moteur, pas de panique, c'est le meilleur! un 1200! Le volant est bien à deux branches? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tristesire Posté 27 juillet 2007 Auteur Partager Posté 27 juillet 2007 Merci pour les réponses et voici les photos : Après recherche dans le catalogue accessoires 1974, il apparait que le 12V était une option pour 1200 ainsi que les renforts caoutchouc. En revanche, ce qui m'intrigue, c'est la peinture référençée couleur 1976 (L61H lofoten grün). C'est sur, c'est celle d'origine (certifiée par le carrossier cox du coin merci jonathan!). Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 27 juillet 2007 Partager Posté 27 juillet 2007 Effectivement, une énigme qui va déchaîner les passions des vintageurs... Le rétroviseur devrait être chromé, et non noir, le volant à deux branches, et la couleur vert lofoten est apparue en 76. tu devrais demander le certificat de naissance à Wolsburg! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tristesire Posté 27 juillet 2007 Auteur Partager Posté 27 juillet 2007 En tout cas, pour ma première cox, cela m'empêche de dormir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
COXMAN91 Posté 27 juillet 2007 Partager Posté 27 juillet 2007 Ça parait bien être une version 1200 Luxe. Pour ce qui concerne le rétro il a peut être été changé. Je vais aller fouiller dans mes docs si je trouve qque chose... Quant au volant, il semble effectivement un peu récent pour une 74. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tristesire Posté 27 juillet 2007 Auteur Partager Posté 27 juillet 2007 merci beaucoup, je vais voir avec l'ancien proprio. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
COXMAN91 Posté 27 juillet 2007 Partager Posté 27 juillet 2007 Alors je viens de regarder quelques bouquins : 1200 en 12 V (dynamo) en 74 => OK volant sport 4 branches sur 1200 => OK Quant à la couleur, elle existait déjà en 75 et une série limitée est sortie en 72 avec une teinte très proche. Je pense que les jantes étaient également dispo mais sans doute en option (un certificat VW te le confirmera). Une chose est sure : le rétro n'était pas noir d'origine, mais chromé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tristesire Posté 28 juillet 2007 Auteur Partager Posté 28 juillet 2007 Merci beaucoup pour les infos. Comment peut on se procurer un certificat ? L'ancien proprio me certifie que le rétro a toujours été noir. (d'après ses souvenirs, il me parle de série limitée ?). Est ce que le levier balle de golf était courant ? La cox a été livrée le 22/06/1974 donc modèle 1974 ou 1975 ? (ce qui correspondrait à une couleur 1975) Quel le nom de la série limitée de 1972 évoquée ? Encore merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Sanji Posté 28 juillet 2007 Partager Posté 28 juillet 2007 Merci beaucoup pour les infos. Comment peut on se procurer un certificat ? ici Est ce que le levier balle de golf était courant ? Je crois que c'est un accessoire apparu avec les 1ère Golf... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
COXMAN91 Posté 28 juillet 2007 Partager Posté 28 juillet 2007 Pour le certificat va voir ce super article de Pleviez : http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31122 Le levier "Balle de golf" est plutôt un objet familier des premières Golf, ces dernières ayant commencé à être produites en... 1974 !! Ceci dit, je n'ai pas souvenir en avoir vu dans des cox. Si ta cox a été livrée en juin 74, c'est un modèle 74 (changement de milésime au 1er juillet 75) La serie limitée de 72 est la GT (à moteur 1600 je crois) et de couleur vert L64M. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 28 juillet 2007 Partager Posté 28 juillet 2007 changement de milésime au 1er juillet 75) 01 août 74=> = millésime 75. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 28 juillet 2007 Partager Posté 28 juillet 2007 Pour moi, il ne s'agit pas d'une série spéciale. C'est une 1200 luxe de 74 (croissants, volant 4 branches, tableau de bord mousse), tout concorde. La couleur est bien de 74, Le pommeau balle de golf comme les jantes GT Lemmerz sont des accessoires sport d'époque probablement achetés chez le concessionaire, qui étaient d'ailleurs montés en série sur une des série spéciale jeans . Tout est parfaitement cohérent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !