Aller au contenu

Recommended Posts

Il y a quantité de montages possible, mais le "truc" est de trouver un montage homogéne : si tu montes des étriers monstrueux sur des disques d'origine, c'est un montage stupide, qui aura pour conséquence de bleuir les disques et pis c'est tout.

Le "Visa" est utilisé pour son poids, ses 2 pistons de diametre correct, son refroidissement ( alu, donc dissipation thermique trés bonne) mais il faut le voir non pas comme un étrier de citroen, mais plutot comme une fabrication de chez Bendix qui a fait ses preuves. Il (l'etrier) est utilisé en "compétition" sur des monoplaces, rallye, courses de cote, etc ..

L'adaptation sur cox ayant meme fait l'objet d'un article technique dans le mag spécialisé VW dans ses tout premiers numéros.

C'est une sorte de best-seller du frein, ayant un rapport efficacité / prix plus qu'interessant.

cf l'article sur Flat4ever : Accessoires : Le montage d'étriers de freins de Visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est clair qu'il est et de très loin préférable de rechercher l'homogénéité de l'ensemble...au lieu de la parformance pure d'un élément.

Pour les freins ça me parait catastrophique d'essayer de monter des étriers plus puissants à l'avant sans repenser le système dans son intégralité (étriers AV, étriers ou tambours AR ET maitre cylindre à double circuit approprié).

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT

Il est vrai que la réputation des etriers visa ne sont plus a faire mais , je pense comprendre la question de deano-max , a savoir qu'il serai peu etre bon de chercher a monter autre chose que ce qui se fait habituellement.

Des fois ça a du bon de se casse un peu le tete et de ne pas simplement faire comme tout le monde.

Si la question d'etre homogène est primordiale , elle depend de quoi?

que le freinage corresponde au mieux au comportement de la voiture.

Le freinage est choisi en fonction de quoi? du transfers des masses.

Avec ces parametres , il est possible de trouver dna sle commerce de voitures plus recente , un genre de freinage qui pourrais aller aussi bien que des etriers de visa.

Le poids du véhicule est important aussi , essayer de prendre le type de freinage d'un véhicule s'en rapprochant le plus , bien que le transfert de poids ne serra pas identique , mais bon !!

Et puis ensuite viens le problème du passage de l'ensemble dans la jante , on ne peux pas faire tout non plus!!

Question pertinante que vous avez posez la monsieur deano-max !!!

J'ai un petit penchant personnel sur les pièces de renault car j'en ai trouver pas mal qui s'adaptais sur cox et je pense qu'un montage de disques ventilés de R25 avec leurs etriers pourrais faire chouette , en plus c'est en 4X100. a médité

@bientot

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...