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Bonjour a tous.J ai recherché sur le forum la facon pour changer la petite bague en plastique sous le levier de vitesse mais je n ai rien trouvé.Quelqu un pourrait il m expliquer comment faire car je n ose pas me lancer dans cette reparation a l aveugle de peur de ne pas pouvoir remonter:o .D avance merci pour vos conseils:p

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Salut.

Il faut desacoupler la tringlerie du coupler de boite (sous la banquette arr tu as une petite plaque a ouvrir) .

Deposer le levier de vitesse.

Sortir la tringlerie par l'av du chassis .

Faire l'e/s de la bague plastique et du clips.

Remontage avec un peu de graisse .

Verifie l'etat de ton coupler de boite (celui sous la banquette ar)

Bon courage ! :)

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euh,charlie qd tu dis de la sortir par l avant,il faut enlever la plaque de l avant,c est ca??

C est pas trop dur a faire comme manip??Et pour demonter le levier??Desolé mais j suis debutant en cox.C est ma premiere.Moteur ca va mais alors chassis c est autre chose :o :o

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J'ai aussi changé cette bague il y a 1 an et demi sur mon buggy, j'ai expliqué en quelques images comment j'avais procédé......

page 14 sur "VW - Resto de mon Buggy"....sur blog perso.... en 28 images commentées...

là je ne mets que 3 images...

post-34715-144551730457_thumb.jpg

post-34715-144551730458_thumb.jpg

post-34715-14455173046_thumb.jpg

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ca y est.Je l ai remplacée cette aprem en 1.30. C est pas dur du tout,t autant plus que sur les 1303,pas besoin d ouvrir le nez pour fair avancer la tringlerie.J explique vite fait la methode:

Demonter la plaque sous la banquette puis desacoupler la tringlerie en enlevant l axe central

Demonter le levier de vitesse en enlevant les 2 vis de 13

A l aide d une pince a bec long(par la petite trappe sous le levier) ,faire avancer la tringlerie vers l avant de la voiture,jusqu a ce qu elle sorte entierement de son logement(tout en la graissant sur toute la longeur).

Une fois la tringlerie enlevé,retirer le reste de la bague,et remettre la nouvelle ds son emplacement(avec le clips autour) environ 5 cm en arr du levier

Ensuite repasser la tringlerie ds la nouvelle bague(ne pas trop forcer et y aller 2 cm par 2 cm) jusqu a ce quelle arrive a l arriere pour pouvoir la reacoupler.Et remonter a l inverese du demontage

Quel plaisir de rouler ss devoir chercher ses vitesse et sans avoir de bruit metallique:D :D :D :D :D

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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