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mp lafer sur volks made brasil


mainvillejacques

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  • 1 mois plus tard ......

bonjour

je suis proprietaire d une mp lafer 1987 depuis 3 ans

il n pas de site en francais mais voici 2 sites

http://mp-lafer.blogspot.com/

http://www.joaosaboia.jor.br/index.html

que tu peux avoir un peu de documentation en anglais en te servant du traducteur en cliquer sur le drapeau anglais du site

il y en 4300 dans les annees 1976-1990 qui on ete fait dont 2000 exportees dans le monde ici au quebec il y avait un vendeur a repentigny cette voiture

elle est monte sur une base vw et est une replique d une mg 1952 mais est classee comme voiture et non un kit car exepte au usa car elle ne remplissait pas les normes gouvernementale donc vendu en kit c est pour cette raison qu elle est consideree comme la meilleur replique et garde sa valeur de revente

son prix etait entre 20000 et $23000 selon les options en 1987

jacques duval a fait un reportage sur cette voiture au mont tremblant

en esperant avoir pu repondre a ta question

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  • 5 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard ......
  • 7 ans plus tard...
  • 4 ans plus tard...

Bonjour à tous 

Je suis en train de remettre en état une lafer de 79..

Je suis donc intéressé par toutes les infos possible ?

Disons que la tout de suite je suis en recherche de phares car les miens sont vraiment rouillés...est ce des phares d un autre modèle plus facilement trouvable en france ?

Sinon si vous avez des sites pour le matériel spécifique lafer...je prend ?Moquette, joins,cabochon axe de roues...

Merci par avance pour vos retours.

 

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  • 7 mois plus tard ......

bonjour ! ayant travaillé au Brésil en 1976, j'avais découvert la MP Lafer... et je viens d'en acquérir une, qui vient d'arriver ! Je serais heureux d'entrer en contact avec d'autres propriétaires... car je découvre cette voiture ! Une mauvaise surprise tout de même : elle a un hard top, mais pas de capote !!!!!!

Gabriel

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  • 8 mois plus tard ......

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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