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bonjour a tous, voila apres quelques mois d'attente, je suis finalement decider de faire un ''chop top'' sur ma cox....pour ceux qui ont suivi un peu ma resto, je possede une 1200 de 1969 et dans quelques semaines je vais entammer mon projet.......alors j'ecris ce post pour avoir des avis, conseils, idee...et bien sur les erreurs a eviter...:o

Je suis dans une universite ou j'apprend la carrosserie, donc je vais bien sur etre aider par mes instructeurs.......

Alors le ''chop top'' va etre de 2 pouces, environ 5 cm......je voulais le faire plus prenoncer mais je n'ai pas le choix.....:mad:

voila...... bien sur des photos vont joindrent ce post pour vous montrez mes progrets....

Merci a tous!

Sigfried.

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Je suis dans une universite ou j'apprend la carrosserie, donc je vais bien sur etre aider par mes instructeurs.......

les intellectuels seraient ils également manuels aux US ?:D:p

Alors le ''chop top'' va etre de 2 pouces, environ 5 cm......je voulais le faire plus prenoncer mais je n'ai pas le choix.....:mad:

je pense que si tu séjourne actuellement en Arizona, alors tu risque de trouver des gens assez expérimentés dans cette transfo.

il y a la méthode de conserver le toit et modifier l'angle des montants( - 10 cm)sur ma base .

voila...... bien sur des photos vont joindrent ce post pour vous montrez mes progrets....

Merci a tous!

Sigfried.

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les intellectuels seraient ils également manuels aux US ?:D:p

ils sont plus manuels q'intelectuels ici....;)

je pense que si tu séjourne actuellement en Arizona, alors tu risque de trouver des gens assez expérimentés dans cette transfo.

il y a la méthode de conserver le toit et modifier l'angle des montants( - 10 cm)sur ma base

je suis dans le wyoming pour l'instant...pas grand monde ici.....!:(

tu dit que l'ont peut garder le toit avec un droppage de 10 cm?? cela m'interesse parcequ'ils m'ont dit q'apres 5 cm la difference entre le toit et la voiture est trop important et cela ne sera pas tres beau......a tu des photos??

Merci.

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Salut Sigfried,

Je suis également en train de préparer un top chop...

La base est une 67 le rabaissement est de 10cm à l'avant comme à l'arrière. J'ai du utiliser une deuxième coque "donneuse" pour ça.

Je suis encore loin d'avoir terminé, cependant le toit est en place, les cordons de soudure effectué...

Y'a quelques photos dans ma galerie :http://www.flat4ever.com/gallery/browseimages.php?c=239&userid=

Si tu veux, je t'enverrai par mail le dossier que je suis en train de préparer. (photos et expliquation)

En tout cas bonne chance, c'est un vrai chalange pour "apprendre la carrosserie" ;)

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>>c'est plus un projet de fin d'annee qu'un chalange pour apprendre la carrosserie....je vais surement transformer mes portes en suicides, presser des louvers sur les capot avant et arriere, dropper l'avant et construire des ailes elargies en aluminuim pour l'arriere :D !

>>merci pour les photos ;) !!

Sinon je voulais savoir comment couper les vitres pas cher?? J'ai entendu dire que cela est possible avec un coupeur plasma (plasma cutter) si l'on applique un feuille de papier d'aluminium sur la surface des chaque vitres ???

Merci.

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bin temps qu' on aborde le sujet, j'ai toujours eu cette question de savoir comment donner la bonne courbure aux vitres avec un top chop, sachant que la caisse n' a plus la même forme qu' avant, et plus particulièrement les emplacements pour les fenetres.

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  • 4 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Salut Sigried !

Projetes tu de faire une sorte de coupé sans montant ? on a pu en voir une récement en France ( il existe un article dans un magazine VW ici). Je crois que le gars avait utilisé des mécanismes de vitre arrières de cabriolet sur sa voiture. En tout cas si tu ne mets remets pas des montants de portes, utilise des longerons de cab... Ils sont renforcés aux endroits qui vont bien.

Pour le projet de ton pote , c'est pas trop mes gouts. Un jeu de grosse jantes comme ça je trouve ça trop "pimpmyride/rappeur/MTV/avec des meufs partouts" pour une cox. Mais tous les gouts sont dans la nature et il en faut pour tout le monde ! :D

Ton top-chop fait un peu penser à un "angel top", avec le toit replié vers les montants de parebrises. Est ce que c'est ce que tu veux ? ou bien est ce que c'est l'angle de la prise de vue ? On dirait que tu n'as tout souder, donc au pire c'est jouable dans un sens comme dans l'autre.

Vous avez l'air d'être bien installé question local ! Es tu dans une école de carrosserie ou un centre de design ?

A +

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une autre photo pour vous montrer comment j'ai proceder et pourkoi le montant sont couper...

L'autre cox c'est une 1302 sur suspension a air avec des jantes american racing en 17.....il est en train de fabriquer des portes suicides avec le mecanism cacher a l'interieur des portes.....

post-33014-144551730657_thumb.jpg

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  • 3 semaines plus tard...

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  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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