yan Posté 4 juillet 2007 Partager Posté 4 juillet 2007 bonsoir je recherche des informations techniques sur les karman ghia boite automatique. je vous explique mon problème : je viens de récuperer un karman ghia boite auto. le moteur demarre sans problème. lorsque je passe une vitesse, le moteur ne démarre pas ce qui est normal car c'est une boite auto. maitenant quand j'appuie sur la pédale de frein, et je passe une vitesse, le moteur ne démarre pas non plus et vice versa si je démarre et que j'appuie sur la pédale de frein les vitesses ne passent pas. :mad: quelqu'un peut-il m'aider ???? :rolleyes: merci d'avance:rolleyes: cordialement yannick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
yoyo69 Posté 4 juillet 2007 Partager Posté 4 juillet 2007 salut, j'suis pas tres caler en karman c'est une boite "full" auto ou semi-auto comme sur les coxs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
yan Posté 4 juillet 2007 Auteur Partager Posté 4 juillet 2007 bonne question quelle est la diffèrence je n'y connait rien moi non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
yoyo69 Posté 4 juillet 2007 Partager Posté 4 juillet 2007 si c'est une semi auto tu as une grille de vitesse en H comme une boite manu un peu comme ça: .R 1 ..H .L 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Mimich Posté 4 juillet 2007 Partager Posté 4 juillet 2007 Bon, il y a des années que je n'ai plus touché une VW automatic ! Je pense que la Karmann, c'est comme la cox : semi-auto. 2 choses à vérifier dans un premier temps: le niveau d'huile ATF (dans la cox, c'est à droite dans le compartiment moteur, si je me souviens bien. Ensuite, tu dois trouver un fusible sur un fil "volant" près de la bobine (comme celui des feux de recul). Voilà, pour le reste, on attend l'avis des experts ! Michel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
yan Posté 4 juillet 2007 Auteur Partager Posté 4 juillet 2007 merci pour vos réponses je regarde demain merci encore bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
yoyo69 Posté 4 juillet 2007 Partager Posté 4 juillet 2007 si c'est bien une semi auto il faut effectivement verifier le fusible de l'electrovanne qui commande l'embrayage cette electro est branchésur le + de la bobine via le fusible puis file le long de la poutre jusqu'au levier de vitesse donc si le fusible est bon essai de mettre la deuxieme borne de l'electrovanne (pas celle qui est relié a la bobine donc:rolleyes:) a la masse ce qui devrais débrayé le moteur. si ça marche t'as plus qu'a verifier le cable et le contact du levier (le levier est articuler et il y a un contact a l'interieur) si ça marche pas il faut verifier tes durites d'air (ça marche avec la depresion comme l'assistance de freinage des bays) et l'electro:eek: @plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
yan Posté 4 juillet 2007 Auteur Partager Posté 4 juillet 2007 merci pour la réponse je teste cela demain aurais tu par hazard un plan de montage merci d'avance cordialement yannick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
yoyo69 Posté 4 juillet 2007 Partager Posté 4 juillet 2007 pour les semi-auto il y a ce site qui est pas mal (en anglais dsl): http://www.volks.org/vwar/ il y a pas mal d'infos techniques (elec et meca) et donc forcement le schema de cablage des differents composants de la boite bonne lecture;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bob-cox Posté 5 juillet 2007 Partager Posté 5 juillet 2007 Bonjour, C'est peut être tout bête : sur une semi-auto lorsque tu mets ta main sur le levier de vitesse il y a un contact qui se fait et qui débraye, lorsque tu laches le levier l'embrayage se fait. Donc fais bien attention de ne pas avoir la main sur le levier de vitesse une fois la vitesse passée. C'est peut être simplement ça Bertrand Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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