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Ailes larges ça frotte encore....


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Bonjour.

Il y a un paquet de temps je me suis fais une 1303, traité un peu german (je vais mettre un photo).

post-25932-144551730517_thumb.jpg

Sur laquelle j'ai posé dans répliques de porsche en 17' (205 à l'avant et 215 à l'arriere)

je suis aussi passé en ailes larges +5 à l'avant et à l'arriere et tout l'ensemble rabaissé.

jambes de forces réglables AV et train 944 décranté AR.

Donc tout ça va très bien, la voiture est ferme et c'est un kart.

le seul probleme c'est que tout va bien si je suis le seul dans la voiture car si j'ai un passager de poids "moyen" les roues frottent un peu les ailes avant dans les ronds points même en roulant pépére.

Donc étant donné que j'ai fais l'acquisition d'un CAB 1303 récement et que je compte m'y attaquer (après l'été bien sur, ça serait dommage de se priver d'un cab un si bel été :cool: )

je vais tenté de lui donné un look un peu identique en un peu moins radical en m'inspirant de ce petit montage photoshop (1303 origine avec des porsche et un peu plus basses rien d'autre)

post-25932-144551730516_thumb.jpg

le truc c'est que je ne voudrais plus avoir le désagrément de mon actuelle 1303, et pouvoir rouler à plusieurs dans mon cab.... c'est mieux.

donc je penssais à des ailes larges mains versions CUP avec le petit rebord supplémentaires (comme la grise en photo)

post-25932-144551730515_thumb.jpg

Je pense que ça laisse plus de place au pneu pendant les braquages, mais... je trouve ces ailes moins jolies.

autres solutions une barre anti roulis à l'avant plus rigide.

Bref à tous ceux qui on connu le probleme faites moi part de vos solutions afin de mener à bien mon projet.

Merci d'avance pour ceux qui ont eux le courage de lire jusque la :rolleyes:

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bonjour

je roule en 1302 avec des jantes Porsche depuis un certain temps dans cette configuration:

jantes Porsche (des vraies et pas des repliques) en 7x17 ET 55 et ca passe dans les ailes d'origine si le rebord de l'aile interieur est legerement plaqué. ca ne se voit pas du tout!

donc la solution est À mon sens toute trouvée:

tu trouves 4 jantes d origine Porsche, tu prends des combinés comme amortisseur et tu gardes tes ailes d origines!

Petite question:

ton cab est de quellle année?

tu comptes mettre quoi comme frein?

a ta dispo

marc1302

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d'abord merci pour les réponses.

pour répondre a marc1302.

je suis aussi en 7/17 par contre je ne connais plus l'ET de tête.

si tu est en elle d'origine c'est que tes jantes rentres à l'intérieur.

donc tu as changé tes combinés pour des ressorts de diametre plus petits.

pour quels combinés as tu opté.

pour ma part à l'avant j'ai des jambes de forces style origine mais avec coupelle reglables et ressorts courts plus amortisseurs de golf (je ne sais plus quel modele).

j'ai disques ventilés et étriers de 635 Csi arriere et un maitre cylindre de transporter gros diam (équivalent cup que l'on trouve sur certains catalogue mais en moins cher dans une casse ;) , y'a juste à démonter l'assistance)

pour l'arriere j'ai les disques du train 944.

mon cab il est de 72.

post-25932-144551730519_thumb.jpg

beetletaz

a priori j'ai les mêmes type de jambes de forces que toi.

à part tes ailes cup (tu me diras q'ailleurs ou tu les as trouver en MP si tu veux bien)

tu as fais quoi sur la parti train avant niveau ressort amortisseurs barres anti roulis ?

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±300€ les 4 ! c'est plutot une bonne affaire.

et en neuf c'est tu qui les fait, car j'ai fait les sites de plusieurs gros revendeurs et je ne trouve pas de style cup.

je vais m'inspirer de tes ailes pour faire un montage histoire de voir ce que ça rendrait.

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salut

j ai un ensemble de suspension venant de chez Memminger en Allemagne qui sont en inox et qui comme tu le soulignes permettent de faire rentrer les jantes à l'interieur.

Avec ta configuration et des amortisseurs qui vont bien, tu ne devrais pas touché!!

a ta dispo

marc1302

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  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous !

Je profite de ce post ;) pour vous demandez un petit conseil.

J'ai en ma posséssion des jantes porsche :

Av : 235/40/17 ET 50 et 7 pouce de large

Ar : 235/40/17 ET 50 et 8.5 pouce de large

Ces jantes seront montées sur une 1200 de 74, équipée de freins à disque perçage porsche. Fusées décalées à l'avant et peut être (Cela dépend si les jantes passent:p) d'un décrantage arrière.

Mes questions:

Je sais qu'il faudra que je monte des ailes larges dessus mais je ne voudrais pas que ca fasse JACKY TOUCH !!

Alors je pensais mettre à l'avant du +4cm à l'avant et du +4cm voir +5cm à l'arrière.

Pensez vous que ca puisse passer comme ca ?:D

Merci d'avance pour vos conseil

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ca me semble enorme pour l'avant... Du 235, ce sont tout de meme de sacres pneumatiques :rolleyes: ... Tu as quoi come mecanique pour emmener tout ça ??

Les fusees decalees vont te faire prendre 1 cm en plus !!! C'est a ne pas négliger. Pour ma 1300, je passe des 205 a l'avant en travaillant le carrossage. Par contre meme avec les Bilstein dans les virages les pneus touchent les ailes d'origine. (les jantes sont en 6 par 16 ET 65)...

Difficile de faire un pronostic avant de tester.

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Ben ce sont les tailles de pneu conseillées pour ces taille de jantes!

Je sais ca fait gros mais bon :p! Je les ai déjà montés sur les jantes alors je changerais pas :)! [ J' espere que ca ne va pas trop toucher :confused::()

Ben le moteur viendra normalement le mois prochain. Si le portemonnaie suis :o!

Ca sera un 1835 de chez un préparateur .

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Av : 235/40/17 ET 50 et 7 pouce de large

Ar : 235/40/17 ET 50 et 8.5 pouce de large

Ben ce sont les tailles de pneu conseillées pour ces taille de jantes!

sur du 7, du 205/50 c'est bon ou du 215/45

sur du 8,5 du 225/45 c'est bon

en plus avec du 7 a l'avant tu peux garder tes ailes d'origine... al'arriere faut essayer en coupant les butées supérieures

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Salut !

Alors si je comprends bien les pneu ne passerons pas dessus ?

C'est qu'ils sont déjà montés:( sur les jantes !

Dite moi que ca passera quand même :eek:!

De toute manière je comptais acheter des ailes larges .

Je comprends pas: quand on regarde deux pneus de monte en 235 et 225 : c'est les mêmes .

Après en 205 c'est la sécurité qui joue quand même. Non?:o

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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