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module electronique et 2 litre


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Ben, il faut que tu regardes sur un qui est branché et que tu notes les numéros des cosses du connecteur (puisque tu as plusieurs fils de la même couleur).

Sinon, tu peux t'adresser à un garage Rono pour demander si ils ont ces indications dans un coin...

Jerome

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C'est le module electronique d'une R5, qui apparament fonctionne avec nos moulin !!!

Prélevé sur R5 ou express,oui ça fonctionne trés bien du 1200 au 2l, j'en ai un moi même sur mon bay 2l (dusselier), et ça influence nettement sur le rendement moteur, la pollution et la consommation (le moteur force moins, l'effort est plus régulé).

En gros je gagne environs 1l au 100 a 90 km (j'ai un westy 2l).

Quand au bloc 2l sur une boite de 1200, tel qu'elle non.

Pour les modification de la boite ...

J'essaye de retrouver les photos du modul et du branchement et je te les envoye en MP.;)

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bonsoir,

moi j'avoue que j'ai cherché ce module à la casse sur des R5 sans le trouver.

ou est il placé sur la voiture? merci

Sur R5 ou express, il est entre l'allumeur (tete de delco ) et la bobine.

C'est un botier plat de 3 cm par 6 cm environ avec une "prise" a un bout du boitier.

Trés important, il faut le boitier et le cablage qui va avec.

Photos par MP.;)

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Prélevé sur R5 ou express,oui ça fonctionne trés bien du 1200 au 2l, j'en ai un moi même sur mon bay 2l (dusselier), et ça influence nettement sur le rendement moteur, la pollution et la consommation (le moteur force moins, l'effort est plus régulé).

En gros je gagne environs 1l au 100 a 90 km (j'ai un westy 2l).

Quand au bloc 2l sur une boite de 1200, tel qu'elle non.

Pour les modification de la boite ...

J'essaye de retrouver les photos du modul et du branchement et je te les envoye en MP.;)

moi aussi je veuxx bien une photo en mp, pour adapter sur mon 2litres

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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