Nicolas et Anaïs Posted July 19, 2007 Share Posted July 19, 2007 Bonjour à tous. Monsieur: Passionné par les Land Rover d'avant 86. Menuisier de profession. Passionné par les beaux interieurs, j'ai exercé la profession (ingrate) de sellier à Bruxelles. J'ai refait récemment pour apprendre seul la mécanique une R25 Manager diesel atmo. Un bon gros moteur de tracteur dans une voiture très confortable. Je suis aussi aquariophile. Madame: c'est à l'âge de 10-12 ans que j'ai dit à mes parents: quand je serais grande je roulerai en coccinelle... Je vis avec Monsieur depuis maintenant quelques années et par chance ce dernier apprend à restaurer des voitures (après les meubles)... alors pourquoi pas moi, à deux on devrais y arriver, non? Après mûre réflexion, nous avons décidé de tenter la restauration d'une ancienne, Madame ayant réussi à convaincre Monsieur de porter le choix sur... une sympathique coccinelle! Comme nous avons un peu étudié les différents modèles, nous serions plutôt tentés par un 1300 luxe d'avant 67. Nous allons voir la première dimanche... P.S.:Nous n'avons pas trouvé où nous présenter, chose qui nous semble naturelle quand on s'inscrit sur un forum comme le votre. Merci pour votre site très bien fait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mimich Posted July 19, 2007 Share Posted July 19, 2007 Bienvenue ! Trouvez-vous une 1500 de 67 et vous serez au nirvana de la cox ! Moi, ma 1500, c'était ma meilleure ! Amicalement Michel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas et Anaïs Posted July 19, 2007 Author Share Posted July 19, 2007 A vrai dire, le moteur, on s'en fiche bien, pourvu qu'elle réponde à nos envie au niveau de la fnition... Merci pour ton accueil. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
4x4 Posted July 19, 2007 Share Posted July 19, 2007 Effectivement, il n'y a pas de rubrique "Présentations" sur le forum... Pas grave, bienvenus dans le monde de la VW ! Si vous avez choisi la section Vintage pour vous présenter, je pense que vous partirez donc dans une restauration 100 % origine, non ? Dans ce cas, tout modèle Deluxe et toute année pourront vous intéresser... Le choix sera à faire en fonction de l'état général de la voiture. Prenez donc une cox complète et dont la carrosserie et les longerons soient dans le meilleur état possible. La mécanique ou l'intérieur sont à examiner après, selon moi... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
coxaurel Posted July 19, 2007 Share Posted July 19, 2007 Coucou à vous deux et bienvenue sur ce forum et surtout dans le monde de la vw Je suis tout à fait daccordd avec toi 4x4 si c'était à refaire et ce que je refais d'ailleur partir sur une base carrosserie saine et méca et/ou intérieur indifférent. En tout cas faite vous plaisir c'est le principal ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tran Posted July 19, 2007 Share Posted July 19, 2007 Bienvenue à tous les 2 dans le monde des VWs ! Je rejoins 4x4 et je pense aussi que le choix doit se faire en fonction de l'état de la voiture ! Essayez d'en trouver une qui corresponde à ce que vous voulez en faire ! Le plus important est, pour moi, un chassis sain, une carrosserie en bon état et un moteur fiable ! Après, le reste, ça se refait plus facilement ! Bonne chance pour la recherche et à bientôt pour nous présenter votre auto ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
COXMAN91 Posted July 19, 2007 Share Posted July 19, 2007 Bienvenue à vous et bon courage dans votre quête du saint Graal :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas et Anaïs Posted July 19, 2007 Author Share Posted July 19, 2007 Merci à tous pour votre accueil. Nous voulons effectivement avoir une voiture qui soit d'origine. Du moment que ce n'est pas un post 67... On apprécie guerre le tableau de bord en plastoc. Nous achetons des revues sur les cox (et combi). Mais à vrai dire, la seule revue sur les flat qu'on ai eu était drolement tournée vers le tuning. (Je veux vexer personne, mais je sais pas comment on appele çà sur les cox). Enfin bref, je suis puriste, et je ne veux pas transformer une cox en voiture de sport. J'ai déjà bien des questions, et j'essaye de trouver les réponses dans votre forum. En tout cas, dès que nous avons une voiture, on mettra les photos. PS : Soyez pas pressés, ça peut-être dimanche, comme dans 2 mois. L'important, c'est que ça nous plaise... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
4x4 Posted July 19, 2007 Share Posted July 19, 2007 Du moment que ce n'est pas un post 67... On apprécie guerre le tableau de bord en plastoc. L'important, c'est que ça nous plaise... Mmmmm... Il n'y a que les 1303 et les mexicaines qui aient un tableau de bord en "plastique", comme vous dîtes... Toutes les autres cox ont un tableau de bord en tôle, même post 67. Une 1500 de 69 pourrait tout autant vous convenir qu'une 1300 de 66... Ce serait dommage de rater une très belle post 67 en ayant juste en tête l'idée du tableau de bord en plastique. (N'y voyez aucune critique. Je veux juste vous éclairer davantage sur l'incroyable diversité des modèles de cox !!!) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djoul Posted July 20, 2007 Share Posted July 20, 2007 hello c'est sur que les 1500 sont les meilleurs modèles, finition luxe, freins a disques pour plus de sécurité et moteur plus puissant en toute légalité mais c'est un peu la quête du graal... se fixer sur un modèle précis ne va pas vous faciliter la tache, je vous conseil d'aller voir malgré tout d'autres modèles car on a rarement le choix quand se présente une très bonne affaire... moi, aussi, je voulais une 1500 de 67 et bien j'ai trouvé une 1300 de 68 et je ne regrette pas (mais si un jour je voie passer une 1500:rolleyes:) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas et Anaïs Posted July 20, 2007 Author Share Posted July 20, 2007 Voici un interieur que nous n'aimons pas du tout : Il est vraiment très 70', et nous fait penser à tout autre chose qu'une cox. Donc si j'ai bien compris, il y a que les 1303 et les mexicaine qui ont ce TdB là... Voici deux photos que j'ai pris sur la toile : La première ressemble à du plastique, la seconde moins... J'aime plutôt bien la seconde d'ailleur.... En réalité je sais que c'est la peinture qui fait la difference, et le volant. Du coup, je sais plus trop quoi faire. Sur mes livres, ils expliquent que ça change en 67. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DANNHS Posted July 20, 2007 Share Posted July 20, 2007 Salut à vous 2. Ce qui change, c'est le "compteur".Avant 68,la jauge à essence se trouve à droite du compteur. Et a partir de 68,c'est intégré au compteur. Sinon je rejoins les autres: un 1500 de 67..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tolkien-jr Posted July 20, 2007 Share Posted July 20, 2007 le premier tdb vient d' une 1303. confort absolu en matière de vw, mais tdb tout pourri. après pour les tdb plats en plastiques, je sais plus en quelle année ils commencent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
COXMAN91 Posted July 20, 2007 Share Posted July 20, 2007 Photo du milieu : apparu en 69/70 sur les versions Luxe puis au début des années 80 sur les 1200 et mexico à quelques variantes près (emplacement des boutons de tableau de bord). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas et Anaïs Posted July 20, 2007 Author Share Posted July 20, 2007 Après recherches minutieuses j'en suis à ces remarques: l'aspect général du TdB est casi identique sur toutes les "recentes" (post 68). Change le niveau carburant intégré au tachimêtre, et surtout la finition luxe : Sur la seconde, on dirai que c'est recouvert de vinil. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.