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tu prend un de tes carbus

tu laisse en position fermer tes papillons

tu place une lampe dessous et tu regarde par le haut de ton carbu le jour qu'il y a entre les deux papillons ci vrillé tu auras un espace plus grand d'un coté à la fermeture d'un des deux corps .

il faut faire ça dans le noir et juste mettre une lampe dessous

moi je fais comme ça

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  • 2 semaines plus tard...

voila j'i enfin verifié mes axes de papillons...pas vrillés !

Par contre je me suis rendu compte en demontant que les vis de by pass etaient complètement vissées, et leur joint en mauvis etat. Est ce que mon niveau de ralentis élevé peut venir de la ? Quel est le reglage initial pour ces vis (nbr de tour) ?

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le réglage initial c'est vissé à fond mais change tes joint tu les visse à fond puis tu fait ta sinchro

CQFD vis de by-pass et prise de dépression fermée.

Un ralenti trop élevé vient souvent d'un apport d'air trop élevé (fuite soit sur carburateur soit sur les pipes d'admission)

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Voila j'ai tout demonte, tout nettoyé, changé les joints toriques sur vis de by pass, changé les joints entre pipes et culasses, entre pipes et carbu.

Vis de richesse a 1.25 tour. Synchro faite.

Le moteur tourne super bien, mais a toujours du mal a revenir au ralenti. Descend normalement jusque 1400 tr/mn, puis doucement jusqu'au regime de ralenti (950 tr/mn).

De quoi cela peut il provenir ?

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Voila j'ai tout demonte, tout nettoyé, changé les joints toriques sur vis de by pass, changé les joints entre pipes et culasses, entre pipes et carbu.

Vis de richesse a 1.25 tour. Synchro faite.

Le moteur tourne super bien, mais a toujours du mal a revenir au ralenti. Descend normalement jusque 1400 tr/mn, puis doucement jusqu'au regime de ralenti (950 tr/mn).

De quoi cela peut il provenir ?

peut être ton allumeur a du mal a revenir a son avance initial

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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