Aller au contenu

Evolution 1915 low budget : c'est parti !!!


Recommended Posts

  • Réponses 114
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

c'est joly c'est un beau projet, mais quand tu parles low budget, avec tous ces pièces perf echap, carbu etc etc, les modifs, etc etc, c'est quoi ton "low budget"? 1500euro? ou plus? a combien cela reviendra au final.?

j'en profile aussi, a quoi cela sert des rampe de culbu décalé 1:25 ou autre.. cela change quoi..?

aussi coxy ben.. au final combien de CV fera le moteur..? (environ.)

merci de vos reponces

Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens moi aussi de lire cette discussion passionnante et comme Z je serai désireuse de connaitre la fourchette de ce que tu appelles "Low budget".

Ce qui m'impressionne, c'est le fait que tu casses certaines pieces lors de l'usinage. Ca doit bien gréver le budget, non ?

Et ces usinages "limites" n'affaiblissent-ils pas les pièces au final ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

si vous regardez le titre en entier, il y a marqué evolution 1915 low budget !

ce qui veut dire :

dans un premier temps, je suis parti de mon "vieux" 1600 et je l'ai passé en 1915cc en essayant d'utiliser le maximum de pièces que j'avais déjà (voir le lien tout en haut de ce post)...au final, ce 1er 1915 m'était revenu aux alentours de 1500€ (et encore, ce doit être moins !...)

j'ai utilisé ce 1915 pendant 1200 kms, sans soucis et avec des performances assez sympathiques !

mais j'en voulais + donc, on a tout redémonter et on a fait ce que vous avez sous les yeux...

donc aujourd'hui, mon moteur est pratiquement 100% neuf, le terme "low budget" est un peu faux....

de tête, je ne connais pas le budget total mais je pourrais le calculer....

pour zaza : l'usinage des poussoirs est un peu "problématique" car l'acier est trés dur, on en a cassé 1 pendant le premier essai...mais c'est une pièces a 40 frs donc, on va pas trop pleurer...

de + ce type d'usinage n'est pas extrème...y'a encore de la matière !

pour Z : ce 1915 devrait sortir environ 120 ch, ce qui largement suffisant pour s'amuser !

voili voilà !

a+

Ben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je comprend bien, c'est en faite une seconde évolution de ton 1915cc... mais que veux dire pour toi "low" budget"..? sa va dépendre de la bourse de chacun.. on a pas la même notion des valeurs..? tu pense investir combien en "low budget"..? pour moi (personnellement je pense que low budget c'est un max de 1500euro..?. qu'en penses tu Coxy-B..?

Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui veut dire :

dans un premier temps, je suis parti de mon "vieux" 1600 et je l'ai passé en 1915cc en essayant d'utiliser le maximum de pièces que j'avais déjà (voir le lien tout en haut de ce post)...au final, ce 1er 1915 m'était revenu aux alentours de 1500€ (et encore, ce doit être moins !...)

Traduction: la 1ere version était low-budget, mais ce n'est pas le cas de l'évolution. C'est pas évident au premier abord, en lisant le titre.

de tête, je ne connais pas le budget total mais je pourrais le calculer....

C'est vrai, ce serait interressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

low budget est le fait que tu fasses un max de choses toi meme pour eviter de payer des pros pour grever le budget(remarque le taf de coxyben est digne d'un pro :-D )

en ce qui concerne les piece par contre la notion de lowbudget est compliquée car pour faire son moteur on est bien obliger de payer les pieces qui vont aller dedans mais tu peux encore alleger le prix en achetant de pieces d'occasion que tu remets toi meme a neuf ou en le optimisant . DES poussoirs comme coxyben d'origine que tu allege toi meme reviendront moins cher que des tayco ou cb deja allé ger et qui sont vendus plus chers. bien sur il faut avoir du materiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le budget :

carter : 425€

vilo : 300€

culasse : 400€

carbu : 75€ la paire

pipes : 41€

AAC web : 140€

poulie : 35€

poussoirs : 40€

pipes : 102€

tige chromoly : 50€

coupelle alu : 60€

vis de culbu : 5€

kit full flow sans filtre : 25€

4 en 1 merged : 195€

carter d'huile scat : 130€

kit 1915 : 240€

tube envellope : 15€

total : environ 2250€

+ les fournitures ..etc...(coussinets, joint, gicleur, huile,....) en gros 300€

donc, ce moteur m'a couté 2550€ soit 16725 frs en pièces.

ce qui n'est pas si excessif que ça...

si vous rajoutez a ça la main d'oeuvre pour l'usinage + montage/réglage, forcément ça va grimper trés trés vite....

A+

Ben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir...

bon, j'suis franchement en extase devant une telle beauté..franchement Ben c'est du top qualité ton boulot!

bon, low budget...tout est relatif, encore une fois!le gars qui a un porte feuille bien rempli qui capte belin il se tape le même moteur par un pro à 2 fois plus les enfants!c'est ça le low budget!!!c'est le mec qui se prend la tête sur son moteur au détriment de sa copine pour l'amélioré, en faisant le plus possible de ses mains et de sa tête!!mais je le répéte, tout est relatif!!!

16000 balles moi à ce prix là ton 1915 j'achéte!

bon, bisous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et benoit t'oublis pas mal de chose.. embrayage? silencieux, bougie allumeur..?? ( a moi que tu ais remplacé les bougies par des briquets Bic... :-D :-D ... t'as pas de bielles non plus..? pas de filtres, pas de cornets.. pour moi sa fait partis du budget..

PS**: sa marche comment un allumage electronique avec des briquets Bic a la place des bougie :-D ;-) merci pour ton explication benoit...

** mode humour "ON"

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello david !

bielle du 1600 contrôlé.

silencieux fait "maison"

emrayage sachs neuf 200mm ....gratis ! on me l'a donner contre un "service"

volant moteur 200mm, echangé a Nico de VW maniac contre mon kit 1600.

bougie Bosch : ?? 8 ou 9 € je crois

cornet : fait maison !

filtre : ?? m'en rappele plus ...

allumage electronique : ??

en gros, tu peux rajouter une centaine d'€€

A noter que le budget a été étallé sur 15 mois...

a+

ben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même ajouter l'outillage à la note finale, car rien ne peut se faire sans lui, même si il servira ailleurs.

Ensuite ne confondez pas "do it yourself" avec "low budget". Là, on n'est clairement plus dans du petit budget. Le gars Dav54 qui sort 120 cv de son 1600 turbo pour 200 €, ça c'est du low budget.

Enfin, quand on habite un 24 m2 et qu'on a juste un box obscur pour garer titine, l'option pro à 1000 Euros de plus n'est pas forcément anti-économique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...