Jump to content

Recommended Posts

Posted

oui....mais non !!

je n'ai jamais tapé du 7000 trs !

sauf 1 fois, 2 secondes pour prendre une photo du compte tour... :-D

je remettrai de vrais vis porsche.

sinon, les culasses 041 sont commandées, ainsi que l'AAC "web cam 110"

a+

Ben

• Replies 114
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

Salut,

C' est bien tu as une belle photo de ton compte tours à 7000 t/min, mais ça fait cher la photo surtout après seulement 1200 kms.

A quand une photo sur le forum de tes soupapes encastrées dans les pistons ?

:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

Posted

mes vis de culbu HS n'ont pas été "detruites" a cause d'un petit coup de 7000....mais tout simplement, parce que la qualité était nul, voilà.... empi = caca

quant sur-régime, un gars de vouziers m'a dit qu'il faisait régulièrement de l'affolement de soupape avec son 1600 dans son combi....mais je ne me souviens plus qui.... :-D :-D :-D :-D

et toi sparkk, tu tapes combien avec ton 1835 et street eliminator en 44*37.5 ?? tu passes les 6000 ?? :-P

Prépare toi comme il faut, y'a les runs des ardennes en avril..... ;-)

A+

Posted

déjà pour commencer , c' est 42 et 37.5 et pour les 6000 tours , je te dirai ca quand j' aurai fini de monter mon moteur et quand le rodage sera fait correctement

et pour ce qui est des runs des ardennes , si le moteur est fini , j' irai, mais je vais monter le moteur à l' arrache pour etre sur d' y etre

et de toute façon, c' est ceux qui en parlent le moins qui en mange le plus ... je te laisse méditer

a+

Posted

salut, c'est vrai j'ai fait pas mal d'affollments de soupapes mais je n'ai jamais rien tordu, ni abimé.Ca tenait bien et maintenant il est dans un buggy tout terrain et il y va le bon vieux 1600....Il étais tous d'origine a part un 4 n 1 et deux carbus 36.

pour les runs de charleville j'y serai aussi,il faut que ca winnnnn.

a+

nico :-D :-D :-D

Posted

Gazez pas comme ça...règlez ça sur la piste!!!!!! :-D :-D :-D :-D :-D

Je partage l'avis de coxy-ben sur les pièces perfos d'une marque "mythique" dont la qualité n'est pas toujours au RDV de l'ambition de sa "réputation".

J'ai moi-même constaté ce genre de "soucis".

Posted

hello !

ça y est !!

tout est démonté !

en + je viens de recevoir mes culasses, mon web cam 110, mes poussoirs ! on va pouvoir faire des copeaux !!

au niveau mécanique, tout le moteur est nickel !

les coussinets ne sont même pas rodé a fond, car il reste des traces "grises" ! (aprés 1200 kms)

le reste est OK.

je passerais quelques photos des culasses, des pièces démontées, de l'AAC.etc... ce week-end !

A+

Benoît.

Posted

coxy-ben a écrit :

au niveau mécanique, tout le moteur est nickel !

les coussinets ne sont même pas rodé a fond, car il reste des traces "grises" ! (aprés 1200 kms)

Comme quoi 500kms de rodage, c'est court.

Posted

salut

c'est vrai que 1200km c'est peu pour qu'il y ai un probleme d'usure (prononcée) la preuve certaine piece ne sont même pas finie de roder. mais tel est sont choix comme il pour nous dire si le bloc alu vaut le coup ou s'il faut attendre encore un peu.

bonne mécanique tout de même coxy. :-D :-P

Posted

hello !

les news !

cpmme je l'ai dit, j'ai reçu mon web cam 110 et mes culasses :

quelques photos :

2 petites photos de mes culasses 041, soupape 39*35.5

pas mal de boulot en perspective, les conduits sont trés granuleux, un peu de boulot dans la chambre de combustion (dégagement des soupapes...)

culasseevolutioncoxy1.JPG

culasseevolutioncoxy2.JPG

l'AAC web cam 110 :

webcamcoxy.JPG

la poulie en magnésium :

pouliecoxy.JPG

un exemple de bavure dans le bloc alu !! :

bavurecoxy.JPG

A+

Ben.