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mp lafer sur volks made brasil


mainvillejacques

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  • 1 mois plus tard ......

bonjour

je suis proprietaire d une mp lafer 1987 depuis 3 ans

il n pas de site en francais mais voici 2 sites

http://mp-lafer.blogspot.com/

http://www.joaosaboia.jor.br/index.html

que tu peux avoir un peu de documentation en anglais en te servant du traducteur en cliquer sur le drapeau anglais du site

il y en 4300 dans les annees 1976-1990 qui on ete fait dont 2000 exportees dans le monde ici au quebec il y avait un vendeur a repentigny cette voiture

elle est monte sur une base vw et est une replique d une mg 1952 mais est classee comme voiture et non un kit car exepte au usa car elle ne remplissait pas les normes gouvernementale donc vendu en kit c est pour cette raison qu elle est consideree comme la meilleur replique et garde sa valeur de revente

son prix etait entre 20000 et $23000 selon les options en 1987

jacques duval a fait un reportage sur cette voiture au mont tremblant

en esperant avoir pu repondre a ta question

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  • 5 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard ......
  • 7 ans plus tard...
  • 4 ans plus tard...

Bonjour à tous 

Je suis en train de remettre en état une lafer de 79..

Je suis donc intéressé par toutes les infos possible ?

Disons que la tout de suite je suis en recherche de phares car les miens sont vraiment rouillés...est ce des phares d un autre modèle plus facilement trouvable en france ?

Sinon si vous avez des sites pour le matériel spécifique lafer...je prend ?Moquette, joins,cabochon axe de roues...

Merci par avance pour vos retours.

 

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  • 7 mois plus tard ......

bonjour ! ayant travaillé au Brésil en 1976, j'avais découvert la MP Lafer... et je viens d'en acquérir une, qui vient d'arriver ! Je serais heureux d'entrer en contact avec d'autres propriétaires... car je découvre cette voiture ! Une mauvaise surprise tout de même : elle a un hard top, mais pas de capote !!!!!!

Gabriel

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  • 8 mois plus tard ......

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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