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voici les les liens des sites de quelques fabricants de peinture, demande leurs ou tu peux trouver leurs produits.

http://www.dupontrefinish.com.fr/

http://www.standox.fr/

http://corporateportal.ppg.com/PPG/

@+

oui,puis ensuite ils te transmettront les coordonnées d'un de leur technicien venant spécialement peindre ta caisse;).

stop, halte au sketch !

suffit tt simplement de chercher dans les pages jaunes "fournitures automobiles" et là, fais ton choix.

c'est pas la peine d'en faire plus !:mad:

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oui,puis ensuite ils te transmettront les coordonnées d'un de leur technicien venant spécialement peindre ta caisse;).

stop, halte au sketch !

suffit tt simplement de chercher dans les pages jaunes "fournitures automobiles" et là, fais ton choix.

c'est pas la peine d'en faire plus !:mad:

Ne dis pas n'importe quoi tu leur demandes l'adresse du revendeur à côté de chez toi et c'est tout, je l'ai fais à plusieurs reprise avec Dupont et franchement rien à redire.

:mad:

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Ne dis pas n'importe quoi tu leur demandes l'adresse du revendeur à côté de chez toi et c'est tout, je l'ai fais à plusieurs reprise avec Dupont et franchement rien à redire.

:mad:

tu ne penses pas que c'est largement plus simple comme je l'indique:o ! ?

Allez y 'a vraiment pas de quoi en faire une histoire, et bcp de gens procèdent de la manière.

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La peinture poids lourd n'a pas les même caractéristiques que la peinture automobile. Le principal inconvénient est qu'elle est conçue pour une durée de vie de 5 ans alors que la peinture auto est conçue pour durer environ 10 ans. La peinture poids lourd est moins chère mais on sait pourquoi...elle se ternira plus rapidement en général...

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La peinture poids lourd n'a pas les même caractéristiques que la peinture automobile. Le principal inconvénient est qu'elle est conçue pour une durée de vie de 5 ans alors que la peinture auto est conçue pour durer environ 10 ans. La peinture poids lourd est moins chère mais on sait pourquoi...elle se ternira plus rapidement en général...

de mieux en mieux:confused::( !

par expérience je peux te prouver le contraire: une laque PL ou industriel peut etre aussi résistante voir plus qu'une PU automobile, dans le tps.

arrêter de dire tes conneries si vous n'avez pas plus de connaissances que ça.....merde alors:mad: !

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eh prenez vos gouttes les gars.....:mad: , pour vous donner mon avis, je suis peintre pro(aero entre autre)et routier pendant 10 ans. vous avez tous les deux raison,la peinture pl est bien plus resistante qu'une vl surtout au niveau des rayures ,des produit en contact (acetone ,gasoil , diluant synthetique etc) ou des coups et surtout elle est moins cher,mais kads a raison aussi ,la finition n'est pas la meme,profondeur de la couleur,finition moins tendu. il y a de tres bonnes peinture pl mais elles sont aussi cher que les vl. c pour ca que tous les bahut decorés le sont avec de la peinture classic vl et revernis (4 couche mini).

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v.dub30 a fait la synthèse parfaite du problème...

Je pense également connaitre un peu la question pour avoir travaillé un moment chez un constructeur poids lourd, désolé pour vonduch.

Effectivement, on va demander à la peinture poids lourds des caractéristiques différentes en terme de résistance mécanique et chimique, mais sans rechercher un apect visuel de finition et une tenue dans le temps comme on l'exige pour une une automobile.

C'est d'ailleurs pour celà qu'il existe 2 gammes différente avec 2 tarifications distinctes parfaitement justifiées, sinon on se contenterait d'une gamme peinture carosserie "universelle"...

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eh prenez vos gouttes les gars.....:mad: , pour vous donner mon avis, je suis peintre pro(aero entre autre)et routier pendant 10 ans. vous avez tous les deux raison,la peinture pl est bien plus resistante qu'une vl surtout au niveau des rayures ,des produit en contact (acetone ,gasoil , diluant synthetique etc) ou des coups et surtout elle est moins cher,mais kads a raison aussi ,la finition n'est pas la meme,profondeur de la couleur,finition moins tendu. il y a de tres bonnes peinture pl mais elles sont aussi cher que les vl. c pour ca que tous les bahut decorés le sont avec de la peinture classic vl et revernis (4 couche mini).

j'ai testé et utilisé pas mal de vernis, et laque, sur le marché en concluant que les plus chers n'étaient pas forçemment le meilleur rapport qualité/prix et en découvrant que la technologie de certains vernis PL ou industriel , était" pompée" sur des produits automobile:o; pour l'application il suffit juste d'avoir la bonne viscosité et le bon réglage du pétard, et croyez moi que le résultat est nickel:cool:.

je dirais RAL 2000 pour dang;).

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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