Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai changé mes amortisseurs avant de ma 1303 et j'ai profité de l'occasion pour monter des ressorts courts, - 5 cm.

Le résultat est plutôt étrange: les amortisseurs sont en butée cad que si j'appuie sur l'aile, je suis déjà au plus bas, mais ça doit probablement être normal.

Par contre quand je roule, à la moindre bosse, la voiture rebondit pas mal et je pense qu'on peut même en être malade au bout d'une longue distance. Sur les départementales c'est pas top et sur les routes de campagne c'est l'horreur. Je n'arrive pas à savoir si ce phénomène est dû seulement aux suspensions avants.

Mes anciennes suspensions étaient HS donc je n'ai pas trop de référence dans ce domaine, et j'ai mis des amortisseurs type origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut gamini52 pour le confort de ta1303 se nais pas normale quel sois aussi raid comme un bout de bois moi j'ais u une 1302 avec ressorts courts mais elle etait assez confortable ressorts cour moins 5cm avec amortisseurs courts aussi il faudrais que tu mais des amortisseurs cour et non des origines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec nonocox ,met des cartouches d'amortos courtes pour etre en accords avec les ressorts.

malgres cela les 1303 et 1303 reste confortables.

pour ton effet pompe a velo cela vien peu etre du fait que tes amortos ssoient fatigués, les amortos doivent aussi se faire apres un demontage remontage, apres quelques bornes et quelque freinage ils reprennent leur efficacité.

plus sur que les amortos soient dead

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as l'impression d'être en butée en appuillant sur l'aile c'est peu être parce que tu es déjà en butée... De ce fait c'est tout à fait normal d'avoir une cox qu rebondit. ALors il faut être honnette, pour les grandes courbes à forte vitesse, on ne pourrat pas faire mieux, c'est phénoménal, dans les courbes enchainées aussi tant qu'on sait rester dans dans le cône d'adhérance du pneu.

Là ou ça devient très saucissoneux, c'est que ça ne pardonne pas, tu n'as aucune progressivité, quand ça part, ne pense pas tenter de ratrapper car c'est déjà fini, au niveau des freinages, soit tu connais la route par coeur, bosse et trous y compris, soit tu freine très trop car la moindre déformation et hop, bloquage de roue donc les freinages d'urgence, c'est pareil, on oublie.

Côté tenue de route, comme tu vois, sur route de montagne, c'est quand même "pas mal la violence" dans le sens, ou ça saucissonne de partout surtout quand on connait pas la route. Par contre pour la piste, là c'est différent, on roule sur un billard...

Comme tu le vois, niveaux tenue de route, si tu n'aime pas trop "jouer la violence", oublie de suite, c'est trop dangereux. j'ai rouler 3 ans comme ça avant de d'envoyer ma 1303 dans un mur (sans gravité heureusement), justement à cause d'un goudron déformé dans un intérieur.

Niveau mal de tronche ou autre, là je te rassure, c'est tout le contraire, tu ne risque pas d'avor mal au coeur car justement ça secoue, le mal au coeur arrive dans des voitures "bateaux". L'un des rares bon points, c'est que tu ne risque pas de t'endormir au volant. Par contre, un ennorme mauvais, tu vas fatiguer les puits de jambes de forces TRES vite, les miens se sont dépointé avec le temps et une utilisation daily, mais vu qu'elle va subir un très gros upgrade, ce n'est pas un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 1302 (meme train avant) avec des ressorts courts et de bonnes cartouches est tout à fait confortable et n'est pas en butée en appuyant sur les ailes. Comme pour les trains à pivots, je suis plutot contre le montage de cartouches courtes tant qu'on ne recherche pas un rabaissement extreme.

Apres faut voir la qualité du materiel monté. J'ai eu une dizaine de 1302 dont plus de la moitié montées avec des ressorts courts et des cartouche longueur origine sans aucun soucis ni de fatigue de la caisse ni de probleme de butées ou de tenue de route.

Mon montage prefere : ressort eibach et cartouches bilstein, confortable et ferme.

Le plus nul : combinés filetés KW tarage remmele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour vos réponses,

après avoir roulé pas mal de km ce we, si je rebondis dans la voiture c'est parce que mes suspensions avant neuves (cartouches d'origine de base de marque cofap made in brazil et ressorts courts) sont super raide et donc ce sont les sièges et leurs ressorts qui font office d'amortos.

En fait je suis en butée au repos mais si en tirant un peu sur l'aile à la main, j'ai pratiquement aucun débattement.

Je pense que mes cartouches d'ammorto sont encore super raides et vont sûrement s'assouplir un peu.

Il ne me semble pas avoir commis d'erreurs dans le remplacement et remontage de mes amortos.

Est ce normal comme résultats votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...