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mousse de radiateur d'huile


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elle sert à faire l'étanchéité entre carter de turbine et radiateur, ele est importante.

ele peut être remplacée par de la mouse adhésive pour calfeutrer portes et fenêtre de chez Casto...a ou autres ;)

Tout a fait et çà tient TRES longtemps.

par contre les radiateur neufs ont fortement baissés question prix et désormais je pense qu'il est rentable inétresant de le changer systématiquement lors d'une réfection moteur.

Si c'est juste un démonatge carter turbine: fait ce que préconise Alain.

Vérifie égalment si tu as toujours la petite Tôle en "L" située à la base du radiateur elle est souvent absente et pourtant elle joue un rôle prépondérant dans l'efficacité du refroidissement de l'huile.

Cette pièce n'est plus disponible en neuf depuis des années par contre.

Loic

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Tout a fait et çà tient TRES longtemps.

par contre les radiateur neufs ont fortement baissés question prix et désormais je pense qu'il est rentable inétresant de le changer systématiquement lors d'une réfection moteur.

Si c'est juste un démonatge carter turbine: fait ce que préconise Alain.

Vérifie égalment si tu as toujours la petite Tôle en "L" située à la base du radiateur elle est souvent absente et pourtant elle joue un rôle prépondérant dans l'efficacité du refroidissement de l'huile.

Cette pièce n'est plus disponible en neuf depuis des années par contre.

Loic

Hello

Les mousses de calfeutrage ne tiennent pas a la temperature c'est pas grave!!

Est ce que je peux aussi mettre une feuille de liege collé epaisseur 3mm!!!

merci

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donc la question est: comment se la procurer? moi j' ai réussi à la récupérer au bout de 3 mois de recherches grace à un ancien élève dont le beau-frère a un stock de pièces... mais sans lui, je serais encore dans le garage à l' heure qu' il est. est-ce que vous pensez que c' est refabricable, ou y-t-il un moyen de palier?

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donc la question est: comment se la procurer? moi j' ai réussi à la récupérer au bout de 3 mois de recherches grace à un ancien élève dont le beau-frère a un stock de pièces... mais sans lui, je serais encore dans le garage à l' heure qu' il est. est-ce que vous pensez que c' est refabricable, ou y-t-il un moyen de palier?

est elle resiste a quelle temperature

merci;)

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donc la question est: comment se la procurer? moi j' ai réussi à la récupérer au bout de 3 mois de recherches grace à un ancien élève dont le beau-frère a un stock de pièces... mais sans lui, je serais encore dans le garage à l' heure qu' il est. est-ce que vous pensez que c' est refabricable, ou y-t-il un moyen de palier?

c'est déjà refabriqué: sinon comment ferais je pour monter les moteurs sachant l'importance de cette pièce?

bien évidemment rien n'empèche de prendre un bout de tôle et de le faire soi même.

Je vais même mettre le plan sur mon blog,.... comme çà si il y en a qui se sente le courage,....

Loic

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Hello

Les mousses de calfeutrage ne tiennent pas a la temperature c'est pas grave!!

Est ce que je peux aussi mettre une feuille de liege collé epaisseur 3mm!!!

merci

Si çà tient et là je parle par expérience car j'ai bien dû le faire sur plus d'une vingtaine de moteurs il ya quelques années sans JAMAIS avoir eu de problème donc c'est possible.

Après si tu veux mettre du liège ou autre, l'important c'est que çà fonctionne.

loic

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pour mettre au plancher ou dans le compartiment moteur pour insonoriser

le mieux est quand meême la mousse pour le radiateur, cal elle est plus souple que le liège, et s'ajustera à la turbine, qui a un peu de jeu pour pouvoir passer, n'est pas forcément parfaitement plane et parallèle au radiateur

et donc faut placer la turbine en douceur ...

et un rouleau de mousse coute 4€ ... et servira à encore plein de truc à la maison !!

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Tout a fait et çà tient TRES longtemps.

par contre les radiateur neufs ont fortement baissés question prix et désormais je pense qu'il est rentable inétresant de le changer systématiquement lors d'une réfection moteur.

Si c'est juste un démonatge carter turbine: fait ce que préconise Alain.

Vérifie égalment si tu as toujours la petite Tôle en "L" située à la base du radiateur elle est souvent absente et pourtant elle joue un rôle prépondérant dans l'efficacité du refroidissement de l'huile.

Cette pièce n'est plus disponible en neuf depuis des années par contre.

Loic

Loic,

je viens de voir ton schéma sur ton blog,

mais elle va ou exactement cette tôle ??

sur les 2 vis en bas du radiateur ?

car j'ai déjà une petite tôle, c'est celle là ?

citrouille2007628ta2.jpg

merci !

a+

Benoît

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Loic,

je viens de voir ton schéma sur ton blog,

mais elle va ou exactement cette tôle ??

sur les 2 vis en bas du radiateur ?

car j'ai déjà une petite tôle, c'est celle là ?

a+

Benoît

oui c'est bien celle ci.

elles sont souvent absente ou cassée (il ne reste souvent que la partie vissée au radiateur et plus le retour perpendiculaire)

Loic

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    • Ne t'énerves pas , ceux qui t'on répondu sont connus et reconnus. Tu prends les choses a l'envers. Démontes ton moteur, vois ce qu'il faut faire pour le remettre en état ton carter. Ça sera peut-être rien rien ,on ne peut pas savoir. Une fois ton carter en état on pourra te dire suivant tes demandes et ton budget ce qui pourrait coller a tes attentes 
    • Ben non en tout cas pas les by-pass j’ai effectivement changé les gicleurs, les buses et autres…mais j’ai jamais touché à ça 🤔
    • ok merci  sujet bien expliqué je dois avoir on le modèle manuel ou celui commandé par les volets moteur mais il en manque une partie 
    • Le forum sert a rien si on peut pas demander des conseils de prépa ou autre... Et le problème de chauffe il a apparue plus tard car il ma mis la sonde fonctionnelle mais il avait des doute sur la chauffe du moteur mais après un appelle il m'a dis touche l'huile à la jauge si l'huile est pas chaude ton mano fonctionne mal comme celui ci était à 120 degrés Le faire moi même autant sans expérience c'est pas une bonne idée J'ai rien demandé au mécano donc il peut pas inventé une histoire qu'on viens de créer hier soir fin que moic ma dis de verifier.    
    • Moi je comprend plus rien a ton histoire. Tu as apparemment un spécialiste VW qui s occupe de toi et qui serait donc en mesure de te conseiller et de te proposer une config. Alors pourquoi ne pas d'abord discuter avec lui d une config et des interventions a prévoir sur ton moteur et le cas échéant si tu n es pas convaincu, de voir ce qui peut s améliorer....et encore. Tu vas lui dire quoi au pro quand t arriveras avec une config ?: "Fait moi ça !!! ???" Sur un bloc peut être mort ! Reprend les choses dans le bon ordre, contacte ton pro discute du sujet et du projet ensuite si ça te convient pas, cherche un autre pro ou alors fait le toi même et on sera la pour t orienter mais ca ne se fera pas sans un minimum de lecture de ta part....
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