Jump to content

Evolution 1915 low budget : c'est parti !!!

Recommended Posts

alors, ou ça en est ??

les cylindres ont été usinés pour ajusterle deck height a 1.2mm (taux de 9/1, chambre de 51cm3)

les poussoirs sont allégés (passage de 96 a 87g)

le bloc va être fermé ce week end !

les culasses ont été usinés pour les cylindre 94mm.

en ce moment, on s'occupe des sièges en 3 angles, ça prend du temps car on a conçu 3 outils spéciaux pour cet usinage (1 outil par angle soit : 70, 45, 30°).

ensuite, usinage pour les doubles ressorts (qui va nécéssité également la fabrication d'un outil !).

aprés ça, on va s'occuper des conduits et de la chambre de combustion.

ensuite, usinage des buses de carbu (passage de 32 a 34, voir a 36 s'il reste de la matière).

puis remontage du tout, installation dans la 1302, rodage de l'AAC avec un seul ressort.

redémontage, montage du deuxième ressort, rodage sur la route + réglages.

puis fabrication de la traction bar et de la ceinture de boite !!

y'a encore du boulot !

si tout va bien, je devrais être prêt pour les runs des Ardennes !

Question choix technique :

je passe finallement en double ressorts (a la place de simple remmele), afin de pouvoir taper "joyeusement" 7500 trs sans arrière pensées... :-D

coupelle alu remmele

tige alu renforcées remmele (mais celle-ci étant indisponible pour le moment, je vais remonter mes CB chromoly).

voilà en gros !

je vais faire une série de photo demain.

A+

Ben.

• Replies 114
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pas mal benoit, mais a se régime, t'es sure que c'est encore un 1915 low budget..?? sa en prend plus le chemin.. 2 eme bloc, 2 assemblages.. t'aurais du faire cela la premiere foie... ou faire un T4 directement :-P

allez bon courage tu va y arriver au 82,7cv.. en sortie de vilo.. ;-) :-D

david

oui et non David !

effectivement, la notion de low budget est un peu éloignée mais pas tant que ça, car les pièces que j'utilise sont de qualité mais ne sont pas les plus chères ! (bloc alu -cher qu'un AS41, culasses 041...etc...).

pour la puissance, 82.7 ch ! je n'espérais pas tant....(mais t'inquiète pas, le jour où on se retrouve côte à côte, je mettrais 2 sac de ciments dans le coffre... :-D )

A+

Ben.

PS: pour un type 4, un jour peut être (sans déconner...), ça serait bien si tu pouvais en parler un peu sur ce forum, configuration type, type de matériel a utiliser, mettre quelques photos de tes réalisations..etc...ça m'interresserait (et les autres aussi, je pense !).

coxy-ben a écrit :

:-D :-D :-D :-D

eh non notch64 !! marteau + burin et finition au papier de verre 80 !! :-D

sans rire, on a un outil spécial fait maison pour faire cet usinage...

ce qu'il me reste a faire.....plein plein de chose !!

les poussoirs a finir d'alléger (si on en nique 1 sur 2, on n'a pas fini !..)

les culasses a préparées, le remontage, le rodage, les réglages..etc...

j'espère être prêt pour le run des ardennes le 6 avril (si le moteur a fait suffisament de km)....histoire de "bouffer" phiphi78 et son buggy....s'il "ose" faire le déplacement !! hein phiphi !! :-P

chambrage....chambrage.... :-D

A+

Ben.

Ca va vraiment etre chaud pour y etre!

On règlera ça + tard... ;-)

mouais...j'vois que Môsieur est pret à tout pour ne pas se faire pourir par un 1600cc turbo... :-D

c'est clair que c'est un très bon post ton 1915 Ben,par contre t'es coupelles remmele elles ont koi de différents aà celles d'origines?et t'as quoi comme combiné?ton avis?

thanks...et balance les photos poulet!!!! :-D

Bonne continuation!

thomas83 a écrit : "par contre t'es coupelles remmele elles ont koi de différents aà celles d'origines?et t'as quoi comme combiné?ton avis?"

?? :-?

les coupelles alu remmele sont + légères que des origines (alu - lourd que l'acier)

je parle de coupelle de ressort de soupape...

je crois que tu confonds avec les amortisseurs ?? tu parles de combinés ? non ?? si c'est le cas, arrète le rosé de provence... :-D

A+

Ben

hello !

les dernières news de mon 1915 :

on a attaqué les culasses !

polissage + refromage de la chambre de combustion (afin d'avoir une baignoire + homogène)

aggrandissement trés léger des conduits + polissage.

Entrée d'admission ovale (les pipes ont été modifiées également) + alignement avec les pipes.

les photos (attention, ce n'est pas encore terminé !!) :

041coxy.JPG

041coxy2.JPG

041coxy3.JPG

041coxy4.JPG

041coxy5.JPG

041coxy7.JPG

041coxy8.JPG

les pipes, manchonnée, ovale.

pipecbcoxy.JPG

041coxy6.JPG

les doubles ressorts Berg :

bergcoxy.JPG

avec les coupelles alu remmele :

bergcoxy2.JPG

et voilà !

ça avance, ça avance !

en espérant que tout soit prêt pour le 6 avril !!

A+

Benoît.