Aller au contenu

Ailes larges ça frotte encore....


Recommended Posts

Bonjour.

Il y a un paquet de temps je me suis fais une 1303, traité un peu german (je vais mettre un photo).

post-25932-144551730517_thumb.jpg

Sur laquelle j'ai posé dans répliques de porsche en 17' (205 à l'avant et 215 à l'arriere)

je suis aussi passé en ailes larges +5 à l'avant et à l'arriere et tout l'ensemble rabaissé.

jambes de forces réglables AV et train 944 décranté AR.

Donc tout ça va très bien, la voiture est ferme et c'est un kart.

le seul probleme c'est que tout va bien si je suis le seul dans la voiture car si j'ai un passager de poids "moyen" les roues frottent un peu les ailes avant dans les ronds points même en roulant pépére.

Donc étant donné que j'ai fais l'acquisition d'un CAB 1303 récement et que je compte m'y attaquer (après l'été bien sur, ça serait dommage de se priver d'un cab un si bel été :cool: )

je vais tenté de lui donné un look un peu identique en un peu moins radical en m'inspirant de ce petit montage photoshop (1303 origine avec des porsche et un peu plus basses rien d'autre)

post-25932-144551730516_thumb.jpg

le truc c'est que je ne voudrais plus avoir le désagrément de mon actuelle 1303, et pouvoir rouler à plusieurs dans mon cab.... c'est mieux.

donc je penssais à des ailes larges mains versions CUP avec le petit rebord supplémentaires (comme la grise en photo)

post-25932-144551730515_thumb.jpg

Je pense que ça laisse plus de place au pneu pendant les braquages, mais... je trouve ces ailes moins jolies.

autres solutions une barre anti roulis à l'avant plus rigide.

Bref à tous ceux qui on connu le probleme faites moi part de vos solutions afin de mener à bien mon projet.

Merci d'avance pour ceux qui ont eux le courage de lire jusque la :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je roule en 1302 avec des jantes Porsche depuis un certain temps dans cette configuration:

jantes Porsche (des vraies et pas des repliques) en 7x17 ET 55 et ca passe dans les ailes d'origine si le rebord de l'aile interieur est legerement plaqué. ca ne se voit pas du tout!

donc la solution est À mon sens toute trouvée:

tu trouves 4 jantes d origine Porsche, tu prends des combinés comme amortisseur et tu gardes tes ailes d origines!

Petite question:

ton cab est de quellle année?

tu comptes mettre quoi comme frein?

a ta dispo

marc1302

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abord merci pour les réponses.

pour répondre a marc1302.

je suis aussi en 7/17 par contre je ne connais plus l'ET de tête.

si tu est en elle d'origine c'est que tes jantes rentres à l'intérieur.

donc tu as changé tes combinés pour des ressorts de diametre plus petits.

pour quels combinés as tu opté.

pour ma part à l'avant j'ai des jambes de forces style origine mais avec coupelle reglables et ressorts courts plus amortisseurs de golf (je ne sais plus quel modele).

j'ai disques ventilés et étriers de 635 Csi arriere et un maitre cylindre de transporter gros diam (équivalent cup que l'on trouve sur certains catalogue mais en moins cher dans une casse ;) , y'a juste à démonter l'assistance)

pour l'arriere j'ai les disques du train 944.

mon cab il est de 72.

post-25932-144551730519_thumb.jpg

beetletaz

a priori j'ai les mêmes type de jambes de forces que toi.

à part tes ailes cup (tu me diras q'ailleurs ou tu les as trouver en MP si tu veux bien)

tu as fais quoi sur la parti train avant niveau ressort amortisseurs barres anti roulis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

±300€ les 4 ! c'est plutot une bonne affaire.

et en neuf c'est tu qui les fait, car j'ai fait les sites de plusieurs gros revendeurs et je ne trouve pas de style cup.

je vais m'inspirer de tes ailes pour faire un montage histoire de voir ce que ça rendrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j ai un ensemble de suspension venant de chez Memminger en Allemagne qui sont en inox et qui comme tu le soulignes permettent de faire rentrer les jantes à l'interieur.

Avec ta configuration et des amortisseurs qui vont bien, tu ne devrais pas touché!!

a ta dispo

marc1302

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous !

Je profite de ce post ;) pour vous demandez un petit conseil.

J'ai en ma posséssion des jantes porsche :

Av : 235/40/17 ET 50 et 7 pouce de large

Ar : 235/40/17 ET 50 et 8.5 pouce de large

Ces jantes seront montées sur une 1200 de 74, équipée de freins à disque perçage porsche. Fusées décalées à l'avant et peut être (Cela dépend si les jantes passent:p) d'un décrantage arrière.

Mes questions:

Je sais qu'il faudra que je monte des ailes larges dessus mais je ne voudrais pas que ca fasse JACKY TOUCH !!

Alors je pensais mettre à l'avant du +4cm à l'avant et du +4cm voir +5cm à l'arrière.

Pensez vous que ca puisse passer comme ca ?:D

Merci d'avance pour vos conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me semble enorme pour l'avant... Du 235, ce sont tout de meme de sacres pneumatiques :rolleyes: ... Tu as quoi come mecanique pour emmener tout ça ??

Les fusees decalees vont te faire prendre 1 cm en plus !!! C'est a ne pas négliger. Pour ma 1300, je passe des 205 a l'avant en travaillant le carrossage. Par contre meme avec les Bilstein dans les virages les pneus touchent les ailes d'origine. (les jantes sont en 6 par 16 ET 65)...

Difficile de faire un pronostic avant de tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ce sont les tailles de pneu conseillées pour ces taille de jantes!

Je sais ca fait gros mais bon :p! Je les ai déjà montés sur les jantes alors je changerais pas :)! [ J' espere que ca ne va pas trop toucher :confused::()

Ben le moteur viendra normalement le mois prochain. Si le portemonnaie suis :o!

Ca sera un 1835 de chez un préparateur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Av : 235/40/17 ET 50 et 7 pouce de large

Ar : 235/40/17 ET 50 et 8.5 pouce de large

Ben ce sont les tailles de pneu conseillées pour ces taille de jantes!

sur du 7, du 205/50 c'est bon ou du 215/45

sur du 8,5 du 225/45 c'est bon

en plus avec du 7 a l'avant tu peux garder tes ailes d'origine... al'arriere faut essayer en coupant les butées supérieures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors si je comprends bien les pneu ne passerons pas dessus ?

C'est qu'ils sont déjà montés:( sur les jantes !

Dite moi que ca passera quand même :eek:!

De toute manière je comptais acheter des ailes larges .

Je comprends pas: quand on regarde deux pneus de monte en 235 et 225 : c'est les mêmes .

Après en 205 c'est la sécurité qui joue quand même. Non?:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...