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bonjour a tous, voila apres quelques mois d'attente, je suis finalement decider de faire un ''chop top'' sur ma cox....pour ceux qui ont suivi un peu ma resto, je possede une 1200 de 1969 et dans quelques semaines je vais entammer mon projet.......alors j'ecris ce post pour avoir des avis, conseils, idee...et bien sur les erreurs a eviter...:o

Je suis dans une universite ou j'apprend la carrosserie, donc je vais bien sur etre aider par mes instructeurs.......

Alors le ''chop top'' va etre de 2 pouces, environ 5 cm......je voulais le faire plus prenoncer mais je n'ai pas le choix.....:mad:

voila...... bien sur des photos vont joindrent ce post pour vous montrez mes progrets....

Merci a tous!

Sigfried.

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Je suis dans une universite ou j'apprend la carrosserie, donc je vais bien sur etre aider par mes instructeurs.......

les intellectuels seraient ils également manuels aux US ?:D:p

Alors le ''chop top'' va etre de 2 pouces, environ 5 cm......je voulais le faire plus prenoncer mais je n'ai pas le choix.....:mad:

je pense que si tu séjourne actuellement en Arizona, alors tu risque de trouver des gens assez expérimentés dans cette transfo.

il y a la méthode de conserver le toit et modifier l'angle des montants( - 10 cm)sur ma base .

voila...... bien sur des photos vont joindrent ce post pour vous montrez mes progrets....

Merci a tous!

Sigfried.

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les intellectuels seraient ils également manuels aux US ?:D:p

ils sont plus manuels q'intelectuels ici....;)

je pense que si tu séjourne actuellement en Arizona, alors tu risque de trouver des gens assez expérimentés dans cette transfo.

il y a la méthode de conserver le toit et modifier l'angle des montants( - 10 cm)sur ma base

je suis dans le wyoming pour l'instant...pas grand monde ici.....!:(

tu dit que l'ont peut garder le toit avec un droppage de 10 cm?? cela m'interesse parcequ'ils m'ont dit q'apres 5 cm la difference entre le toit et la voiture est trop important et cela ne sera pas tres beau......a tu des photos??

Merci.

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Salut Sigfried,

Je suis également en train de préparer un top chop...

La base est une 67 le rabaissement est de 10cm à l'avant comme à l'arrière. J'ai du utiliser une deuxième coque "donneuse" pour ça.

Je suis encore loin d'avoir terminé, cependant le toit est en place, les cordons de soudure effectué...

Y'a quelques photos dans ma galerie :http://www.flat4ever.com/gallery/browseimages.php?c=239&userid=

Si tu veux, je t'enverrai par mail le dossier que je suis en train de préparer. (photos et expliquation)

En tout cas bonne chance, c'est un vrai chalange pour "apprendre la carrosserie" ;)

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>>c'est plus un projet de fin d'annee qu'un chalange pour apprendre la carrosserie....je vais surement transformer mes portes en suicides, presser des louvers sur les capot avant et arriere, dropper l'avant et construire des ailes elargies en aluminuim pour l'arriere :D !

>>merci pour les photos ;) !!

Sinon je voulais savoir comment couper les vitres pas cher?? J'ai entendu dire que cela est possible avec un coupeur plasma (plasma cutter) si l'on applique un feuille de papier d'aluminium sur la surface des chaque vitres ???

Merci.

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bin temps qu' on aborde le sujet, j'ai toujours eu cette question de savoir comment donner la bonne courbure aux vitres avec un top chop, sachant que la caisse n' a plus la même forme qu' avant, et plus particulièrement les emplacements pour les fenetres.

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  • 4 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Salut Sigried !

Projetes tu de faire une sorte de coupé sans montant ? on a pu en voir une récement en France ( il existe un article dans un magazine VW ici). Je crois que le gars avait utilisé des mécanismes de vitre arrières de cabriolet sur sa voiture. En tout cas si tu ne mets remets pas des montants de portes, utilise des longerons de cab... Ils sont renforcés aux endroits qui vont bien.

Pour le projet de ton pote , c'est pas trop mes gouts. Un jeu de grosse jantes comme ça je trouve ça trop "pimpmyride/rappeur/MTV/avec des meufs partouts" pour une cox. Mais tous les gouts sont dans la nature et il en faut pour tout le monde ! :D

Ton top-chop fait un peu penser à un "angel top", avec le toit replié vers les montants de parebrises. Est ce que c'est ce que tu veux ? ou bien est ce que c'est l'angle de la prise de vue ? On dirait que tu n'as tout souder, donc au pire c'est jouable dans un sens comme dans l'autre.

Vous avez l'air d'être bien installé question local ! Es tu dans une école de carrosserie ou un centre de design ?

A +

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une autre photo pour vous montrer comment j'ai proceder et pourkoi le montant sont couper...

L'autre cox c'est une 1302 sur suspension a air avec des jantes american racing en 17.....il est en train de fabriquer des portes suicides avec le mecanism cacher a l'interieur des portes.....

post-33014-144551730657_thumb.jpg

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  • 3 semaines plus tard...

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    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

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    Initial Cox
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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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