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branchement sonde pression d'huile


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salut à tous ;) ,je cherche le branchement exacte de la sonde de pression d'huile.c'est une sonde avec 2 cosses vissées (schéma par exemple).

et pour ma t° d'huile branche sous le moteur faut-il faire une modif.

merci bien. fab

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Quelle marque de manomètre/sondes?

Pour le branchement des manos:

Fil rouge ou borne + => sur un + après contact

Fil noir ou borne - => à la masse

Fil vert ou borne "S" ou "G" => à la sonde

Pour la sonde de pression, une des borne va au manomètre et la deuxième au témoin de pression d'huile via le fil d'origine sur lequel tu aura remplacé la cosse d'origine par une cosse à oeuillet.

A+

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Fabrice

Comment veux tu que quelqu'un te réponde?

tu ne précises pas la marque, ni le modèle.

tu ne dis pas si le filetage est un 10x100 ou autre.

le plus simple:c'est branchement sur le carter sans "Té" avec durite de frein pour éviter de monter la sonde directement sur le carter= pour celà une sonde VDO en 10x100 est bien adapté car pas besoin d'adaptateur.

pour la connection électrique: précise le modèle => si c'est un vdo le sujet a été abordé récemment : si tu utilises le moteur de recherche tu devrais retrouver le sujet concernant le branchement électrique,...

Loic

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avant tout merci pour vos reponses.

pour repondre a loïc la marque je ne la connais pas .

mai ma question n'est pas sur l'installation du mano mais sur branchement de la sonde de pression ,que j'ai mise a la place de l'ancienne sachant que sur celle-ci il y a 2 bornes

- une avec (G)

- l'autre avec (WK:ground)

sur la quelle des 2 je dois mettre le retour du mano et du voyant d'alerte d'origine .

merci d'avance fabrice

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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