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AAC pour 1700 type4


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salut

je suis en train de refaire un type 4 1700 de 914 pour mon combi(bay westy).c'est un base lettre W,normalement prevu pour injection.Vu que je vire celle ci et que l'arbre a came est marqué,et quand plus j'y connais pas grand chose en piece pour type 4,quel arbre a came vous me conseillé?sachant qu'il va etre remonte en 1700,avec 2 carbu 34 je pense(d'origine) ou voir des 40idf.

merci

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Slt Stiff!

D'après moi si ta base est un 914(déjà bien étudié pour donner plus) tu ferais mieux de garder la même réference AAC.Change plutôt tes carbus en plus gros(j'entend là 2 de chaque côté) deux 34 d'origine c'étaient pour une 411 et pourquoi pas les soupapes aussi plus grosses?

à moins que tu ne cherche vraiement le top!à ce moment là oublies aussi les cylindrés 1700 et passe à 2L avec soupapes 42x36 et tous les autres!

Bonne courage!

"tant qu'à faut bien faire"

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C'est pour un combi, il faut donc privilégier le couple et la conso.

Il y a les 2 econo cams, qui sont parfaits pour ce genre de montages, le premier plus typé conso/couple et le second plus couple/puissance (tout en restant super soft).

Et vu le prix 259 € avec poussoirs et poulie, ça ne vaut pas le coup de s'en priver.

Ces aac sont faits pour fonctionner avec les carbus d'origine en 34 ;)

Pense à te trouver un bon pot tout de même.

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C'est quoi les econo cams?peut tu donner des réferences et ou les trouve-t-on?

Eh Alf!a tu des conseils pour ma 411 métisse transporter?vois un peu sur la rubrique "moteur origine..." et "moteur perfo..." j'y ai écri quelque chose qui attend de la réponse.

Merci du coup de main!

CATZ

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C'est parceque j'ai pas de réponses!j'ai que des questions!!

Le bloc c'est un CU à poussoirs hydraulique mais j'ai utilisé ceux de la 411 car j'ai vu qlq par ici que c'est mieux!

Allez!voit plutôt sur les 2 autres rubriques si t'as de quoi pour me conseiller!

J'y ai détaillé ma métisse!

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l'Econo cam est fait pour des poussoirs mécaniques.

l'objectif est d'améliorer le couple/puissance dans les plages d'utilisation routière.

J'en ai monté plusieurs sur des T4 2.0L de bay windows.

Comme le dit Alf çà va bien avec les 2 solex d'origine et encore mieux avec 2 double corps équipés de buses de 30mm + 1 échappement de base "1er prix".

En roulant comme avec un moteur stock la conso diminue sur grande route et le moteur a un net surcroit de puissance dès 2500 rpm.

Bref un bon rapport prix/perf si l'objectif c'est de faire un moteur routier raisonable ou équipé un T2 qui a besoin de plus de couple que de puissnace max.

un 1700 est quand même plus petit en cylindrée et surtout ne dispose que d'un vilo en course 66mm :étant donné que c'est pour monter sur un westy il peut être judicieux de monter en cylindrée si tu peux te le permettre (avec un kit bolt-on) mais si tu as le choix monte tes 40 idf.

Loic

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ok merci les gars

donc pour toi loic je devrais monte en cylindree...pourquoi pas mais bon les type 4 c'est pas le meme prix que les type 1!tu me conseille quoi?des 94mm?ca donne en gros un 1910 c'est pas trop mal avec 2 40...

par contre l'econo cam je connais pas...tu montais lequel loic?et on le trouve dans quel shop?parce que le gars pres de chez moi il en a pas....

merci

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93 ou 96mm pour les cylindres/pistons sur base 1679cc (100 euros d'écart mais plus de 100cc de différence entre le 93 et le 96mm)

l'econo cam kit est un bon modèle pour les T2 ou les daily T1 sur lequels on veut rouler au couple plus que dans les tours.

Si tu cherches des infos => par message privé uniquement.

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