Invité Posté 20 janvier 2003 Partager Posté 20 janvier 2003 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
maquettedecox Posté 20 janvier 2003 Partager Posté 20 janvier 2003 je crois que ça a été deja dit... mais sinon ya ici sur ce site du 34... OLDWAGEN voila ... ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Invité Posté 20 janvier 2003 Partager Posté 20 janvier 2003 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
maquettedecox Posté 20 janvier 2003 Partager Posté 20 janvier 2003 bin.....justement c'est ça..... ya platines pour l'avant avec etrier de visa et platines pour l'arriere avec etriers de BX.... (perso j'ai les platines arrieres elles sont top qualité...) :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Invité Posté 20 janvier 2003 Partager Posté 20 janvier 2003 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
OliveRS Posté 21 janvier 2003 Partager Posté 21 janvier 2003 Il y a quantité de montages possible, mais le "truc" est de trouver un montage homogéne : si tu montes des étriers monstrueux sur des disques d'origine, c'est un montage stupide, qui aura pour conséquence de bleuir les disques et pis c'est tout. Le "Visa" est utilisé pour son poids, ses 2 pistons de diametre correct, son refroidissement ( alu, donc dissipation thermique trés bonne) mais il faut le voir non pas comme un étrier de citroen, mais plutot comme une fabrication de chez Bendix qui a fait ses preuves. Il (l'etrier) est utilisé en "compétition" sur des monoplaces, rallye, courses de cote, etc .. L'adaptation sur cox ayant meme fait l'objet d'un article technique dans le mag spécialisé VW dans ses tout premiers numéros. C'est une sorte de best-seller du frein, ayant un rapport efficacité / prix plus qu'interessant. cf l'article sur Flat4ever : Accessoires : Le montage d'étriers de freins de Visa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jvila Posté 21 janvier 2003 Partager Posté 21 janvier 2003 Ouais, c'est clair qu'il est et de très loin préférable de rechercher l'homogénéité de l'ensemble...au lieu de la parformance pure d'un élément. Pour les freins ça me parait catastrophique d'essayer de monter des étriers plus puissants à l'avant sans repenser le système dans son intégralité (étriers AV, étriers ou tambours AR ET maitre cylindre à double circuit approprié). Jerome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bugster Posté 21 janvier 2003 Partager Posté 21 janvier 2003 SALUT Il est vrai que la réputation des etriers visa ne sont plus a faire mais , je pense comprendre la question de deano-max , a savoir qu'il serai peu etre bon de chercher a monter autre chose que ce qui se fait habituellement. Des fois ça a du bon de se casse un peu le tete et de ne pas simplement faire comme tout le monde. Si la question d'etre homogène est primordiale , elle depend de quoi? que le freinage corresponde au mieux au comportement de la voiture. Le freinage est choisi en fonction de quoi? du transfers des masses. Avec ces parametres , il est possible de trouver dna sle commerce de voitures plus recente , un genre de freinage qui pourrais aller aussi bien que des etriers de visa. Le poids du véhicule est important aussi , essayer de prendre le type de freinage d'un véhicule s'en rapprochant le plus , bien que le transfert de poids ne serra pas identique , mais bon !! Et puis ensuite viens le problème du passage de l'ensemble dans la jante , on ne peux pas faire tout non plus!! Question pertinante que vous avez posez la monsieur deano-max !!! J'ai un petit penchant personnel sur les pièces de renault car j'en ai trouver pas mal qui s'adaptais sur cox et je pense qu'un montage de disques ventilés de R25 avec leurs etriers pourrais faire chouette , en plus c'est en 4X100. a médité @bientot Stéphane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !