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Température d'huile


CoyoteGirl

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:rolleyes: une question encore et toujours de la même :o

Je compte mettre une sonde pour température d'huile sur le bus (comptant partir en vac avec je pense cela nécessaire!!)

A la lecture des différents post sur le sujet c'est à priori l'option jauge à huile qui semble la plus fiable.

Qu'en pensez-vous??? :p

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:p Tolkien jr

Ouai j'arrête pas et en plus je pense qu'il en aura encore d'autres :rolleyes: ... au fur et à mesure de la découverte de mon moulin!!!

Bon parlons peu mais parlons bien :p

La sonde sur bouchon de vidange est moins honéreuse certes mais bon je préfère mettre qq roros de plus si la fiabilité est meilleure.... et puis il en va de la vie de mon moulin quand même :D

Un gros bec à chacun de vous pour votre aide, vous êtes bien mignons!! ;)

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Que la sonde soit sur l'extrémité de la jauge ou en lieu et place du bouchon de vidange, à mon avis, c'est d'avoir une indication

Sur mon bay, je l'ai sur la tole du puit de jauge (T4) et cela fonctionne tres bien

Guy

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Je suis de l'avis de Guy,

perso j'ai la sonde sur le régulateur d'huile, et en fait après avoir roulé quelques mois avec, en la scrutant régulièrement, on arrive à se faire une idée de la température normale d'utilisation.

Que le cadran m'indique 10° ou 200° c'est pas grave, vus que je sais qu'il fonctionnait très bien avant.

En bref, à force d'utilisation, je vois quand il chauffe, que je soit en descente ou en montagne, en été ou en hiver, avec ou sans vent...

Et puis je trouve qu'à cet endroit c'est là que la sonde est la moins génante...

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Ben tiens je vais me greffer sur ce sujet!

je viens d'acheter la sonde qui se place sur le bouchon de remplissage et à vous lire, j'ai joué petit. Visiblement, il aurait mieux valu prendre la sonde qui se place sur la crépine de vidange? une fois que je l'aurai montée (dans longtemps:rolleyes: ), quelle est la T° à ne pas dépasser?

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Romain décidément je te suis...:D

perso j'ai ma sonde de température couplé à ma jauge d'huile. Dès que je fais 20 min de route en continu je suis au max 150°...Au début j'ai eu très peur depuis j'ai fait des trajets de 3000 bornes avec l'aiguille bloquée à 150°...et rien pas de prob...mais il est vrai que je soupçonne la sonde....de ne pas sonder au mieux

:o

Je vais changer et passer par le T que propose VDO qui permet de connecter la sonde de température sur celle de pression. Tu as tout un sujet là dessus

http://vw-camper.aceboard.fr/115851-460-8583-0-Installer-sonde-huile.htm

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Ce n'est pas un bonne solution le T... on l'a dit et répété de nombreuses fois.

C'est un cul de sac pour l'huile et tu n'auras pas une mesure fiable.

Il te reste la plaque de vidange et le clapet de régulation de pression...

Jerome

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Tout sauf le Té,

sur la jauge ou le bouchon de vidange on a la même température, sur le bouchon de régul de pression 5° de moins, bref c'est tout bon

attention si sonde sur bouchon de vidange placé sur carter sup ou mini carter, l'indication est totalement erronée, on peut avoir 70° à l'affichage et 120 en réalité !!

mais le plus important est la sonde de pression d'huile ... où les 2 quitte à faire l'installation

seule l'autoroute fais chauffer vraiment la T° d'huile, et là s'il fait chaud, il vaut mieux ne pas dépasser 90/95km/h max, contre 105 voir si le temps est frais

(je parle de T2 1600 stock )

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Il y a aussi la plaque de remplissage T3 pour les carter équipé.

François

Tout à fait et c'est le meilleur emplacement pour la température, celà laisse en plus la possibilité de mettre la sonde de pression (plus importante que la température) sur l'emplacement d'origine du pressostat sans "Té" ni adaptation.

Loic

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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