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Conseil pour achat combi


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Bonjour,

J'ai enfin trouvé un combi qui me plait, mais bien sur il n'est pas parfait. Il a échoué au contrôle technique car les deux freins avant ne freinent plus et il y a un jeu important dans la direction.

En effet les deux rotules entre le "boomerang" et le boitier de direction sont usées, il faut les changer.

Le combi est à 350 km de chez moi.

J'ai plusieurs solutions, laquelle me conseillez vous :

1. Faire les réparations sur place, par le vendeur avec un supplément sur le prix d'achat bien sur, comme ça je peux repartir par la route avec :D

2. Louer un camion porte-voiture, faire l'aller retour pour le chercher. J'ai que le permis B donc limité en taille de camion.

3. Demander à un transporteur de le ramener. J'ai lu sur le forum que certains transporteur proposent ce service.

Pour les deux dernières solutions, cela me permettrait de faire les réparations tranquillement chez mois pendant le mois d'aout.

J'ai besoin d'aide pour peser le pour et le contre, et estimer le cout de chacune des solutions.

Merci, Gamb.

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Salut la première solution est pour moi la meilleure (les autres te revenant assez chères: un camion-plateau se loue très cher et un transporteur te prendra encore plus cher). Arranges toi avec le vendeur pour qu'il fasse les réparations nécessaires au passage du controle technique sans pour autant 'peter un score' sur le prix de vente. c'est plus facile de ramener un véhicule par ses propres moyens et avec ses papiers plus ou moins en règle. Maintenant si tu veus un boitier de direction et au pire un train avant complet amenes moi un mail privé ou regardes les annonces sur ce site. Kénavo et bon courage pour la suite. Eric.

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Salut,

En effet les prix de location sont hallucinant. En gros 500 euros pour l'aller retour à ce que j'ai vu sur d'autres postes.

Le vendeur n'est pas contre l'idée de refaire les réparations. Mais il est à Paris même et semble dire que les garagistes sont beaucoup plus cher qu'ailleurs.

A combien estimer vous la facture pour refaire les deux tambours avant (visiblement il faut changer les garnitures et les tambours aussi) et changer les deux rotules de direction ?

Merci de votre aide, Gamb.

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Bonjour,

As tu testé le combi ?

Le freinage est-il catastrophique ?

Le jeu dans la direction est-il vraiment important ?

Sinon , tu fais les 350 km jusqu'a chez toi et tu fais les réparations après, chez toi.

C'est pas compliqué à changer tout ça !!

(arrache rotule : 10€)

tchuss

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En regardant vite fait sur les annonceurs, les travaux devraient te couter à peu près 300 euros sans le boitier de direction (désolé je ne le trouve pas sur Mi....ix) voila c'est un prix raisonnable, surtout qu'il n'y a rien de difficile à faire. Vois tout de même avec ton vendeur s'il peut faire les travaux tout seul ou alors tu fais comme moi quand j'ai acheté mon Bay, j'ai pris le train et fais les travaux pour pouvoir rentrer avec le jour même. Kénavo et bon courage, Eric.

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Salut,

Le freinage est catastrophique, de plus il n'a pas le contrôle, le dernier date de plus de 6 mois, donc pas moyen de partir par la route légalement. En plus d'être très dangereux vu qu'il freine presque pas !

Le vendeur n'est pas mécanicien, il peut au mieux faire les réparations chez un garagiste. Ca ne l'embete pas de faire quelques bornes pour l'emmener chez un spécialiste vw proche de Paris. Je voulais comparer le cout des différentes solutions.

Ca ferait combien, en "gros" chez un garagiste, de faire les réparations nécessaires pour que le combi puisse passer le CT ??

Merci à vous, Gamb.

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@ eric.l : T'as quoi pour 300 € ?

D'après ce que j'ai compris, ce sont uniquement les rotules qui sont à changer !!

D'ailleurs , qui a fait le diagnostic ? (le vendeur n'est pas mécanicien !)(et toi ?)

Si boitier de direction : 500€!

Pareil pour les freins, peut etre qu'un réglage des rattrapages suffirait ?

machoires bloquées ? liquide ok?

Etant donné que l'on ne sait pas ce que c'est exactement, on ne peut pas te dire combien "en gros" ca va te couter !

Si le vendeur te passe le CT (ou toi ), tu as 2 mois pour le repasser.

Tu pourras repartir par la route légalement.

Dans la mesure ou la route n'est pas trop dangereuse !!

En tous cas , oublie la location de camion ou autre ?

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Re,

Pour les freins, d'après les dire du vendeur, les tambours sont bouffés donc a changer. Je pense de même pour les garnitures. De plus il y a une fuite de liquide de freins.

Pour la direction : J'avais du jeu dans mon ancien combi, cela venait du boitier de direction. Le sien doit en avoir aussi, mais le gros du jeu vient de deux rotules qui sont au bout du rouleau.

Au vu des réparation nécessaires, je me disais que le ramener sur un plateau serait pas si mal. Mais c'est vrai que ça coute la peau du Q.

J'ai besoin d'une précision, si il passe le CT et le loupe, il y a deux mois pour la contre visite, ok. Mais a t il le droit de le vendre dans ce cas ? Et est ce que je peux rentrer avec, avec un CT pas bon ?

Merci.

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si tu en as pour 500€ de loc je vois pas porquoi tu hesites. Fait faire les reparations de freins chez un garagiste, voir même regler la direction au mieux et tu aurras depenser la meme sommes ou même un peu plus, mais ton combi est repare par un pro et dispo tt de suite.........

pour moi faut pas reflechir 107ans !!! en plus de faire faire un CT apres les reparations et si c toi qui choisi le pro tu peux lui demande d'examine de pret ton combi dans la foulee.

500€ a fond perdu ds une remorque et ts les trvaux a faire

OU

500€ (voir même un peu plus) dans les reparations et roule ma poule tt de suite!!

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Salut et merci pour vos réponses,

En effet ça parait tellement logique, je ne pensais pas que ça pouvais couter aussi cher de louer un porte voiture. Je viens de regarder le prix des tambours neufs et des garnitures c'est pas donné mais bons des freins qui marchent c'est précieux quand même.

Je vais contacter le vendeur pour voir ce que l'on peut faire. Encore merci pour vos réponses.

++, Gamb.

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En effet ça parait tellement logique, je ne pensais pas que ça pouvais couter aussi cher de louer un porte voiture. Je viens de regarder le prix des tambours neufs et des garnitures c'est pas donné mais bons des freins qui marchent c'est précieux quand même.

Heu, fait gaffe quand même, un bay de 69 avec des freins a tambours, ça tient plus des ralentisseurs, que du freinage.

Essaye un bon réglage chez un pros (c'est trés chiant même pour un pro), et faire le CT dans la foulée, après tu rentre chez toi, le pro te diras de toutes façon si il est dangereux de prendre la route ou non.

Je crois même qu'il y a des spécialistes VW dans la région parisienne, de plus si le vendeur et d'accord pour le conduire chez le garagiste de ton choix ... faut voir !:D

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