Aller au contenu

boitier de direction! reparation ou echange


BRM

Recommended Posts

bonjour a tous !

je suis depuis quelque temps un peu dans le floue:rolleyes:

apres avoir changer donc mes rotules de suspention, direction, disques, etriers, plaquettes, axe de pivot, fait le reglages du parallélisme au petit oignon, je suis un peu dans un bateau avec le tanguage en plus

donc hormis mes amortisseurs (tous) c'est la total qui est neuf sous mon 68

je me pose donc devant le boitier de direction qui doit avoir un bon coup dans la tronche

:o

alors comment y remedier dernier recour l'echange standart:o mais cela a un prix tout de meme

*alors je me demande si quelqu'un a deja opter pour le demontage et la refection des pieces interieur ?

*est ce que cela vaut le coup ?

*la differance sera t elle consequante en matiere de prix?

*la qualitée est elle au rendez vous ?

*existe il des kit de reparation ?

quelque infos sur le sujet qui n'a apparement jamais abordé serait pas mal je pense

attention je ne cherche pas a economiser sur la sécuritée mais a garder le maximum de pieces d'origine possible sur mon vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

oui lolo le reglages de la vis de ratrapage avait ete fait mais ce n'etait pas suffisant

je dis etait car le démontage a ete fait en entier:cool: et bien heureusement car il me manquait que tres peu d'huile en faite

le soucis a été trouvé sur mon boitier:

il sagissait d'un circlips qui c'etait barré dans la partie haute ;)

je ne s'aurait que trop vous recommander de bien verifier le niveau d'huile en enlevant le bouchon

pour mon cas le circlips tenait la cage a 14 billes qui servait de roulement

pour le changement de roulement c'etait mort a mon de faire réusiner la portée conique en la remettant a plat afin de pouvoir y loger un roulement moderne par la suite

je pense que pour les echange standart qui sont refait cela doit etre la technique utilisée

en touts cas pas de dégat hormis le spi sous le flector et le flector a changer par la meme occasion

alors qualitée origine ou uréthane pour le flector

quels sont vos avis ? :rolleyes:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

J'ai lu vos échanges qui m'intéresse vivement: je commence à avoir du jeu dans mon boitier de direction.(type 1976) (elle à 198.500 KM c'est je suppose excusable à son âge) A première vue ce jeu ce reprend....? y a-t-il des règles à respecter pour le faire?

Merci de vos avis à ce sujet.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors qualitée origine ou uréthane pour le flector

quels sont vos avis ? :rolleyes:

merci

Ni l'un ni l'autre:

un vrai chez VAG

dispo et moins cher en général que les "similaires"que chez les annonceurs

j'ai failli me tuer avec un "qualité origine" qui a laché à 65000km ... :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...