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help karman ghia type 14 boite auto


yan

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bonsoir

je recherche des informations techniques sur les karman ghia boite automatique.

je vous explique mon problème : je viens de récuperer un karman ghia boite auto.

le moteur demarre sans problème.;)

lorsque je passe une vitesse, le moteur ne démarre pas ce qui est normal car c'est une boite auto.:o

maitenant quand j'appuie sur la pédale de frein, et je passe une vitesse, le moteur ne démarre pas non plus et vice versa si je démarre et que j'appuie sur la pédale de frein les vitesses ne passent pas.:(:mad: :mad:

quelqu'un peut-il m'aider ????:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

merci d'avance:rolleyes: :rolleyes:

cordialement

yannick

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Bon, il y a des années que je n'ai plus touché une VW automatic !

Je pense que la Karmann, c'est comme la cox : semi-auto.

2 choses à vérifier dans un premier temps: le niveau d'huile ATF (dans la cox, c'est à droite dans le compartiment moteur, si je me souviens bien. Ensuite, tu dois trouver un fusible sur un fil "volant" près de la bobine (comme celui des feux de recul).

Voilà, pour le reste, on attend l'avis des experts !

Michel

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si c'est bien une semi auto il faut effectivement verifier le fusible de l'electrovanne qui commande l'embrayage

cette electro est branchésur le + de la bobine via le fusible puis file le long de la poutre jusqu'au levier de vitesse donc si le fusible est bon essai de mettre la deuxieme borne de l'electrovanne (pas celle qui est relié a la bobine donc:rolleyes:) a la masse ce qui devrais débrayé le moteur. si ça marche t'as plus qu'a verifier le cable et le contact du levier (le levier est articuler et il y a un contact a l'interieur)

si ça marche pas il faut verifier tes durites d'air (ça marche avec la depresion comme l'assistance de freinage des bays) et l'electro:eek:

@plus

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Bonjour,

C'est peut être tout bête :

sur une semi-auto lorsque tu mets ta main sur le levier de vitesse il y a un contact qui se fait et qui débraye, lorsque tu laches le levier l'embrayage se fait.

Donc fais bien attention de ne pas avoir la main sur le levier de vitesse une fois la vitesse passée.

C'est peut être simplement ça

Bertrand

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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