Aller au contenu

cable de compteur?


Recommended Posts

Bonjour a tous.

Depuis une semaine mon compteur ne marche plus du tout.J ai poussé sur le cable derriere la roue et la miracle ca a remarché pendant 10 min.J ai donc demonté mon cache moyeu ce matin et mon cable semble bien libre dans le moyeu.Est ce mecanisme d entrainement ou autre chose? Est ce dur a changer si c est le mecanisme?(mon cable est libre c est a dire que je peus le boucher de 1 mm vers la gauche et ves la droite,on a l impression qu il n y a pas de guide a l interieur):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien a arret de cable sur ta roue? tu doit avoir une ptite (pince) qui te maintien ton cable sur le cabochon de roue au niveau du carret... je c plus comment on appel ca:o moi j'ai mis un ptit bout de fils de fer car j'avais eu le méme probléme ca fonctionner le premier km puis plus rien.

enfin j'esperes que c ca bon courage;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

On appele ça un circlips. S'il est manquant le bout du cable carré peut sortir de son encoche et effectivement le compteur ne tourne plus. Si c'est le cable qui est cassé, il suffit d'oter le circlps et de sortir le cable et la gaine deriere le tambour, le debrancher derière le compteur, et faire l'inverse pour le remontage.

Bon courage et à +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

On appele ça un circlips. S'il est manquant le bout du cable carré peut sortir de son encoche et effectivement le compteur ne tourne plus. Si c'est le cable qui est cassé, il suffit d'oter le circlps et de sortir le cable et la gaine deriere le tambour, le debrancher derière le compteur, et faire l'inverse pour le remontage.

Bon courage et à +++

voila:D

pas mieux:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...