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Bonjour a tous.J ai recherché sur le forum la facon pour changer la petite bague en plastique sous le levier de vitesse mais je n ai rien trouvé.Quelqu un pourrait il m expliquer comment faire car je n ose pas me lancer dans cette reparation a l aveugle de peur de ne pas pouvoir remonter:o .D avance merci pour vos conseils:p

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Salut.

Il faut desacoupler la tringlerie du coupler de boite (sous la banquette arr tu as une petite plaque a ouvrir) .

Deposer le levier de vitesse.

Sortir la tringlerie par l'av du chassis .

Faire l'e/s de la bague plastique et du clips.

Remontage avec un peu de graisse .

Verifie l'etat de ton coupler de boite (celui sous la banquette ar)

Bon courage ! :)

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euh,charlie qd tu dis de la sortir par l avant,il faut enlever la plaque de l avant,c est ca??

C est pas trop dur a faire comme manip??Et pour demonter le levier??Desolé mais j suis debutant en cox.C est ma premiere.Moteur ca va mais alors chassis c est autre chose :o :o

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J'ai aussi changé cette bague il y a 1 an et demi sur mon buggy, j'ai expliqué en quelques images comment j'avais procédé......

page 14 sur "VW - Resto de mon Buggy"....sur blog perso.... en 28 images commentées...

là je ne mets que 3 images...

post-34715-144551730457_thumb.jpg

post-34715-144551730458_thumb.jpg

post-34715-14455173046_thumb.jpg

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ca y est.Je l ai remplacée cette aprem en 1.30. C est pas dur du tout,t autant plus que sur les 1303,pas besoin d ouvrir le nez pour fair avancer la tringlerie.J explique vite fait la methode:

Demonter la plaque sous la banquette puis desacoupler la tringlerie en enlevant l axe central

Demonter le levier de vitesse en enlevant les 2 vis de 13

A l aide d une pince a bec long(par la petite trappe sous le levier) ,faire avancer la tringlerie vers l avant de la voiture,jusqu a ce qu elle sorte entierement de son logement(tout en la graissant sur toute la longeur).

Une fois la tringlerie enlevé,retirer le reste de la bague,et remettre la nouvelle ds son emplacement(avec le clips autour) environ 5 cm en arr du levier

Ensuite repasser la tringlerie ds la nouvelle bague(ne pas trop forcer et y aller 2 cm par 2 cm) jusqu a ce quelle arrive a l arriere pour pouvoir la reacoupler.Et remonter a l inverese du demontage

Quel plaisir de rouler ss devoir chercher ses vitesse et sans avoir de bruit metallique:D :D :D :D :D

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