Aller au contenu

help


motors

Recommended Posts

bonjour à tous je suis nouveau sur le forum car depuis peu l'heureux possesseur d'un buggy :rolleyes: .j'ai effectuer qqs travaux prinçipalement pour le moment sur le moteur.j'ai actuellement deux problemes à resoudre le premier pas trop grave est que je ne sais pas quel modele de buggy je possede ci joint des photos pour identification la premiere mise en circulation est 05/06/1964 type 11mod ,carrosserie cabr, plass 2+2 d'apres ces infos je pense qu'il est homologue.le 2°est plus embetant je mesure 1.91m et pese 105kg :o chaque sortie avec mon bug est un veritable calvair mes genoux touche le volant ainsi que le levier de vitesse le bacquet est recule a fond en appui sur la coque.y a t'il moyen de rehausser le volant et de decaler le levier de vitesse sans cela la restauration sarretera peut etre:mad: merci pour vos reponses ainsi je l'espere mon reve continuera :)

post-42720-144551730446_thumb.jpg

post-42720-144551730447_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bienvenue dans la vw alors ,

pour ton probleme de grandeur , il faut savoir que les buggy on des chassis racourci de 40 cm donc ca vas etres dur de reculé d'avantage si tu bute deja contre la coque

il faudrat voir avec d'autre baquet plus cresé , mais c'est pas facile

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

C'est vrai que c'est problème!

Mais bon je pense que pour le décalage du levier de vitesse, y'a deux solution:

* Enlever l'ancien levier avec sa fixation de la poutre centrale et le placé dans l'endroit volu (trop de travail en persepctive car il faut de la soudure, raccourcir la tige du levier);

* monter un levier qui n'est pas droit(avec la forme qui le fait reculer);

Un conseil il faut pas abandonné! tu trouvera certainement une solution pour ton problème! bonne chance!

bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton buggy, c'est un LM1C première génération....

Pour le soucis de place, modifier la colonne en la relevant, ça se fait bien

ensuite pour ton siège, à voir avec un autre modèle...

pour le levier de vitesse, tu peux le déplacer vers l'arr, mais cela entraine une découpe du chassis et de la tringlerie... mais c'est pas infaisable, je l'ai déjà fait dans l'autre sens pour ravancer le levier....

Sinon, étape ultime, rallonger ton buggy de 10 à 15 cm....

Ca se fait aussi......

Bon courage.

Yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces reponses .pour relever la colonne quelle modification faut il apportees . est il possible de deplacer le pedalier sur la gauche. à noter que mes notions de mecanique son limitee mais ma motivation enorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui gène le plus pour sortir en general c'est le volant.

A vue de nez il en existe de bien plus petit (a petit prix) que le tiens.

le tiens doit etre un 14' il existe des 13' meme moins.

commance deja par ca techniquement c'est plus soft ;)

je connai ton probleme 1,90 :p souvent dans des autos de rallye ou monoplace c'est la misere . avec de la methode aussi ca aide pour les bug je sort d'abort le derriere sur le flan et apres je sort les jambes .

sinon t'a pensé au yoga OK je sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de la coplonne de direction, du levier de vitesse, du pédalier!...ça me parait un peu excessif non?... A priori, c'et probablement au niveau des sièges et/ou de leur adaptation dans le buggy qu'il peut y avoir quelque chose à gagner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...