CoyoteGirl Posté 17 juillet 2007 Partager Posté 17 juillet 2007 une question encore et toujours de la même Je compte mettre une sonde pour température d'huile sur le bus (comptant partir en vac avec je pense cela nécessaire!!) A la lecture des différents post sur le sujet c'est à priori l'option jauge à huile qui semble la plus fiable. Qu'en pensez-vous??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxaurel Posté 17 juillet 2007 Partager Posté 17 juillet 2007 Moi je l'ai monté à la place du bouchon de vidange je pense que c'est aussi fiable voir plus que par la jauge. Voili voilo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tolkien-jr Posté 17 juillet 2007 Partager Posté 17 juillet 2007 mais elle arrête pas cette fille là! perso j' ai une préférence pour la jauge... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CoxForce Posté 17 juillet 2007 Partager Posté 17 juillet 2007 Mon conseil, ce serait de mettre une jauge de pression d'huile. Tu le verras surement plus vite s'il y a une anomalie. @+ Coxforce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CoyoteGirl Posté 17 juillet 2007 Auteur Partager Posté 17 juillet 2007 Tolkien jr Ouai j'arrête pas et en plus je pense qu'il en aura encore d'autres ... au fur et à mesure de la découverte de mon moulin!!! Bon parlons peu mais parlons bien La sonde sur bouchon de vidange est moins honéreuse certes mais bon je préfère mettre qq roros de plus si la fiabilité est meilleure.... et puis il en va de la vie de mon moulin quand même Un gros bec à chacun de vous pour votre aide, vous êtes bien mignons!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 17 juillet 2007 Partager Posté 17 juillet 2007 Salut, La température la plus élevée se mesure avec la sonde au bout de la jauge. Pas d'influence du vent, et l'huile n'est pas encore passée par le radiateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Guy Posté 17 juillet 2007 Partager Posté 17 juillet 2007 Que la sonde soit sur l'extrémité de la jauge ou en lieu et place du bouchon de vidange, à mon avis, c'est d'avoir une indication Sur mon bay, je l'ai sur la tole du puit de jauge (T4) et cela fonctionne tres bien Guy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Omar2 Posté 17 juillet 2007 Partager Posté 17 juillet 2007 Je suis de l'avis de Guy, perso j'ai la sonde sur le régulateur d'huile, et en fait après avoir roulé quelques mois avec, en la scrutant régulièrement, on arrive à se faire une idée de la température normale d'utilisation. Que le cadran m'indique 10° ou 200° c'est pas grave, vus que je sais qu'il fonctionnait très bien avant. En bref, à force d'utilisation, je vois quand il chauffe, que je soit en descente ou en montagne, en été ou en hiver, avec ou sans vent... Et puis je trouve qu'à cet endroit c'est là que la sonde est la moins génante... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
seniorcanardo Posté 17 juillet 2007 Partager Posté 17 juillet 2007 Ben tiens je vais me greffer sur ce sujet! je viens d'acheter la sonde qui se place sur le bouchon de remplissage et à vous lire, j'ai joué petit. Visiblement, il aurait mieux valu prendre la sonde qui se place sur la crépine de vidange? une fois que je l'aurai montée (dans longtemps:rolleyes: ), quelle est la T° à ne pas dépasser? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fortalamo Posté 17 juillet 2007 Partager Posté 17 juillet 2007 Romain décidément je te suis... perso j'ai ma sonde de température couplé à ma jauge d'huile. Dès que je fais 20 min de route en continu je suis au max 150°...Au début j'ai eu très peur depuis j'ai fait des trajets de 3000 bornes avec l'aiguille bloquée à 150°...et rien pas de prob...mais il est vrai que je soupçonne la sonde....de ne pas sonder au mieux Je vais changer et passer par le T que propose VDO qui permet de connecter la sonde de température sur celle de pression. Tu as tout un sujet là dessus http://vw-camper.aceboard.fr/115851-460-8583-0-Installer-sonde-huile.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jvila Posté 18 juillet 2007 Partager Posté 18 juillet 2007 Ce n'est pas un bonne solution le T... on l'a dit et répété de nombreuses fois. C'est un cul de sac pour l'huile et tu n'auras pas une mesure fiable. Il te reste la plaque de vidange et le clapet de régulation de pression... Jerome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 18 juillet 2007 Partager Posté 18 juillet 2007 Tout sauf le Té, sur la jauge ou le bouchon de vidange on a la même température, sur le bouchon de régul de pression 5° de moins, bref c'est tout bon attention si sonde sur bouchon de vidange placé sur carter sup ou mini carter, l'indication est totalement erronée, on peut avoir 70° à l'affichage et 120 en réalité !! mais le plus important est la sonde de pression d'huile ... où les 2 quitte à faire l'installation seule l'autoroute fais chauffer vraiment la T° d'huile, et là s'il fait chaud, il vaut mieux ne pas dépasser 90/95km/h max, contre 105 voir si le temps est frais (je parle de T2 1600 stock ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cox45 Posté 18 juillet 2007 Partager Posté 18 juillet 2007 Il te reste la plaque de vidange et le clapet de régulation de pression... Jerome Il y a aussi la plaque de remplissage T3 pour les carter équipé. François Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 19 juillet 2007 Partager Posté 19 juillet 2007 Il y a aussi la plaque de remplissage T3 pour les carter équipé. François Tout à fait et c'est le meilleur emplacement pour la température, celà laisse en plus la possibilité de mettre la sonde de pression (plus importante que la température) sur l'emplacement d'origine du pressostat sans "Té" ni adaptation. Loic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
loulou4CV Posté 19 juillet 2007 Partager Posté 19 juillet 2007 Il y a aussi la plaque de remplissage T3 pour les carter équipé. François Et pour les carters pas équipés, on peut percer/tarauder à cet endroit pour y mettre la sonde, ce que j'ai fait sur mon carter quand il était ouvert en 2 comme un kinder. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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