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voilà de quoi commencer !!

blocalucoxy.JPG

blocalucoxy2.JPG

Ca a l'air propre, on ne la pas encore ouvert...

y'a un peu d'bavurage a faire mais rien de méchant !!

ma future configuration :

1915

bloc alu

culasses 041 en 39*35.5

AAC web cam 110

poussoirs bilstein allégé

tige alu

simple ressort remmele + coupelle alu

pour le reste, voir ma précedente présentation !

http://www.flat4ever.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=17039&forum=6&42

A+

Benoît

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Posted

salut benoit !!

un truc qui serait sympa ce serait des tofs de tes elements tels que tu les as trouvè au demontage apres le peu de kilometres parcourus moins de 2000 si je ne m'abuse

je pense surtout au niveau de la chambre de combustion et des conduits d'admition et d'echappements par exemple

afin de voire l'effet polis de depart s'il est vraiment rester polis ou s'il s'est matè

d'avance merci et travaille bien :-D

ah si une derniere question tu prevois moins de temps que lors de ton precedent montage je pense! non ?

a plus

Posted

hey tu pourais fair 2/3 photo de l'interieur du bloc .

se bloc me plais bien pour mon futur moteur mais à voire si il y a beaucoup de taf dedant :-D

Posted

OUUUUUUUUU!!!!! LA LA

y a du boulot dans l'air!!!

Dit moi ne serai-ce pas ce bloc alu dont on a beaucoup parlé il y a peu longtemps avec s-perf je crois?

Apparement il y avait tout de même pas mal de boulot à faire? non????

bon courage, parce qu'il en faut pour réouvrir son moteur après seulement 2000 bornes. Et je sais de quoi je parle puisque mon 1641 j'ai dû l'ouvrier au moins une douzaine de fois! mais quand on aime on ne compte pas!!

phil

Posted

j'ouvre le bloc ce W-E...

c'est vrai qu'il y a pas mal de boulot de finition a faire....mais bon, y'a rien de méchant !

pour info mon 1915 n'a pas 2000 kms comme je le pensais mais 1200 et des poussières !!! :-D

bientôt des photos...etc...

A+

ben.

Posted

salut coxyben,

et tu l'ouvres déjà tu sors juste du rodage?, tu n'as pas pu vraiment l'essayer pour voir la puissance sortie.

Bon remontage

a+

Nico :-D

Posted

salut,

tu sors a peine du rodage avec ton moteur?Tu n'a pas trop eu le temps de voir la puissance sortie.Le 1835 de mon frere commencait a donné correctement au bout de 3500/4000 kms,

bon remontage

a+

nico :-)

Posted

NICO je pense que COXI-BEN ne cherche pas trop de puissance supplémentaire mais plus de fabilité "bloc alu" ou bien qu'il avait deja pensé a metre le bloc alu a la base mais son budget ne lui permettait pas.

En tous cas, bon courage COXY-BEN en espérant avoir d'aussi belles photos et infos que la premiere fois et que tu face de l'aussi bon boulot. :-D

Posted

Les culasses et la distrib devraient lui apporter qques Cv supplémentaires quand même...

Plus haut...plus haut... (vous connaissez la chanson). ;-)

Vous me filez des complexes les gars!

J'vais pas oser montrer les miennes.

Posted

des complexes ??

tu délires mon gars ?? :-D

aller, fait peter les photos !!

effectivement, de nouvelles culasses, un nouveau AAC + 2-3 bricoles, devraient ammener une vingtaine de chevaux..

A+

Benoît.

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    • Je vois... Tant pis, je vais les prendre quand meme pour leur solidité et leur bon éuilibrage de base, comme tu le dis ca limitera également le travail sur le carter.
    • Non . Les bielles compacts limiterons le travaille sur le carter , mais les pistons toucheront toujours les contres poids du vilo .
    • Je pense en effet qu'il est indispensable de passer par Carbman pour le carburateur , je voudrais juste fermer le bloc avant d'acheter les périphériques.  Niveau distribution j'ai largement assez de tiges alu vw (contrôlées) , il faudrait donc un aac soft pour limiter les éléments à acheter . Concrètement j'ai déjà prévu les coupelles / clavettes chromo et les ressorts simples renforcés. Les culbuteurs seront des 1.1 et les rampes seront modifiées pour passer en rigide . Si je peux éviter d'autres frais à ce niveau cela m'arrange . 
    • Salut, Carbu look origine sur ce type de cylindrée, le multijet de Carbman va bien. Le couple est directement lié à la puissance donc il te faudra un peu de chevaux pour avoir un peu plus de couple mais dans une config comme tu l annonces, tu auras ce qu'il faut. Niveau AAC sur Cox, le 2234 ou 2239 pourrait être a regardé. VZ14 pour le max de couple. Doit y avoir des choses intéressantes en FK comme le FK41 culbu 1.25 Chez Scat, le C20 répond aussi.
    • Bonjour , Encore un sujet traitant de configuration moteur , cette fois pour une cox berline de 1971 .  Actuellement montée avec un 1600cc stock , capot a grille et récupérateur d'eau . Il n'est pas envisagé de couper des trappes donc exit les double corps . Et vu le prix actuel pour deux simple corps ce n'est pas envisagé non plus (peut -être plus tard après la boite) . Reste donc le central et ses nombreuses possibilités actuellement.  La cylindrée est établie par les pièces déjà en stock à savoir : bloc rectifié et alésé en 96mm  , vilo vw dans les clous , bielles vw , culasses d/a32x35.5 en rectif , tôles , accessoires etc.  L'idée est donc de partir sur un 1776 ou 1835cc en carburateur central afin de garder l'allumeur et filtre à air d'un moteur stock. La boite est actuellement la 8x35 mais son allongement est à l'étude . Je pense compenser la boite courte avec des pneus plus gros (165R15 actuellement donc certainement du 195/70 ou 180R15) .  Comme toujours la question de l'arbre à cames se pose , le but est d'avoir un moteur coupleux au comportement "diesel" , le 1967cc de notre combi nous convient complètement. Le cb 2232 semble convenir au cahier des charges mais je suis preneur d'un autre modèle.  La cox ne dépassera probablement pas le 4000trs/min donc inutile de chercher les ch trop haut L'échappement est également un point sensible car l'origine commence à devenir petit sur cette cylindrée , mais un 4/1 classique est problèmatique au niveau du réchauffage. Les deux critères seraient : plug&play + silencieux.   
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