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T4 : PMH differents sur chaque piston


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Slt!

après avoir lu les doc techniques sur le RV,j'ai vérifié ce que j'avait sur ma 411L.

Je constate alors que j'ai pas les mêmes PMH sur mes pistons:y en à qui affleurent presque les chemises et y en a qui restent loin derrières.(bien sûr je tourne le vilo et j'ai bien bouloné les chemises à nu!)

Est-ce normal?Que faut-il faire alors?

Mon type 4 est une 411L 1700 avec bloc,vilo,ACC,pistons et bielles de transporter 94mm.

ou bien dois-je dire un type 4 de transporter avec chemises et culasses de 411L 1700.

En tout cas la voiture est une 411!

(bien sûr chemises 90.5mm usinées pour recevoir les pistons 94mm)

J'ai pas choisi de croiser ces 2 types de moteur mais le mécano a oublié un écrou de bielle et je vous laisse imaginer la suite pendant le rodage sur route.(c'est pas que AIIIEEE!! c'est Hiroshima et le grand silence d'après)

Aussi je constate qu'il n'y a pas de gain par rapport à la configuration origine,pourtant je l'ésperais vu que les pistons ont considérablement grossi.

Croisement innaproprié ou perturbation de RV ou . . .?

pourtant j'ai jamais vu de voiture qui démarre aussi facilement!1/4 de tour commandé à distance après un nuit de sommeil!

Merci de me conseiller

à plus

CATZ

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Salut Momospike!

veux tu dire par là que j'aurais peut-être mélangé les chemises?mince alors j'y ai pas fait attention puisqu'ils étaient parti pour être usiné j'ai seulement fait gaffe de ne pas les mélanger après.

Pour Alf,de quel niveau parles tu?car à vu d'oeil ils sont loin d'être au même niveau (oui j'ai serré au couple).

Je dois prendre quoi pour le volume (V2) au dessus du PMH?

Je t'ai déjà dis que j'ai 2 culasses neuves en resèrve?je suis tenté d'en usiner une paire pour un RV +ou- max:jusqu'ou je peux aller?

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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