Jump to content

Présentation.

Nicolas et Anaïs

Recommended Posts

• Replies 37
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut tous les 2, et bienvenue.

Sur les 3 photos que tu as postées, tu as commencé par une 1303, et la seconde est une 1200 mexicaine dont le proprio traîne parfois ses pneus par ici. Le TdB est recouvert d'un "plastique" plutôt fin comparé à la 1303.

Enfin, ce que j'en dis, je joue hors jeu, avec une mexicaine de 96 injectée ;)

Mais je traîne aussi dans la pièce d'à côté : la mexicaine, comme daily, c'est le pied, et si je pouvais la garer à côté d'une ancienne, pour le WE...

Donc en théorie, si j'en trouve une "européenne", le TdB sera proche de la seconde photo.

En quelle année s'est arrété le TdB des si mignionnes split ou ovale? Ca a continué sur les premières cox équipée de la vitre arrière "petite surface"?

D'ailleur comment vous les dites pour celles qui ont une petite vitre arrière?

Il y a eu les split, puis les ovale, et après?

Les cox à vitre arrière rectangulaire n'ont pas de nom particulier... mais comme le dit Coxman91, elles ont des "gros montants" (Vitres latérales et arrière plus petites qu'après 1965, donc des montants de carrosserie visuellement plus larges).

Pour simplifier, le tableau de bord des splits n'a duré que le temps de production des splits, et celui des ovales n'a duré que le temps de production des ovales...:o

(Il y a des nuances, mais vous avez surtout besoin de grandes lignes directrices)

A partir de 1958, le tableau de bord est visuellement proche de celui de toutes les 1200 jusqu'en 1978... (Le compteur a évolué petit à petit et le volant et les boutons sont passés de la couleur ivoire à la couleur noire, mais en gros, c'est : Grille à gauche pour le haut-parleur d'auto-radio, compteur, grille de droite, auto-radio ou plaque cachant le trou de cet emplacement, porte de boîte à gants)

Par contre, de 1958 à 1960, elles ont encore des flèches et un moteur pied moulé, entre autres... Elles sont donc plus proches des splits et ovales qu'une 66 ou (a fortiori !) qu'une post 68. Comme quoi, le tableau de bord ne peut pas être le seul critère de recherche...

Je pense que vous devriez vous procurer un livre récapitulant toutes ces évolutions et incluant de belles et grandes photos ! Par exemple, là :

http://www.flat4ever.com/?page=librairie

Sans vouloir vous influencer, je pense qu'un livre comme celui ci-dessous vous aiderait à mieux connaître les évolutions d'année en année...

1861262736_large.jpg

En effet, je possède un livre du même auteur, s'intitulant "Essential Volkswagen Beetle" qui est très instructif et dont les grandes photos sont une mine d'infos... Celui ci-dessus doit en être une réédition complétée par la New Beetle. Pour peu que vous maîtrisiez l'anglais, ce livre est fait pour vous !

Ca y est, on l'a...

p29070716182bissy0.jpg

C'est une 1300 deluxe de 1968.

Le premier proprio l'a gardée jusqu'en 2004, et le second, faute de temps et d'argent me l'a revendue.

Personne y a touché, sauf une peinture bleue j'imagine vers 1985... (Elle est ivoire d'origine).

Elle tourne, elle est montée et descendue du plateau toute seule, et a parcouru quelques mêtres.

Un peu de rouille, complête, mais le moteur fait un drole de clac, comme un coussin de bielle...

D'autres photos demain si vous êtes sages...

:p Ben, ça traîne pas, avec vous !!!

Bien joué !!!;)

Et vous voyez, une bonne 68 a aussi son charme !!!

Personnellement, j'ai toujours craqué sur les voitures blanches avec l'intérieur rouge (quelle que soit la marque...). Quelle est la couleur de votre intérieur ?

une 1300 de 68, comme la mienne :D

un bon choix, mais attention, sur ces modèle précurseurs de la nouvelle physionomie de la cox, un grand nombres de pièces sont spécifiques, rien d'affolant, mais il faut quelques fois se creuser un peu la tête ou faires quelques recherche supplémentaires pour s'y retrouver...;)

En fait, c'est par hasard que nous l'avons dégotée, jusqu'au dernier moment on était pas bien sûr que la vente serai faite...

Elle était sencée être restaurée par le second proprio, qui ne l'a finalement jamais touché.

Pas de photos ce soir, j'ai démonté une voiture et mis la caisse à la casse pour avoir de la place.

Chaque chose en son temps... La place, puis la voiture. Sinon, ça s'entasse et on fait n'importe quoi...

Félicitations pour ce bel achat ;)

Si c'est une version Luxe, elle doit avoir, pour l'intérieur, le tableau de bord garni de mousse noire, le rétro intérieur jour/nuit, moquettes au sol, vide poches côté passager et double cendrier à l'arrière. Pour l'extérieur, elle doit avoir les pare-chocs dotés de bandes caoutchouc, des feux de recul intégrés aux blocs arrières, le logo 1300 L sur le capot arrières (ces dernières options semblent absentes sur la tienne).

Le milésime 68 doit avoir des jantes bi-ton noir et ivoire et une baguette fine sur la longueur des marche-pieds.