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Bonjour à tous.

Monsieur: Passionné par les Land Rover d'avant 86. Menuisier de profession. Passionné par les beaux interieurs, j'ai exercé la profession (ingrate) de sellier à Bruxelles. J'ai refait récemment pour apprendre seul la mécanique une R25 Manager diesel atmo. Un bon gros moteur de tracteur dans une voiture très confortable. Je suis aussi aquariophile.

Madame: c'est à l'âge de 10-12 ans que j'ai dit à mes parents: quand je serais grande je roulerai en coccinelle... :p Je vis avec Monsieur depuis maintenant quelques années et par chance ce dernier apprend à restaurer des voitures (après les meubles)... alors pourquoi pas moi, à deux on devrais y arriver, non?

Après mûre réflexion, nous avons décidé de tenter la restauration d'une ancienne, Madame ayant réussi à convaincre Monsieur de porter le choix sur... une sympathique coccinelle!

Comme nous avons un peu étudié les différents modèles, nous serions plutôt tentés par un 1300 luxe d'avant 67.

Nous allons voir la première dimanche... ;)

P.S.:Nous n'avons pas trouvé où nous présenter, chose qui nous semble naturelle quand on s'inscrit sur un forum comme le votre. Merci pour votre site très bien fait.

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Bienvenue !

Trouvez-vous une 1500 de 67 et vous serez au nirvana de la cox !

Moi, ma 1500, c'était ma meilleure !

Amicalement

Michel

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Effectivement, il n'y a pas de rubrique "Présentations" sur le forum...

Pas grave, bienvenus dans le monde de la VW !

Si vous avez choisi la section Vintage pour vous présenter, je pense que vous partirez donc dans une restauration 100 % origine, non ?

Dans ce cas, tout modèle Deluxe et toute année pourront vous intéresser... Le choix sera à faire en fonction de l'état général de la voiture.

Prenez donc une cox complète et dont la carrosserie et les longerons soient dans le meilleur état possible. La mécanique ou l'intérieur sont à examiner après, selon moi...

Posted

Coucou à vous deux et bienvenue sur ce forum et surtout dans le monde de la vw :cool:

Je suis tout à fait daccordd avec toi 4x4 si c'était à refaire et ce que je refais d'ailleur :D partir sur une base carrosserie saine et méca et/ou intérieur indifférent.

En tout cas faite vous plaisir c'est le principal !

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Bienvenue à tous les 2 dans le monde des VWs !

Je rejoins 4x4 et je pense aussi que le choix doit se faire en fonction de l'état de la voiture ! Essayez d'en trouver une qui corresponde à ce que vous voulez en faire ! Le plus important est, pour moi, un chassis sain, une carrosserie en bon état et un moteur fiable ! Après, le reste, ça se refait plus facilement !

Bonne chance pour la recherche et à bientôt pour nous présenter votre auto !

Posted

Merci à tous pour votre accueil.

Nous voulons effectivement avoir une voiture qui soit d'origine. Du moment que ce n'est pas un post 67... On apprécie guerre le tableau de bord en plastoc.

Nous achetons des revues sur les cox (et combi). Mais à vrai dire, la seule revue sur les flat qu'on ai eu était drolement tournée vers le tuning. (Je veux vexer personne, mais je sais pas comment on appele çà sur les cox). Enfin bref, je suis puriste, et je ne veux pas transformer une cox en voiture de sport.

J'ai déjà bien des questions, et j'essaye de trouver les réponses dans votre forum.

En tout cas, dès que nous avons une voiture, on mettra les photos.

PS : Soyez pas pressés, ça peut-être dimanche, comme dans 2 mois. L'important, c'est que ça nous plaise...

Posted
Du moment que ce n'est pas un post 67... On apprécie guerre le tableau de bord en plastoc.

L'important, c'est que ça nous plaise...

Mmmmm... Il n'y a que les 1303 et les mexicaines qui aient un tableau de bord en "plastique", comme vous dîtes... Toutes les autres cox ont un tableau de bord en tôle, même post 67.

Une 1500 de 69 pourrait tout autant vous convenir qu'une 1300 de 66... Ce serait dommage de rater une très belle post 67 en ayant juste en tête l'idée du tableau de bord en plastique. (N'y voyez aucune critique. Je veux juste vous éclairer davantage sur l'incroyable diversité des modèles de cox !!!)

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hello

c'est sur que les 1500 sont les meilleurs modèles, finition luxe, freins a disques pour plus de sécurité et moteur plus puissant en toute légalité:p

mais c'est un peu la quête du graal...

se fixer sur un modèle précis ne va pas vous faciliter la tache, je vous conseil d'aller voir malgré tout d'autres modèles car on a rarement le choix quand se présente une très bonne affaire...

moi, aussi, je voulais une 1500 de 67 et bien j'ai trouvé une 1300 de 68 et je ne regrette pas (mais si un jour je voie passer une 1500:rolleyes:)

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Voici un interieur que nous n'aimons pas du tout :

tdbcox75cu4.jpg

Il est vraiment très 70', et nous fait penser à tout autre chose qu'une cox.

Donc si j'ai bien compris, il y a que les 1303 et les mexicaine qui ont ce TdB là...

Voici deux photos que j'ai pris sur la toile :

La première ressemble à du plastique, la seconde moins... J'aime plutôt bien la seconde d'ailleur....

dsc02452vc4.jpg

cox251pl6.jpg

En réalité je sais que c'est la peinture qui fait la difference, et le volant.

Du coup, je sais plus trop quoi faire. Sur mes livres, ils expliquent que ça change en 67.

Posted

Salut à vous 2.

Ce qui change, c'est le "compteur".Avant 68,la jauge à essence se trouve à droite du compteur. Et a partir de 68,c'est intégré au compteur.

Sinon je rejoins les autres: un 1500 de 67.....;)

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le premier tdb vient d' une 1303. confort absolu en matière de vw, mais tdb tout pourri.:o

après pour les tdb plats en plastiques, je sais plus en quelle année ils commencent.

Posted

Photo du milieu : apparu en 69/70 sur les versions Luxe puis au début des années 80 sur les 1200 et mexico à quelques variantes près (emplacement des boutons de tableau de bord).

Posted

Après recherches minutieuses j'en suis à ces remarques:

l'aspect général du TdB est casi identique sur toutes les "recentes" (post 68). Change le niveau carburant intégré au tachimêtre, et surtout la finition luxe :

060604112920bishx7.jpg

060604112550bisso8.jpg

Sur la seconde, on dirai que c'est recouvert de vinil.

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    • Pour ce type d'usinage, on ne s'embête pas : une seule bague porte outils qu'on déplace, ça évite les réglages multiples.... De plus, avec 4 bagues, pas évident de contrecarrer la flexion de la tige...  Et ça fait 4 points de pénétration : tu as des risques de vibrations ou d'état de surface bof... Perso, j'ai réalisé des outils du genre pour le boulot et pour moi, les bagues bronze, bof... J'utilise des roulements à aiguilles, sur de la tige trempée ( en général, j'utilise du diamètre 20 , mais on trouve des vérins pneumatiques pas cher sur Amazon si on veut de la tige de vérin )    Je chercherais des photos dans mes archives à l'occasion...  
    • Je n'ai pas pointé le montant arrière car j'ai une question à vous poser. Est-il normal d'avoir des cotes différentes entre le bas de la portière et du longeron ? Coté charnières, il y a 20 mm et coté serrure il y a 32 mm, pour moi, le joint ne suffira pas, et l'air passera. Même en se mettant à l'intérieur des 2 trous oblongs de la barre (flèche rouge), il n'y aura pas la cote de 20mm comme du coté de la charnière. Quelles cotes avez-vous Merci d'avance coté charnière, cote de 20 mm coté serrure, cote de 32 mm  
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