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boitier de direction! reparation ou echange


BRM

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bonjour a tous !

je suis depuis quelque temps un peu dans le floue:rolleyes:

apres avoir changer donc mes rotules de suspention, direction, disques, etriers, plaquettes, axe de pivot, fait le reglages du parallélisme au petit oignon, je suis un peu dans un bateau avec le tanguage en plus

donc hormis mes amortisseurs (tous) c'est la total qui est neuf sous mon 68

je me pose donc devant le boitier de direction qui doit avoir un bon coup dans la tronche

:o

alors comment y remedier dernier recour l'echange standart:o mais cela a un prix tout de meme

*alors je me demande si quelqu'un a deja opter pour le demontage et la refection des pieces interieur ?

*est ce que cela vaut le coup ?

*la differance sera t elle consequante en matiere de prix?

*la qualitée est elle au rendez vous ?

*existe il des kit de reparation ?

quelque infos sur le sujet qui n'a apparement jamais abordé serait pas mal je pense

attention je ne cherche pas a economiser sur la sécuritée mais a garder le maximum de pieces d'origine possible sur mon vehicule

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salut !

oui lolo le reglages de la vis de ratrapage avait ete fait mais ce n'etait pas suffisant

je dis etait car le démontage a ete fait en entier:cool: et bien heureusement car il me manquait que tres peu d'huile en faite

le soucis a été trouvé sur mon boitier:

il sagissait d'un circlips qui c'etait barré dans la partie haute ;)

je ne s'aurait que trop vous recommander de bien verifier le niveau d'huile en enlevant le bouchon

pour mon cas le circlips tenait la cage a 14 billes qui servait de roulement

pour le changement de roulement c'etait mort a mon de faire réusiner la portée conique en la remettant a plat afin de pouvoir y loger un roulement moderne par la suite

je pense que pour les echange standart qui sont refait cela doit etre la technique utilisée

en touts cas pas de dégat hormis le spi sous le flector et le flector a changer par la meme occasion

alors qualitée origine ou uréthane pour le flector

quels sont vos avis ? :rolleyes:

merci

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  • 1 mois plus tard ......

J'ai lu vos échanges qui m'intéresse vivement: je commence à avoir du jeu dans mon boitier de direction.(type 1976) (elle à 198.500 KM c'est je suppose excusable à son âge) A première vue ce jeu ce reprend....? y a-t-il des règles à respecter pour le faire?

Merci de vos avis à ce sujet.

Eric

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alors qualitée origine ou uréthane pour le flector

quels sont vos avis ? :rolleyes:

merci

Ni l'un ni l'autre:

un vrai chez VAG

dispo et moins cher en général que les "similaires"que chez les annonceurs

j'ai failli me tuer avec un "qualité origine" qui a laché à 65000km ... :( :( :(

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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