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Evolution 1915 low budget : c'est parti !!!


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alors, ou ça en est ??

les cylindres ont été usinés pour ajusterle deck height a 1.2mm (taux de 9/1, chambre de 51cm3)

les poussoirs sont allégés (passage de 96 a 87g)

le bloc va être fermé ce week end !

les culasses ont été usinés pour les cylindre 94mm.

en ce moment, on s'occupe des sièges en 3 angles, ça prend du temps car on a conçu 3 outils spéciaux pour cet usinage (1 outil par angle soit : 70, 45, 30°).

ensuite, usinage pour les doubles ressorts (qui va nécéssité également la fabrication d'un outil !).

aprés ça, on va s'occuper des conduits et de la chambre de combustion.

ensuite, usinage des buses de carbu (passage de 32 a 34, voir a 36 s'il reste de la matière).

puis remontage du tout, installation dans la 1302, rodage de l'AAC avec un seul ressort.

redémontage, montage du deuxième ressort, rodage sur la route + réglages.

puis fabrication de la traction bar et de la ceinture de boite !!

y'a encore du boulot !

si tout va bien, je devrais être prêt pour les runs des Ardennes !

Question choix technique :

je passe finallement en double ressorts (a la place de simple remmele), afin de pouvoir taper "joyeusement" 7500 trs sans arrière pensées... :-D

coupelle alu remmele

tige alu renforcées remmele (mais celle-ci étant indisponible pour le moment, je vais remonter mes CB chromoly).

voilà en gros !

je vais faire une série de photo demain.

A+

Ben.

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Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

pas mal benoit, mais a se régime, t'es sure que c'est encore un 1915 low budget..?? sa en prend plus le chemin.. 2 eme bloc, 2 assemblages.. t'aurais du faire cela la premiere foie... ou faire un T4 directement :-P

allez bon courage tu va y arriver au 82,7cv.. en sortie de vilo.. ;-) :-D

david

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oui et non David !

effectivement, la notion de low budget est un peu éloignée mais pas tant que ça, car les pièces que j'utilise sont de qualité mais ne sont pas les plus chères ! (bloc alu -cher qu'un AS41, culasses 041...etc...).

pour la puissance, 82.7 ch ! je n'espérais pas tant....(mais t'inquiète pas, le jour où on se retrouve côte à côte, je mettrais 2 sac de ciments dans le coffre... :-D )

A+

Ben.

PS: pour un type 4, un jour peut être (sans déconner...), ça serait bien si tu pouvais en parler un peu sur ce forum, configuration type, type de matériel a utiliser, mettre quelques photos de tes réalisations..etc...ça m'interresserait (et les autres aussi, je pense !).

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c vrai que ds une 1302 un type 4 c bon surtout avec tes jantes...

j'ai 1 petit question tes outil pour l' usinage 3 angles ,tu les a fait comment?

on veux la voir rouler pour le run des ardennes meme si tu est en rodage

beau boulot

cedric

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coxy-ben a écrit :

:-D :-D :-D :-D

eh non notch64 !! marteau + burin et finition au papier de verre 80 !! :-D

sans rire, on a un outil spécial fait maison pour faire cet usinage...

ce qu'il me reste a faire.....plein plein de chose !!

les poussoirs a finir d'alléger (si on en nique 1 sur 2, on n'a pas fini !..)

les culasses a préparées, le remontage, le rodage, les réglages..etc...

j'espère être prêt pour le run des ardennes le 6 avril (si le moteur a fait suffisament de km)....histoire de "bouffer" phiphi78 et son buggy....s'il "ose" faire le déplacement !! hein phiphi !! :-P

chambrage....chambrage.... :-D

A+

Ben.

Ca va vraiment etre chaud pour y etre!

On règlera ça + tard... ;-)

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mouais...j'vois que Môsieur est pret à tout pour ne pas se faire pourir par un 1600cc turbo... :-D

c'est clair que c'est un très bon post ton 1915 Ben,par contre t'es coupelles remmele elles ont koi de différents aà celles d'origines?et t'as quoi comme combiné?ton avis?

thanks...et balance les photos poulet!!!! :-D

Bonne continuation!

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thomas83 a écrit : "par contre t'es coupelles remmele elles ont koi de différents aà celles d'origines?et t'as quoi comme combiné?ton avis?"

?? :-?

les coupelles alu remmele sont + légères que des origines (alu - lourd que l'acier)

je parle de coupelle de ressort de soupape...

je crois que tu confonds avec les amortisseurs ?? tu parles de combinés ? non ?? si c'est le cas, arrète le rosé de provence... :-D

A+

Ben

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mon Dieux la boxe ça m'arrange pas!je pensais effectivement aux combinés et je comprennait pas trop.

Ces coupelles sont posables à partir d'un certains stade de prépa?ou non?

Bon,encore un jaune et j'arrete...

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hello !

les dernières news de mon 1915 :

on a attaqué les culasses !

polissage + refromage de la chambre de combustion (afin d'avoir une baignoire + homogène)

aggrandissement trés léger des conduits + polissage.

Entrée d'admission ovale (les pipes ont été modifiées également) + alignement avec les pipes.

les photos (attention, ce n'est pas encore terminé !!) :

041coxy.JPG

041coxy2.JPG

041coxy3.JPG

041coxy4.JPG

041coxy5.JPG

041coxy7.JPG

041coxy8.JPG

les pipes, manchonnée, ovale.

pipecbcoxy.JPG

041coxy6.JPG

les doubles ressorts Berg :

bergcoxy.JPG

avec les coupelles alu remmele :

bergcoxy2.JPG

et voilà !

ça avance, ça avance !

en espérant que tout soit prêt pour le 6 avril !!

A+

Benoît.

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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