Jump to content

Recommended Posts

Bonjour a tous

Je vais surement acquérir un cox 1303 de 1974 comme 1ere acquisition

Le CT a était passer et il annonce :

Défauts avec obligation d'une contre visite:

Feux de croisement :anomalie de fonctionnement G

feu de position :anomalie de fonctionnement AVG

Rotule de train: usure importante ARG ARD

Pneumatique /usure importante ARG ARD

Défauts à corriger sans obligation de contre visite /

Frappe à froid sur le chassis: controle impossible

Canalisation de frein :Déterioration mineure AR AV

Angle , ripage AV :ripage excessif

Systéme d'assistance de direction : défaut d'étanchéité

Roulement de roue :jeu excessif ARD

Pneumatique :usure irrégulière AVG AVD

Plancher :corrosion perforante AV

Passage de roue , pare boue : corrosion perforante AVG ,AVD

infrastructure , soubassement : corrosion multiple

Porte latérale :Déterioration importante AVD

Porte latérale : mauvais état des ancrages AVG

Ma question 1er question porte sur le changement des routules de train :

Est il possible de les changer soi meme sans trop de complication

Et concernant le plancher :

Est il possible de changer un 1/2 coir un 1/4 de plancher sans décoquer ?

car je suis novice alors le decoquage me fais un peu peur.

Et un derniere Combien de temps on dispose pour faire la Contre Visite ?

Merci d'avance pour votre aide

Coccinellement

Vin'S

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour ta premiere question, il faut quelques outils (arrache rotule, presse) pour changer les rotules et surtout de la connaissance. Sans cela, il est vivement recommandé de faire appel à un professionnel.

Pour le plancher il est toujours possible de changer sans décoquer. As-tu des connaissances en soudure au MIG? La encore il te faudrait mieux faire appel à quelqu'un qui les aura.

Pour la contre visite tu as deux mois.

A la lecture du CT que tu détailles, cette cox m'a l'air en bien mauvaise état et même si le prix peut être interessant (et encore c'est à voir....) pour une première acquisition, il est préférable de s'orienter vers une cox certes un peu plus chere mais sans grand travaux à faire.

Tu vas t'écoeurer de la VW avec ce genre de plan et au final y dépenser plus que si tu avais acheter un cox sans rien à signaler.

C'est l'éternel conseil...

Link to comment
Share on other sites

Salut Vince62,

Je rejoins tout a fait ledoyen ! Pour le remplacment des rotules comme des planchers, il vaut mieux faire appel à un pro si tu es débutant ! Les pièces ne sont très chères mais attention tout de même au coût de la main d'oeuvre !!

De ce que tu décris, elle a l'air en mauvais état cette auto !!

Sauf à avoir beaucoup de temps, de courage ou des copains mécanos ou carrossiers, je me tournerai, à ta place, vers une cox en meilleur état, plus fiable et plus sûre !

Pour ce qui est des défauts du type feux de croisement, feux de position, roulement ou canalisation de fein, ils sont plus facilement corrigeables même sans grande expérience. Avec un peu de temps et de patience, tu peux en venir à bout !

AU fait, tu n'en parles pas mais le moteur est dans quel état ?

En résumé, réfléchis bien et tourne toi plutôt vers un véhicule sans grosse resto dont tu pourras profiter de suite et faire les petites réparations au fur et à mesure.

Bonne réflexion.

A +

Bertrand.

Link to comment
Share on other sites

et bein le cout de la voiture est de 1100 €

Le moteur tourne tres bien

le seul hic c'est qu elle a etait stocké pendant 3 ans dehors sous un bache

la personne rouler que de temps en temps avec

sinon pour le plancher je connait quelqu un qui c souder sans probleme

et j ai egalement un ami garagiste

y a t il un endroit ou il s'explique comment faire ?

et pour le moment c'est une des meilleures base que j'ai vu

car mon budget max est de 1500 €

Link to comment
Share on other sites

Y'a un truc que je trouve bizarre, c'est que le probléme de rotule concerne visiblement l'arriére (ARG et ARD).

C'est donc peut être un peu plus compliqué que changer les rotules avant de direction ou de suspension... je me trompe?

Link to comment
Share on other sites

et bien la peinture est pas trop mal car c encore c'elle d origine

je dispose de photos si tu veut voir

et pour la porte passager il m en file une avec en bonne état

les seule point qui me paraisse dur a faire c rotule et plancher

mais avec du temps, de l aide et de la patience

et pour l iade je compte sur un club car il en a 2 pres de chez moi

est ce que cela se fait ?

Link to comment
Share on other sites

Comme ca, je te conseillerai de deja t adresser au membres d un des clubs pres de chez toi. Il pourrait certainement te donner une idee de ce que vaut cette cox et surtout de l etendue des reparations a realiser.

Et puis il faut voir la voiture dans son ensemble, quand tu dis que le moteur tourne tres bien, c est selon toi ou selon le vendeur.

Parce que le moteur peut tourner tres bien 50 km et rendre l ame une fois arrive chez toi. Etant donne ton budget, je ferai gaffe a ca, parce que si tu te retrouves avec un moteur a refaire, ca risque de te degouter.

Mais je ne suis pas le meilleur pour en parler, vu que je suis toujours en phase de recherche de mon premier achat. En tout cas, c'est de cette facon que je procederai. Il n'y a rien de tel que de voir ca avec quelqu un qui connait la voiture et ses problemes.

Je te souhaite de faire un bon premier achat, sans precipitation...

Link to comment
Share on other sites

Attention quand même à la pienture. En effet, si tu as de la corrosion, il faut commencer par traiter puis tout poncer et mastiquer, un apprêt phosphatant pour protéger la carosserie et enfin peinture et vernis ! Rien que pour les fournitures, tu peux en prendre pour près de 1000€ !

Si en plus tu le fais faire, tu arriveras vite à 3000 ou 4000 € !

Pour ce qui est de l'aide, tu peux t'adresser à un club dont les membres te donneront des conseils et te feront profiter de leur expérience. Tu peux aussi utiliser la fonction recherche sur les forums de notre site préféré pour trouver des conseils sur la façon de faire !

En revanche, l'avantage de VW aircooled est que la mécanique est plutôt simple et que la plupart des opérations courantes peuvent être réalisées même par un débutant (même si il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour que ça fonctionne parfaitement) !

Link to comment
Share on other sites

Et bien je vais essayer de prendre contact avec les 2 clubs

c a dire le coxwen club de calais

ou le cox opale club d'audruicq

pour avoir de l aide

je vais peut etre les rencontrer ce week end au meeting de watten

je vous remercie de vos conseil

et pour la peniture je souhaiterais en refaire une perso des que le budget me le permet

donc en attendant je vais refaire les plus gros pb et remettre la couleur d origine

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Initial Cox

    Bugs Are Us
  • Posts

    • Merci Loic , j'ai  deja essayé les bielles , intervertir les cylindrées , et je retombe sur les memes cotes à chaque fois . j'ai pas encore controler la planeité des cylindres d'un meme cote .  La solution va donc etre d'usiner les pistons . Mon deck le plus grand est 0.9 , le plus petit 0.5,  0.7 et 0.8  C'est possible de virer 0.4 sur la calotte , ou c'est trop ?    Merci à toi !! 
    • Salut Syl29, Fissuré à plusieurs endroits ou seulement coté droit de la casquette du compteur kilométrique comme dans la majorité des cas ? Car pour une seule fissure, je te déconseille un couvre tableau de bord car j'en ai souvent vu lors de meeting qui étaient "gondolés" suite à la chaleur intense du soleil. Et là, c'est encore plus ridicule qu'un tableau de bord d'origine avec quelques fissures. Pour ma part, j'ai toujours mis un pare soleil (type gaufré de couleur argent) pour protéger les tableaux de bords de mes 1303. COX1303
    • Salut Syl29, Eh bien, à vrai dire, je n'en sais rien car l'emplacement des moteurs de ventilation sur les 1303 ne sont pas immédiatement accessibles. Pour cela, il faut retirer le cache en métal coté coffre avant pour le vérifier. Ton fusible n'a jamais grillé ? COX1303
    • Bonjour à tous, Après lecture de ce post, on en reviens toujours à la même conclusion : PAS DE PRECIPITATION POUR ACQUERIR LA COX DE SES REVES ! Le temps où le dégottait une cox en très bon état à environ 3.000 € est bel et bien terminé ..... Quand je vois les prix des annonces pour des 1303 identiques aux miennes et vu les prix auxquels je les ai acheté, je pourrais me faire une belle plus-value. Mais cela ne m'intéresse absolument pas car je n'ai aucune envie de m'en séparer. Pour info, voici un article qui devrait mettre tout le monde sur ses gardes : https://actu.fr/pays-de-la-loire/sable-sur-sarthe_72264/sarthe-vices-caches-sur-une-voiture-de-collection-jai-roule-dans-un-cercueil_59899953.html Avant de conclure l'achat d'une cox, il faut impérativement avoir l'avis d'un connaisseur (surtout vu les sommes engagées aujourd'hui) A l'époque en 1995, je me suis lancé dans la cox sans rien n'y connaitre mais je n'aurais pas perdu grand chose si elles avaient été en mauvais état. Je n'avais même pas pris la peine de regarder sous les châssis et les endroits critiques habituels. Seul l'aspect extérieur comptait pour ma décision prise le jour même de mes 2 visites. En premier lieu, il te faut cerner le modèle recherché (pour moi c'était une 1303 ou rien) pour ensuite bien comparer ce qui est comparable car on ne va pas évaluer un modèle "ancien" de cox (années 50-60) comme un modèle récent (années 70-80). Chacun de nous pourras t'aiguiller dans tes choix mais il nous faut des photos et une check-list des points suspicieux (le CT peut aider bien évidement). Bon Courage dans ta recherche et surtout DE LA PATIENCE ! COX1303    
    • D'un cylindre à l'autre sur un même côté (pour une même culasse) il ne faut pas plus de 0.15 mm de décalage pour rester étanche >> donc ici je ne parle pas de deck height mais bien des hauteurs de cylindre pour ne pas que la culasse soit "bancale" une fois serrée. Entre les cylindres droits et les cylindres gauches il est possible éventuellement d'amenuiser les écarts de deck height en mettant un peu plus de cales sous deux cylindres d'une même culasse. tu peux éventuellement essayer l'inversion des bielles entre les deux deck height extrèmes afin de voir si cela amenuise l'écart qui est élevé, sinon il reste possible d'usiner et d'équilibrer les pistons
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...