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hi !

je souhaite réetager ma boite actuelle, car les rapports ne correspondent plus a la future utilisation de ma 1302...

actuellement, 8*33; 1 et 2 stock, 3 en 1.48 et 4 en 1.09

pneus 205/40/17,

ça accelère super bien, y'a plus de trous entre les rapports (surtout entre la 3 et la 4 sur une boite stock) mais je suis a 4000 trs a 100km/h en 4eme, pas glop... :rolleyes:

je souhaiterais donc revoir ça afin d'avoir une boite beaucoup + routière !

mais je ne suis pas trop quoi faire,

rester en 8*33 et revoir la 3 et 4, avec une 4 en 0.89, mais la 3 ?? le 1.26 d'origine va me "rendre" le trou 2>3

ou garder mes rapports actuels et passer en 8*31, mais la 4 ne sera pas assez longue a mon gout, possibilité de passer en 0.93 ? (quid du trou 3>4 avec la 3 en 1.48 ??)

ou une autre solution ??

la future utilisation : route, route et route !

pouvoir faire de la départemental tranquille, de l'autoroute occasionnellement (a 130-140 constant), du circuit ou quelques runs (sans prétention de temps) si l'occasion se présente.

toujours le 1915 de 120ch, et les roues en 205/40/17, sur une 1302 full métal !

merci !

a+

Benoît

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monte une 8x33 avec des rapports stock et un vilo 74mm => tu feras au moins les mêmes temps qu'actuellement à l'accélération avec le 1915 boite réétagée et tu pourras rouler tranquille aux vitesses légales.

Think simple.

Loic

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pour avoir roulé pas longtemps certe mais un peu quand meme je trouve qu'une 3eme en 1,32 sur 8x31 va tres bien avec une seconde stock. pour la 4eme en 0,89 sur 8x31 ca allé bien avec le 2276 mais compte tenu des routes par chez moi j'aurai preferé resté en 0,93 si j'avais pu en trouver un a clavette.

Essai de trouver un 1,32 c'était d'origine sur certaine boites vw. lesquelles?

il faut que je me depeche de remonter:o

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il faut que je me depeche de remonter:o

bah ouai, on a ma boite a refaire et une autre pour un ami...... :D

mais on est pas a la minute... ;)

Loïc> y'a une grosse difference de couple entre le 69 et le 74 ??

car je ne souhaite ps trop réouvrir le bloc, sinon, ça va encore partir en live ! :o

drag2017> boite de 181 ? ça ne court pas les rues ?

j'vais jeter un oeil sur les montages d'origines pour voir les rapports dispo en 3.

merci !

a+

Benoît

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Salut,pour info

éffectivement,sur la boite d'origine de la 66 pour le projet 2387cc ,la 3éme était déjà en 1.32 ,c'est un model à double bouchons de vidange(les anciennes) et plaque a 4 boulons pour le C.conique .

mais je pense que charlie pourrait nous en dire plus la-dessus!!;)

A+

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Guest ET59
monte une 8x33 avec des rapports stock et un vilo 74mm => tu feras au moins les mêmes temps qu'actuellement à l'accélération avec le 1915 boite réétagée et tu pourras rouler tranquille aux vitesses légales.

Think simple.

Loic

+1

et si cela peut t'aider a faire ton choix, dans ma 1302 il y a une 8x31 stock ( 1.26/0.93) et ce we à EBI j'ai fait un 14.9 @ 147km/h ( je finis en 3° à un peu plus de 6000trs). la voiture est pas du tout allegée, elle est meme alourdie avec l'EJ22 et son circuit de flotte

au niveau rapports de boite c'est tres agreable ( surtout 3-4 et 4-3:D ), le couple aide à passer le trou de 2-3. l'ideal serait que tu te rapproche des 200NM.

Evidemment le top est une boite 911/01.

@+ Thomas

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