Aller au contenu

Restauration cox 1303 big


dj-spirit

Recommended Posts

coucou: les gens .

Voilà je suis en pleine négociation pour avoir comme unique cadeau de mariage de la part de mes parents, qu'ils nous donnent la 1303 big qui est dans leur garage .

Cette voiture n'a plus roulé depuis plus de 10 ans, elle est stocké dans un garage .

C'est une 1ere main de 1974 de couleur verte métalissé .

Notre but c'est de la recuperer et de la restaurer.

La grosse surprise sera coté chassis mais normalement aucun soucis, il y a aussi 15 ans, elle était repassé en peinture etc dans les regles de l'art .

Elle a arreter de rouler car le moteur a laché à cause d'un joint spi moteur hs que le petit garage à coté de chez nous n'a pas su voir :roll: car le garage vw était à 30 bornes de la maison et fallait l'à laisser la bas :( .

Le coté mécanique ne devrait pas trop me poser de soucis je pense .

J'ai du taf en vue avec surement je pense un échange standart de moteur à faire, suspension à changer, direction à refaire, demarreur à changer,les freins mais j'aimerai les passer en disque :cyp: ,les durites etc .

Coté interieur c'est sellerie complete qui sera faite je pense, chez un sellier si je peux :lover: .

Sinon cela sera des housses, j'ai le ciel de toit à faire changer, la console centrale à changer, changer la boiteà gants aussi.

Et bien sur couleur d'origine et chrome comme à l'origine.

le seul coté bosté sera le moteur avec un weber et cie ou un double :ange: , enfin une legere prépa moteur :rs: .

Je suis à la recherche des infos sur les big :p .

Combien coute un plateau? est-ce possible de le louer à partir de la rp et de le laisser dans la region lilloise?

Elle va revenir à son état initial ormis 2-3 modifs moteur .:p

Si vous avez des bonnes adresses je suis preneur .

ce qui me fait le plus peur c'est si je pars dans un décoquage, je suis vraiment novice là dedans :L et surtout encore plus si des longerons à changer mais j'en doute fortement.

Car j'aimerai qu'elle soit niquel .

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...