Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour a tous, voila apres quelques mois d'attente, je suis finalement decider de faire un ''chop top'' sur ma cox....pour ceux qui ont suivi un peu ma resto, je possede une 1200 de 1969 et dans quelques semaines je vais entammer mon projet.......alors j'ecris ce post pour avoir des avis, conseils, idee...et bien sur les erreurs a eviter...:o

Je suis dans une universite ou j'apprend la carrosserie, donc je vais bien sur etre aider par mes instructeurs.......

Alors le ''chop top'' va etre de 2 pouces, environ 5 cm......je voulais le faire plus prenoncer mais je n'ai pas le choix.....:mad:

voila...... bien sur des photos vont joindrent ce post pour vous montrez mes progrets....

Merci a tous!

Sigfried.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans une universite ou j'apprend la carrosserie, donc je vais bien sur etre aider par mes instructeurs.......

les intellectuels seraient ils également manuels aux US ?:D:p

Alors le ''chop top'' va etre de 2 pouces, environ 5 cm......je voulais le faire plus prenoncer mais je n'ai pas le choix.....:mad:

je pense que si tu séjourne actuellement en Arizona, alors tu risque de trouver des gens assez expérimentés dans cette transfo.

il y a la méthode de conserver le toit et modifier l'angle des montants( - 10 cm)sur ma base .

voila...... bien sur des photos vont joindrent ce post pour vous montrez mes progrets....

Merci a tous!

Sigfried.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les intellectuels seraient ils également manuels aux US ?:D:p

ils sont plus manuels q'intelectuels ici....;)

je pense que si tu séjourne actuellement en Arizona, alors tu risque de trouver des gens assez expérimentés dans cette transfo.

il y a la méthode de conserver le toit et modifier l'angle des montants( - 10 cm)sur ma base

je suis dans le wyoming pour l'instant...pas grand monde ici.....!:(

tu dit que l'ont peut garder le toit avec un droppage de 10 cm?? cela m'interesse parcequ'ils m'ont dit q'apres 5 cm la difference entre le toit et la voiture est trop important et cela ne sera pas tres beau......a tu des photos??

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sigfried,

Je suis également en train de préparer un top chop...

La base est une 67 le rabaissement est de 10cm à l'avant comme à l'arrière. J'ai du utiliser une deuxième coque "donneuse" pour ça.

Je suis encore loin d'avoir terminé, cependant le toit est en place, les cordons de soudure effectué...

Y'a quelques photos dans ma galerie :http://www.flat4ever.com/gallery/browseimages.php?c=239&userid=

Si tu veux, je t'enverrai par mail le dossier que je suis en train de préparer. (photos et expliquation)

En tout cas bonne chance, c'est un vrai chalange pour "apprendre la carrosserie" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>c'est plus un projet de fin d'annee qu'un chalange pour apprendre la carrosserie....je vais surement transformer mes portes en suicides, presser des louvers sur les capot avant et arriere, dropper l'avant et construire des ailes elargies en aluminuim pour l'arriere :D !

>>merci pour les photos ;) !!

Sinon je voulais savoir comment couper les vitres pas cher?? J'ai entendu dire que cela est possible avec un coupeur plasma (plasma cutter) si l'on applique un feuille de papier d'aluminium sur la surface des chaque vitres ???

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin temps qu' on aborde le sujet, j'ai toujours eu cette question de savoir comment donner la bonne courbure aux vitres avec un top chop, sachant que la caisse n' a plus la même forme qu' avant, et plus particulièrement les emplacements pour les fenetres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Salut Sigried !

Projetes tu de faire une sorte de coupé sans montant ? on a pu en voir une récement en France ( il existe un article dans un magazine VW ici). Je crois que le gars avait utilisé des mécanismes de vitre arrières de cabriolet sur sa voiture. En tout cas si tu ne mets remets pas des montants de portes, utilise des longerons de cab... Ils sont renforcés aux endroits qui vont bien.

Pour le projet de ton pote , c'est pas trop mes gouts. Un jeu de grosse jantes comme ça je trouve ça trop "pimpmyride/rappeur/MTV/avec des meufs partouts" pour une cox. Mais tous les gouts sont dans la nature et il en faut pour tout le monde ! :D

Ton top-chop fait un peu penser à un "angel top", avec le toit replié vers les montants de parebrises. Est ce que c'est ce que tu veux ? ou bien est ce que c'est l'angle de la prise de vue ? On dirait que tu n'as tout souder, donc au pire c'est jouable dans un sens comme dans l'autre.

Vous avez l'air d'être bien installé question local ! Es tu dans une école de carrosserie ou un centre de design ?

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre photo pour vous montrer comment j'ai proceder et pourkoi le montant sont couper...

L'autre cox c'est une 1302 sur suspension a air avec des jantes american racing en 17.....il est en train de fabriquer des portes suicides avec le mecanism cacher a l'interieur des portes.....

post-33014-144551730657_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...