Aller au contenu

Recommended Posts

  • 9 mois plus tard ......
  • 3 ans plus tard...

Bon voilà, je remonte ce poste car je vais passer commande de mes pneus pour l'arrière...

mon objectif est de donner du rake à ma voiture (leger) en abaissant un peu l'avant et en remplissant du bien gros à l'arrière (sans décranter).

A l'avant, je suis en 165/80/15 et ça me semble parfait...l'avant est légeremetn abaissé, ça me pllait bien...

mais pour l'arrière, j'hésite entre 205/70/15 ou 185/80/15...

Je très bien le rendu du 205, c'est parfait.

Mais je prefère le coté un peu moins largue du 185, par contre, j'ai peur que le flanc commence à faire vraiment vraiment haut...sans compter que je vais perdre l'effet un peu "bombé" du 205 sur mes 5.5" de large...

Dilem :)

Vous auriez pas des photos avec du 185/80 à l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa la photo...

l'effet de l'aile bien remplie et bel et bien là, mais c'est vrai que le pneu est un peu moins galbé....

j'ai pensé au 195, mais ça va etre soit bcp trop haut :) tu imagines du 195/80 :)

soit trop bas... car si je prends du 195/70, je suis à la même hauteur de flanc que le 165/80 que j'ai à l'avant...et ça ne va donc rien remplir de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa la photo...

l'effet de l'aile bien remplie et bel et bien là, mais c'est vrai que le pneu est un peu moins galbé....

j'ai pensé au 195, mais ça va etre soit bcp trop haut :) tu imagines du 195/80 :)

soit trop bas... car si je prends du 195/70, je suis à la même hauteur de flanc que le 165/80 que j'ai à l'avant...et ça ne va donc rien remplir de plus...

Il faut aussi penser que tu es en trompettes courtes ! ce qui sauf erreur de ma part n'est pas le cas du cab rouge !? pour ce que tu recherchs et vu que tu es en trompettes courtes le mieux c'est le 205/70 15. Je parle bien d'un point de vue esthétique, après

mécaniquement parlant il faut avoir les freins adéquates pour arrêter 2 roues de 205/70 ! j'ai cette monte sur ma cox 61....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cab est de 66, pour le galbe du flanc du pneu, ça dépend aussi de la largeur de ta jante...

Avec du 185 sur une jantes de 4.5 de largeur, tu as un flanc bien bombé mais je ne suis même pas sûr que ce soit autorisé.

PS: j'avais du 185/70/15 sur jante de 4.5 sur la 356 mais le flanc était trop bombé (manque de stabilité) je suis passé en jante de 5.5 et ça va nettement mieux.

Le look c'est bien mais il faut voir le reste aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, pour vous répondre,

j'ai donc ,à l'avant du 165/80 sur du 4.5 de large.

Ca me semble idéal pour un daily....

(oui, car c'est un daily..enfin, ça sera...)

Sinon, je suis en trompette longue (c'est une 1977, c'est pas celle de la photo ;) )

....niveau freinage, je suis équipé en disque à l'avant, tambour à l'arrière.

Pour mes jantes arrières, ça sera du 5.5" de large...

Bref, le dilem reste entier en fait :)

Vu que c'est un daily, je consommerai quand même un peu moins avec un pneu plus fin non ? Puis j'aime bien rouler tout de même un peu "sport"... dans la limite du raisonnable sur toute ouverte bien entendu...on se comprend...

Pour emmener le tout, j'ai une 1641, double Dell 36, culasse 35x32 (origine quoi, mais pas les dernières mexico)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

salut a tous

le post date mais il est parfait pour ma question.

je possède une 62 avec fusées decalés avec des 145r15 a l'avant et des 165sr15 a l'arrière avec -2 cran sur les lames (pas très jolie car plus basse de l'arrière que de l'avant)

je vais donc la remonter d'un cran et je voudrais les pneu arrières pour des plus gros, de facon a avoir un leger rake avec des pneu sympa.

quelqu'un connait il la dimension des flanc pour des 165sr15 (ma monte actuel) car je ne connais pas l’équivalence (165/65/15 ou 165/70/15)

quelqu'un connaitrait t'il par hasard la taille des pneu FIRESTONE WIDE OVAL pour des 15 pouces, car je comprend rien aux dimensions americaine et j'aurais aimé un pneu dans le même genre.

sinon que me conseilleriez vous comme pneu dans cette configuration?

merci!!!!

pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...