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ch infos sur fixation alternateur t4 cj


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aprés de nombreux essai la turbine cj est celle qui s'adapte le mieux pour mon montage t4 dans un split .mon probleme est que je n'ai aucune idée de la fixation ni de l'alternateur qui convient .si quelqu'un a un schema de montage et la ref de l'alternateur ainsi que la longueur de la courroie,je suis preneur .meme mieux si une ame charitable a le complet a vendre ,le top (en mp)

merci d'avance

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voici les photos de l'alternareur et de son emplacement .il me manque une partie du puzzle et je ne sais pas si c'est le bon alternateur ni comment il se fixe .la ref alternateur est :0 120 400 895 /k1 14v 50A 22

un ptit coup de pouce serait sympa.

[im g]1000285yx9.th.jpg

<!--url{1}-->

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il te manque encore la pièce en U qui tiens et sert d'articulation à l'alternateur

elle est fixée par 2 vis ( tu as les taraudages dans le carter de turbine)

mais tu peux la fabriquer avec un plat plié

et as tu le régulateur ?

de mon côté, j'avais monté sans soucis un alternateur de Corsa auto-régulé, pour 200F dans une casse ;)

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merci des renseignements ,j'ai bien la patte en U pour la fixation de l'alternateur sur la turbine par contre j'ai toute la fixation avec les silenblocs pour la barre soutien moteur ar qui m'empeche de monter cette fameuse patte ,je vais donc essayer de bricoler un truc (de plus, les joies de la modif).est ce que la tole qui vient devant l'alternateur sert de fixation ou elle est juste la pour canaliser l'air?Pour toi vwoldbeetle mon moteur est actuellement en place pour fabriquer mes echappements .Des que je le sort, je te mesure cette cote ,mais mon moteur est un W modifié ,avec un VM de 228mm si tu penses que les cotes sont les memes ,tu les auras mercredi

merci de vos precisions

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merci des renseignements ,j'ai bien la patte en U pour la fixation de l'alternateur sur la turbine par contre j'ai toute la fixation avec les silenblocs pour la barre soutien moteur ar qui m'empeche de monter cette fameuse patte

la patte est dans l'emplacement et de l'épaisseur du carter de turbine, donc ne peut toucher la barre de soutien

idem, même si on la fait dépasser de la turbine :confused:

pour la tole manquante, c'est pas grave, l'ai est soufflé direct dans l'alternateur, elle est + décorative qu'autre chose ;)

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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